11/03/2011

Parti socialiste fort, au sein d'une Alternative forte!

DSC_0156.jpg



J-3: Dernier moment pour voter et faire voter! (Lettre n° 5)
Ce dimanche nous connaîtrons la nouvelle configuration des Conseils municipaux des communes genevoises, et notamment celui de la Ville de Genève. A ce jour la participation est encore basse (cf. Service des votations et élections <http://www.ge.ch/elections/20110313/participation/> , 24.6% le 9 mars à 16h)! Il est donc URGENT de voter et faire voter, la liste des Socialistes <http://www.ps-geneve.ch/elections-votations/elections-mun...>  évidemment (n° 2)!

Chaque voix compte, réellement. Une abstention à gauche signifie un soutien aux forces populistes ou à la droite. Pensez-y! Si vous ratez le vote par correspondance (envoi jusqu'au jeudi 10 mars) allez dimanche matin dans votre local de vote, entre 10 et 12 heures, promenade sympathique avant ou après le brunch matinal, ou le culte ou la messe ou la balade du chien ou le passage au kiosque à journaux... ( vote, mode d'emploi <http://www.ge.ch/votations-elections/mode-d-emploi/welcom...> )

Dimanche soir, j'espère un parti socialiste fort, au sein d'une Alternative forte!

Cette semaine, encore une fois le logement et le fait que la droite a décidé de mener jusqu'au bout son combat en faveur de la spéculation immobilière, la sécurité, afin de rappeler qu'il ne faut pas prendre les Genevoises et Genevois pour des imbéciles, et le combat pour l'égalité entre femmes et hommes, encore et toujours...

Logement: C'est la droite qui a rompu l'accord sur le logement!

J
e recommande vivement de lire l'excellente et limpide contribution de Thierry Tanquerel sur son blog <http://ttanquerel.blog.tdg.ch/archive/2011/03/01/c-est-la...> , membre de l'Assemblée constituante sur la liste socialiste-pluraliste, qui montre que la droite a décidé de faire le jeu des spéculateurs immobiliers.

Sécurité : ne prenons pas les Genevoises et Genevois pour des imbéciles !

Le MCG a remis la compresse récemment avec sa proposition concernant les "patrouilles citoyennes". Cette idée est non seulement inutile pour améliorer la sécurité, mais en plus dangereuse pour les personnes qui auraient la naïveté de s'y engager.

A lire sur mon blog <http://samikanaan.blog.tdg.ch/archive/2011/03/08/securite...> !


L'Egalité aujourd'hui, l'égalité depuis toujours!
2011, c'est∑
40 ans du droit de vote des femmes suisses,
30 ans de l'article constitutionnel sur l'égalité,
20 ans de la Grève des femmes,
15 ans de la loi sur l'égalité entre femmes et hommes dans les rapports de travail.

Le 8 mars 2011, une occasion de se rappeler qu'il faut tous les jours un 8 mars!

En savoir plus <http://www.samikanaan.ch/actualites/09-03-2011/l%E2%80%99...>

Revue de presse
N'hésitez pas à aller consulter ma revue de presse <http://www.samikanaan.ch/medias/presse> !

Vous pouvez notamment prendre connaissance de mon article <http://samikanaan.ch/sites/default/files/scan_0093_0001.pdf>  dans la Tribune de Genève du mardi 8 mars 2011 et de mon interview <http://www.samikanaan.ch/sites/default/files/scan_0088_00...>  dans "Tout l'immobilier" du 28 février 2011.

Et la nouveauté de la semaine: Piedlib! ;-)

La solution à tous les problèmes de mobilité: PiedLib! Le nouveau système de marche à pied en libre service! A voir sur Youtube <http://www.youtube.com/watch?v=VfbsbnZlCOY> , une contribution souriante de l'Autre Salon!


Me  <http://www.samikanaan.ch/newsletter/confirm/remove/b391c6...> désabonner de ce bulletin <http://www.samikanaan.ch/newsletter/confirm/remove/b391c6...>


******************************************************************************************************************
Sami Kanaan

 

11:23 Publié dans Politique | Tags : paix | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.