27/02/2011

L'Alternative rose-verte-rouge pour maintenir la majorité au Conseil Municipal

 

Sylvain Thévoz (Candidat Socialiste)

" Socialistes, Verts, Ensemble à Gauche, nous voulons continuer de faire de Genève une ville de l'Alternative où les inégalités sont combattues, les différences fécondées, et la qualité de vie développée."

 

Alfonso Gomez Cruz (Candidat Les Vert)

La gauche n'est jamais arrivée au pouvoir que rassemblée: "L'union est un combat !", lançait Etienne Fajon dans les années 1970 !

Parfois c’est aussi la fête et la bonne humeur !

 

Tobia Schnebli (Candidat Ensemble à Gauche)

Même avec ses moyens financiers réduits, Ensemble à Gauche est une composante essentielle de la majorité de l'Alternative en Ville de Genève.

En unissant ses forces dans une seule liste, Ensemble à Gauche donne toutes les chances à l'Alternative rose-verte-rouge de maintenir la majorité au Conseil Municipal.


Un bon résultat d'Ensemble à Gauche est essentiel non seulement pour barrer la route à la droite néo-libérale, populiste et défendant les milieux fortunés, mais aussi pour défendre fermement les intérêts de la population pour une ville solidaire, écologique, conviviale et populaire.

 

Julien Cart (Candidat Les Vert)

L'Alternative : unité et solidarité pour maintenir la majorité !

En ce dimanche 27 février, deux semaines jour pour jour avant l'élection au Conseil Municipal en Ville de Genève, les candidat-e-s de l'Alternative, qui regroupent les Verts, les Socialistes et Ensemble à Gauche, se retrouvent pour une photo de campagne afin de marquer leur unité pour garder la majorité de gauche.

Dans un canton où la droite est majoritaire, la Ville de Genève apparaît encore un bastion imprenable pour une droite trop divisée pour espérer renverser la majorité. La menace vient avant tout des formations extrêmistes, comme l'UDC et le MCG, qui basent leur campagne sur la peur et le rejet, et qui pourraient remettre en question l'hégémonie du camp rose-vert-rouge. C'est donc fort-e-s de leur unité et de leur volonté de coopérer lors d'une législature qui s'annonce tout aussi passionnante et difficile que la précédente, que les candidat-e-s se se sont réuni-e-s, avant de jeter leur dernières forces dans la bataille.

S'il demeure quelques incertitudes et quelques méfiances des un-e-s et des autres quant aux scénarios pour l'élection des candidat-e-s au Conseil administratif, une chose est certaine : la volonté populaire sera la grande révélatrice des nouvelles forces en présence, et décidera pour beaucoup les stratégies qui devront permettre, on l'espère, à l'Alternative de maintenir ses 4 sièges à l'exécutif de la Ville. Il faudra alors, au soir des élections du 13 mars, que l'Alternative se montre aussi unie que lors de cet après-midi au bord de l'Arve. En effet, un échec dans la reconduction de cette majorité serait très mal vécu au sein de chaque formation. Unité, solidarité et coopération, voilà qui doit être le maître mot du combat de chacun-e au sein de l'Alternative, afin de pouvoir fêter de belles victoires lors des prochains scrutins électoraux !

Julien Cart

co-président Jeunes Vert-e-s Genève

candidat Ville de Genève, Les Verts, liste no3

 

 

DSC_0002.JPG
DSC_0003.JPG
DSC_0008.JPG
r">DSC_0009.JPG
DSC_0010-.jpg
DSC_0011.JPG

 

DSC_0012-.jpg
DSC_0013.JPG
DSC_0014.JPG
DSC_0015.JPG
DSC_0016.JPG
DSC_0018.JPG
DSC_0019.JPG
DSC_0021-1.jpg
DSC_0021.JPG
DSC_0022.JPG

 

DSC_0027-1.jpg
DSC_0047.JPG
DSC_0050.JPG
DSC_0051.JPG
DSC_0054.JPG
DSC_0057.JPG
photos_alternative_14.jpegDSC_0058.JPG
DSC_0060.JPG

 

DSC_0061.JPG
photos_alternative_4.jpeg
photos_alternative_7.jpeg

21:10 Publié dans Politique | Tags : paix | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.