28/05/2011

5eme Fête Genevoise des ONG

 

DSC_0004.JPG

Samedi 28 Mai 2011  Salle Communale du Petit-Lancy

 

Excellences, Honorables Invités, Mesdames et Messieurs, Chers Amis,

Nous vous souhaitons à tous et à toute la cordiale bienvenue à cette 5ème Fête Genevoise des ONG pour le partenariat au développement. Comme le dit l'adage, je cite: « l'Union fait la Force» et permettez-moi d'ajouter qu'à l'heure de la mondialisation « il n'y a pas de développement sans partenariat ».

Notre présente manifestation s'inscrit donc dans cette perspective d'idées. Nous espérons de tout cœur que chacun et chacune de vous tirera bien profit de cette importante journée qui s'inscrit dans  le dialogue interactif et inclusif sur les deux thèmes qui sont proposés à savoir:

1/ Le Rôle des ONG dans los politiquas do développement tout particulièrement la politique du développement de la Suisse et leur implication dans la lutte contre la pauvreté.

2/ Acquisition des droits économiques, sociaux et culturels de la femme en Suisse, 40 ans de combat  jalonné par  les haut et les bas de 1971 à 2011 :  

Quel Bilan aujourd'hui ?

En 2010, deux évènements historiques se sont produits en Suisse et qui justifient largement le choix do nos deux thèmes. Il s'agit de l'élection en Suisse de 4bfemmes Conseil fédéral, ce qui ne s'était jamais vu depuis 1291 .En suite il a eu sur plan mondial, l'élection de SEM Joseph DEISS de nationalité Suisse comme président de la 65ème Assemblée Générale des Nations Unies.

Dès lors, «Village Suisse  ONG >> Organisation internationale non gouvernementale établie à Genève et  dotée du statut consultatif ECOSOC aux Nations Unies et membre du réseau des ONG de la DDC d'Aide privée Suisse  au développement a pris l'initiative d'organiser la 5ème Fête Genevoise des  ONG 2011 sur deux thèmes précités.


Au moment où nous confectionnons le présent programme, nous avons plus de 30 organisations de la société civile et  du secteur privé qui se sont déjà inscrites et environs une dizaine d’Ambassadeurs accrédités à l’ONU et des personnalités en Suisse qui nous ont répondu favorablement et à qui nous disons déjà un grand merci du fond du cœur.


Compte No 0279-103208.40


IBAN: CH44002792791 0320840 - BIC: UBSWCHZH80A.



Des artistes se sont joints à nous et nous feront découvrir leurs différents talents respectifs. L'Orchestre Mokhtar Kenifri du Maroc composé de 7 musiciens, le Groupe BY BOSSA de Genève composé de 4 musiciens et le DJ Crick-Crack HaIti Chéri vont animer la soirée et le Dîner de Gala en soutien à l'Education des élèves de l'Ecole AIT NOUH.

Les stands des organisations de la société civile, des organisations internationales, des artistes peintres marocains et du secteur privé présenteront leurs activités ainsi que les publications de la Direction du développement et de la Coopération (DDC) à Berne.

Nous vous adressons à tous et à toutes nos sincères remerciements pour l'intérêt que vous avez manifesté à notre égard. Un merci tout particulier à toute notre équipe de bénévoles dont le savoir faire et le dévouement ont permis l'organisation de cette 5ème Fête Genevoise des ONG 2011.

Que la fête soit belle et vive le Partenariat au Développement

Village Suisse ONG (AMSIS)

Adalbert NOUGA  (Administrateur Fondateur )     

Association Marocaine

Ahmed EL ALAMI (Président )

 

 

 

DSC_0005.JPG
DSC_0024.JPG

 

DSC_0037.JPG
DSC_0035.JPG
DSC_0033.JPG
DSC_0029.JPG
DSC_0015.JPG


Demir SÖNMEZ
Maison Populaire de Genève
www.assmp.org

22:09 Publié dans Droits de l'humaine | Tags : paix | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.