31/05/2010

Rassemblement à La place des Nations -- Genève le lundi 31 mai 2010 à 18h30



*Au moins dix morts dans l'abordage de la flottille en route vers Gaza*


Au moins dix passagers de la flottille internationale d'activistes pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d'affrontements avec un commando israélien. Dans la soirée, peu après 21 heures, heure locale (20 heures, heure française), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port septentrional de Haïfa pour aller intercepter la flotille, selon des journalistes à bord d'un bâtiment. Des membres d'un commando descendus d'un hélicoptère ont attaqués les militants à bord d'un navire. On dénombrerait une dizaine de morts et plusieurs blessés.


La flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien.


Ann W., actuellement en mer sur l'un des bateaux qui se rendent à Gaza a écrit "Briser le blocus ou bien être attaqués en mer et déportés dans des camps de détention ? Cela dépend aussi de vous..*Réfléchissez aux manières dont vous pouvez nous venir en aide !* ".


Pour protester contre cet acte de barbarie, venez

 

toutes et tous ce soir :

* Rassemblement à La place des Nations --

 

Genève le lundi 31 mai 2010 à 18h30*

 

 

Org. Droit pour Tous

Soutien : Collectif Urgence Palestine (Association Suisse Palestine, CETIM, Droit pour Tous, CUP Nyon-La Côte, Femmes en Noir, GSsA, Association Meyrin Palestine, Parrainage d'enfants de Palestine, Secours Social Palestinien, UNIA, SolidaritéS, SSP, SIT, DAR,Maison Populaire de Genève

 

Maison Populaire de Genève

www.assmp.org


11:11 Publié dans Solidarité | Tags : paix | Lien permanent | Commentaires (25) |  Facebook | | | |

Commentaires

Je trouve insupportable que la tribune continue d'éberger des blogs voyoux tels que D-J liberté -Rose- Ruben ayoun , ils sucitenet des commentaires anonymes totalement hallucinés, va-t-en guerre, et d'un intolérable racisme anti arabe.
De plus Ruben Ayoun censurent les commentaires dérangeants émanant d'auteurs identifiables.
La tragédie d'aujourd'hui est à cet égard révélatrice de l'etat d'esprit de ces "occidentalistes" haineux jusqu'à quand doit -on accepter l'ignominie de ces propos , la liberté d'expression est également assortie d'une clause de responsabilité que la calomnie anonyme dessert.

Écrit par : briand | 31/05/2010

Mr. Demir SÖNMEZ
Je vous remercie pour votre billet.
Ce comportement humanitaire mérite tant de respect et d'appréciation...

Cordialement.
M.FTELINA.

Écrit par : Mohamed Ftelina | 31/05/2010

Briand,

Vous êtes comme tous ces islamistes de la TDG. Vous ne dites jamais rien sur les massacres des musulmans par les terroristes islamistes. Des assassinats bien pire que les morts dans cette affaire ou doit-je vous le rappeler que certain des ces pacifistes étaient armés et on fait usages de leurs armes les premiers.

D.J

Écrit par : D.J | 31/05/2010

Le Troll antisémite briand, alias Rambam, alias roule ta bille, alias Porphyre, et si on parlait des commentaires que vous laissez sous ces pseudos et les recettes dont vous noyez les blogs justement de D-J liberté -Rose- Ruben ayoun, Carlitos et Aldeeb?!

Demir Sonmez, ce sont vos "amis" les Turcs qui sont sous ce "massacre"!

Écrit par : Patoucha | 31/05/2010

C'est un grande victoire médiatique pour la Hamas, et une tactique imparable pour définitivement faire basculer la Turquie dans les rangs de la Pax Islamica orientale. Israël et la Turquie en sortiront perdant.

Mais je déplore les gaffes tactiques de Tsahal: Attaquer dans les eux extraterritoriales, débarquer sans user au préalable de tactiques antiémeutes (gaz lacrymogènes et autre moyens moins létaux pour protéger les sodats). La situation a été mal évaluée et l'action militaire mal coordonnées. Un piège qui va encore fortement désavanteger Israël sur l'échiquier international, et favoriser els islamistes qui mènenet aujourd'hui toutes les manifestations d'envergure. Les drapeaux du Hamas vont flotter partout jusqu'à Genève, avec les abrutis à la Zizyadis pour le servir. Foutue nostalgie trotskyste-révolutionnaire On est mal barré avec cette nouvelle grande production Pallywoodienne!

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 31/05/2010

Cette tragédie sans précédent, si un effet positif, c'est que de souder les liens fraternels des 2 peuple Kurdes et Arabes, victimes du complot diabolique sioniste.

Écrit par : Habib | 31/05/2010

Magnifique Habib! Les sionistes n'auraient-ils pas, par la même occasion, été responsables du génocide arménien?

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 31/05/2010

Carlitos? Vous n'avez donc pas vu et entendu ce qui se disait sur FR2? C'est le HAMAS et la Turquie!

Quant aux condamnations de l'"échiquier international" Isarël y est habitué. Ils feront grise mine de s'être comportés comme des fanatiques à condamner Israël quand ils auront vu l'attaque des "humanitaires" activistes filmée par l'hélicoptère et les premières minutes d'une vidéo en témoignent!

20h évènements filmés par hélicoptères nous ont bien éclairés et même vu les morts activistes palestiniens à la baisse soit 9 morts, 8 blessés militaires Israéliens dont deux très grièvement!

Cet affrontement était provoqué et voulu pour embraser à nouveau le moyen orient et pour ne pas changer, un déploiement de manifs dans le monde, hurlements "mort à Israël" et drapeaux Israéliens brûlés, et la condamnation des "gouvernements occidentaux" incapables de gouverner chez eux et faire face à la violence régnante (aucune mobilisation de gendarmes anti-émeute pour bloquer les attaquants du fourgon blindé à Marseille) Et personne à manifester sur les 30 à 50 musulmans ou européens déchiquetés tous les jours par des attentats en Afghanistan et en Irak?

Alors les condamnations non seulement nous sommes habitués mais on s'en tape!

Écrit par : Patoucha | 31/05/2010

Ou peut-être, être un début pour un vrai dialogue visant la PAIX. j'en ai assez de voir ces images se répéter. Il faut qu'il y ait un cessez le feu pour de bon.

Avez-vous remarqué que ce sont des civiles qui meurent des deux côtés, c'est démoralisant!!

Ou sont les politiciens? Qu'est ce qu'ils font? Pourquoi ne pas avoir anticipé ce problème depuis très longtemps? toujours les mêmes questions sans réponse!

Assez!!

J'en suis sûre et certaine que même le peuple israélien condamne ces attaques, car il a envie de vivre en toute quiétude aussi. Le problème émane de gens avides de sang qui n'ont aucun lien avec cette histoire.

Écrit par : Fatima | 31/05/2010

Habib l'exagération ne vous étouffe pas! Nous assistons actuellement à un complot islamisto-intégriste MONDIAL! C'est cela une catastrophe SANS PRECEDENT!

Une CATASTROPHE SANS PRECEDENTS se sont vos frères et soeurs avec leurs enfants qui se font déchiqueter chaque jour sous les attentats en Afghanistan et en Irak par lot de 20 à 50 personnes si ce n'est plus! Vous devriez en faire le compte et vous saurez ce que veut dire SANS PRECEDENT!

Écrit par : Patoucha | 31/05/2010

Carlitos "C'est le HAMAS et la Turquie les grands perdants"

Écrit par : Patoucha | 31/05/2010

C'est un grande victoire médiatique pour la Hamas"

Je crois que vous faites erreur. En Occident, en dehors de sa clientèle arabe + celle des homologues respectifs de Besancenot, le hamas a récolté, aujourd’hui, une dose létale de mépris.

A ce propos, si vous savez lire entre les lignes, quand, il y a deux ans, un sondage donnait 75% de non en faveur de l'entrée de la Turquie dans l'Europe, le message était clair mais en outre il exprimait, en novlangue politiquement correcte, le sentiment que la barque était déjà trop pleine. Voilà le sentiment global.

"et une tactique imparable pour définitivement faire basculer la Turquie dans les rangs de la Pax Islamica orientale."

Je suis d'avis contraire, la Turquie a déjà basculé depuis deux ans et son attitude n’est que la conséquence. En d'autres termes, la Turquie a pris bonne note du fait qu'elle n'est pas la bienvenue en Europe et se repositionne dans son camp "naturel".

Cela dit, au jeu de la grenouille et du bœuf, elle prendra bientôt le même chemin agressif que l'Iran et il y a fort à parier que in fine les dindons de la farce se retrouveront dans le camp des pays arabes les plus sous développés.

Poutine est nostalgique de la grandeur de l'ex URSS, Abdullah Gül regarde avec autant de nostalgie le passé Ottoman quand bien même il n'en a aucunement les moyens.

C'est fou ce que la mémoire collective est oublieuse des faits, Arabes, Ottomans et Perses forment un aussi bon ménage à trois qu'un ban de piranhas.

"Israël et la Turquie en sortiront perdant."

Non, les routes divergent, tout simplement.

Écrit par : Giona | 31/05/2010

"Cette tragédie sans précédent, si un effet positif, c'est que de souder les liens fraternels des 2 peuple Kurdes et Arabes, victimes du complot diabolique sioniste."

Oui, nous le voyons bien tous les jours, en Irak par exemple et avec les Ottomans, les kurdes en sont carrément à s'embrasser sur la bouche. :-)

Bref, je vais finir par croire qu'un milliard et des brouettes de musulmans sont nés et ont vocation à être les victimes des sionistes, vu leur nombre, c'est vraiment pas flatteur. Après tout, c'est peut-être leur destin auquel cas Mahomet leur aura joué un bien sale tour.

Écrit par : Giona | 31/05/2010

Vive Israel à écouter jusqu au bout

http://www.youtube.com/watch?v=a3JJE4KOsJ0‎

Écrit par : j..m.nicolet | 31/05/2010

"C'est fou ce que la mémoire collective est oublieuse des faits, Arabes, Ottomans et Perses forment un aussi bon ménage à trois qu'un ban de piranhas."

Très juste...@;-)

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 31/05/2010

Ceci dit je ne vois toujours pas ce qu'Israël aurait à perdre en alliant la main de fer avec dans le gant de velours caressant dans le sens du poile les médias internationaux... Ce désintérêt total pour l'opinion internationale comme réel enjeux de propagande me paraît un peu radcal.

Et quelqu'un a t'il des informations officielles de Tsahal sur la nécessité d'attaquer en eaux extra-territoriales? J'aimerais saisir l'intéret purement tactique de la chose...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 31/05/2010

"J'en suis sûre et certaine que même le peuple israélien condamne ces attaques,"

Oui, je crois que Warshawsky et Amira Hass forment le gros de cette troupe là, Chomsky n'y participe, qu'en vedette américaine, si j'ose dire. Je vous rappelle que Amnon Kapeliouk est déjà dans le royaume des ténèbres.

"car il a envie de vivre en toute quiétude aussi."

En toute quiétude, c'est déjà le cas depuis bien longtemps mais si vous voulez dire en paix alors oui et là nous disposons de sondages précis qui oscillent, bon an mal an, entre 55% et 78 %, pour une démocratie c'est pas mal comme consensus, non ?

"Le problème émane de gens avides de sang qui n'ont aucun lien avec cette histoire."

Ben voilà, entre autres, comme ces militants pro-hamas qui ont eu droit, aujourd'hui, à leur quart d'heure Warholien et à leur shoot d’hémoglobine.

Écrit par : Giona | 31/05/2010

Demir votre blog vient d'être envahi par la cellule sioniste propagandiste établis en suisse. Nouvel département crée récemment par le terroriste Lieberman ministre des affaires étrangères israélien. Giona le terroriste est son chef de fil.

Écrit par : samy | 31/05/2010

"Ce désintérêt total pour l'opinion internationale comme réel enjeux de propagande me paraît un peu radcal."

Je m'excuse de m'inscrire presque systématiquement en faux mais si le désintérêt était réel, l'Etat d'Israël ne serait pas convié à rejoindre l'OCDE.

Il faut lire la stratégie suivie par l'Etat d'Israël en considérant deux éléments essentiels : investissement vs rendement et, tant que le pétrole reste l'énergie de base, l'investissement nécessaire pour obtenir un bon retour en image restera colossale donc mauvais.

En revanche, de par ses avancées techniques, l'Etat d'Israël se rend indispensable et sa collaboration, le plus souvent discrète, recherchée d'où le truc OCDE, entre autres.

Au final : que croyez-vous qui soit le plus prometteur pour l'avenir de l'humanité ? Le pétrole ou le neurone ? En terme d’image, je vous laisse imaginer hein.

Écrit par : Giona | 31/05/2010

Giona, c'est à cause de gens comme vous qu'on ne verra jamais la paix. Vous voulez plus de mort.

je ne veux pas rentrer dans les détails de l'occupation des territoires occupés. Ce qui est fait, est fait. Parlons modération et solution. it is about time!!

Mais je communique avec la haine. La haine n'appelle que la haine malheureusement, et je refuse de m'abaisser à ce niveau, car contrairement à vous, je crois encore en l'être humain,et je crois qu'on peut vivre en paix.

C'est dommage!

Écrit par : Fatima | 31/05/2010

"Et quelqu'un a t'il des informations officielles de Tsahal sur la nécessité d'attaquer en eaux extra-territoriales? J'aimerais saisir l'intéret purement tactique de la chose..."

Juste une hypothèse :

Eau territoriales ou pas, les mêmes qui ont couiné aujourd'hui auraient tout autant couiné donc aucune différence en terme d'image auprès du public déjà acquis en revanche du point de vue stratégique, l'abordage dans les eaux extra-territoriales et l'heure de l’abordage sont des éléments de surprise déstabilisants qui ont permis la mise en faillite immédiate de la supercherie palywoodienne ainsi donc privée de ses montages vidéos traditionnels. Donc fiasco total pour ces terroristes et messages très clair aux autres terroristes potentiellement intéressés par un coup de roulette russe.

Écrit par : Giona | 31/05/2010

@Giona

Mouais, ptet bien que oui, ptet bien que non...

En tous cas zauraient pu un peu gaser le pont avant de faire descendre à la corde des pauvres bleus voués à être roués vifs...

Mais sûr qu'à partir de là, je comprends pourquoi les autres bleus se sont mis à canarder... Moi j'aurais fait pareil...

Ceci dit il y des leçons à tirer sur les techniques modernes d'abordage...

Mais t'as raison, et je suis d'accord: l'indignation n'aurait pas été moindre si l'abordage avait eu lieu dans les eaux israéliennes.... Je dois bien l'admettre...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 01/06/2010

Hier, Place des Nation la manifestation contre Israël s'est métamorphosée en un rassemblement de nationalistes, Islamistes et réactionnaires.

Nous n'avons pas accepté une manifestation pour servir les nationalistes - Fascistes État turc.

Nous ne participerons pas manifestation et rassemblement organiser par les Collectif Urgent Palestine et Droit pour tous, deux association soutiens par l'état fascistes turc

Écrit par : souci | 01/06/2010

Cette opération menée par des ONG proches du Hamas était une provocation pour Israël qui a montré sa force certes mais surtout a perdu la guerre des images. Quand on voit que les forces héliportées ont été submergées par des activistes plutôt violents et dépassés par les événements, ont du faire usage de leurs armes et tuer 9 personnes, on se dit que Israël devra tôt ou tard sous la pression internationale en finir avec le blocus de la bande de Gaza. Ce n'est plus vivable et Israël doit demander à cette même communauté internationale que Le Hamas signe un accord de non agression contre Israël; cela exigera que une force neutre contrôle les navires entrant à Gaza pour éviter que des armes ne soient pas acheminées.

Écrit par : demain | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.