04/02/2011

Lettre d'information de Sami Kanaan

Nouvelles de la campagne ... en ville!

Les élections approchent; bienvenue dans ma liste de diffusion!

 

Il reste moins de 6 semaines jusqu'aux élections municipales du 13 mars, date à laquelle nous connaîtrons la configuration des parlements des communes genevoises, pour les 4 prochaines années, dont celui de la Ville de Genève. Même si l'attention médiatique et populaire porte encore principalement sur les votations de mi-février, ce qui est logique, la campagne pour les élections municipales a déjà commencé.
L'enjeu en Ville de Genève est de maintenir une présence forte des Socialistes en particulier et de la gauche en général afin de poursuivre le travail en faveur des habitantes et habitants et ainsi améliorer la qualité de vie pour toutes et tous, de manière durable et partagée. Je me réjouis de pouvoir conduire la liste socialiste n° 2, ensemble avec Sandrine Salerno, actuellement Maire de Genève, en vue de concrétiser cet objectif. Les Socialistes ont un bilan crédible et des projets ambitieux pour notre Ville; nous sommes bien éloignés des effets de manche de certains candidats et de leur communication superficielle largement alimentée par des fonds privés !

Dès ce jour je diffuserai environ 1 fois par semaine par voie électronique une lettre d'information (Newsletter en bon franglais) qui récapitule les dernières actualités parues sur mon site www.samikanaan.ch.

Les destinataires peuvent, bien évidemment, se désinscrire à tout moment pour ne plus la recevoir ou, au contraire inciter d'autres personnes à s'inscrire (par le biais du site). Les commentaires et suggestions sont naturellement bienvenus.

Rendez-vous le 13 mars!

 

En savoir plus

Nouvelle loi sur le chômage : dur dur pour les artistes !

 

En date du 28 janvier je publiais sur mon blog hébergé à la Tribune un article consacré aux effets pervers de la révision de la loi sur le chômage qui entre en vigueur le 1er avril 2011, notamment pour les artistes, qui ont déjà à la base un statut précaire. Cette révision a des effets pervers pour de nombreuses personnes, surtout les jeunes et les personnes de plus de 55 ans, et je reviendrai là-dessus. Dans cet article, je souhaitais apporter un éclairage à la situation particulière des artistes et contribuer au débat en apportant quelques propositions.

 

En savoir plus

Chômage: action urgente requise!

 

En date du 19 janvier 2011 je publiais sur mon blog hébergé sur le site de la Tribune de Genève un article qui précisait et étoffait mon "coup de gueule" de début janvier 2011, à savoir le fossé grandissant entre une Genève en plein croissance économique, presque débridée, unique en Europe, et un taux de chômage élevé (lire aussi la réaction de Pascal Décaillet). Ce fossé, qui ressemble à un grand écart de moins en moins soutenable, génère des tensions croissantes au sein de la population genevoise et dans la région en général (le taux de chômage a aussi augmenté en France voisine).

Et les effets concret de la révision de la loi sur le chômage, qui entre en vigueur le 1er avril 2011, vont encore accentuer ce fossé!

Il devient urgent d'agir, de mettre en commun toutes les ressources, les compétences et les intelligences disponibles pour enrayer et inverser cette tendance! Un pacte pour l'emploi devient urgent et indispensable.

 

En savoir plus

 

Les Socialistes Ville de Genève - Liste n°2 - Election du Conseil municipal du 13 mars 2011

18:13 Publié dans Politique | Tags : paix | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | |

Commentaires

Monsieur Demir, vous qui avait été attaqué en ville de Genève, que préconisez-vous pour aider nos aînés qui son suivis, battus et délestés par des zonards, juniors et personnes indésirables sur le territoire ? Je propose qu'on forme une brigade de bénévoles pour accompagner les aînés en fin de mois dans les banques et à la poste.

Écrit par : Sirène | 04/02/2011

Les commentaires sont fermés.