21/10/2011

Place Neuve, le tyran est vraiment mort! mais???..

Ce soir à 19h00 à la place de neuve, une vingtaine de jeunes libyens se sont rassemblé spontanément sur un appel qui a circulé sur facebook pour fêter la fin du tiran Kadafi à Genève.

Des jeunes de la communauté libyenne ont chanté des slogans de la révolutions, comme « Zenga, Zenga, Dar, Dar, Kadhafi et Bashar » ou l’hymne national « Libya, Libya, Libya » et beaucoup de rires, fiers de brandir le
nouveau drapeau libyen, symbole de la révolution.

Des voitures klaxonnaient à la vue de ce joyeux attroupement. Il faisait nuit et froid, mais le soulagement causé par la mort de kadhafi a permis à
ces jeunes de laisser exploser leur joie à la promesse de lendemains meilleurs. Ils ont chanté : « kadhafi, c’est fini, vive les jeunes de la Libye ».

« Vive les jeunes de Libye, du Yémen et de Syrie » ont-ils scandé. Ou «le premier Ben Ali, le second Moubarak, le troisième Kadhafi, le quatrième Bashar ou Saleh ? »

Le drapeau syrien était également présent, comme si s’imprégner de cet air de liesse et de liberté l’aiderait à chasser son dictateur.

Ce soir, Place Neuve, le tyran est vraiment mort. Mais ?????

DSC_8812.JPG

DSC_8807.JPG
DSC_8814.JPG
DSC_8804.JPG
DSC_8829.JPG
DSC_8837.JPG
DSC_8840.JPG
DSC_8842.JPG
DSC_8846.JPG
DSC_8852.JPG
DSC_8857.JPG
DSC_8859.JPG
DSC_8861.JPG
DSC_8862.JPG
DSC_8865.JPG
DSC_8871.JPG
DSC_8876.JPG
DSC_8879.JPG
Photos : Demir SÖNMEZ

07:45 Publié dans Politique | Tags : paix | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | |

Commentaires

Les charognards exultent, mais ces fantoches oublient que les guerres tribales vont reprendre très rapidement et comme en Afghanistan les protagonistes n'hésiteront pas à liquider les Européens par pur esprit de vengeance et parce que c’est écrit.

Quant à ceux qui ont un abri en Suisse c'est pas demain qu'on les verra rentrer chez eux pour reconstruire le pays. L'exemple des Kosovars et des Bosniaques est un exemple flagrant.

Quant à moi j'espère que soutient avec force la candidature de Valérie Boillat.

Sache,cher ami, qu'en publiant ce commentaire tu peux lui faire gagner des dizaines de voix

Écrit par : Jolivet F.H. | 21/10/2011

Se déclarer soulagé, soit! Mais se réjouir et être heureux de la mort d'une personne (exécutée), quelle qu'elle soit, est particulièrement indécent. Pas glorieux, tout ça...

Écrit par : Kissa | 21/10/2011

Les chiens aboient, la caravanne passe ! Votre commentaire M. Jolivet est plein de mépris. Et vous, vous l'avez construite la Suisse ? Estimez vous heureux de vivre dans un pays où vous n'avez pas de dictateur à chasser, où vous pouvez bien vivre ! Croyez-vous que si tous les pays qui ont profité et qui profiteront encore des richesses de ces pays au détriment de la liberté et du bien-être de ces peuples n'y sont pour rien ? C'est aux politiques de faire en sorte qu'il y ait une réelle aide au développement et moins d'injustice dans le monde ! Vive la chute du régime de Kadafi ! A bas toutes les dictatures !

Écrit par : Soumeya | 21/10/2011

Les commentaires sont fermés.