21/11/2011

Les maçons bâtissent nos écoles et nos maisons :soutenons-les pour améliorer leur convention !

Les maçons bâtissent nos écoles et nos maisons :
soutenons-les pour améliorer leur convention !


Le combat que mènent actuellement les maçons est le combat de tous les travailleurs et travailleuses qui refusent de porter les conséquences d’une crise inexistante dans leur secteur mais aussi et surtout une crise de laquelle les travailleurs et travailleuses de ce pays ne sont pas responsables.

La conjoncture est bonne dans le bâtiment, les carnets de commande sont pleins et l’arrogance patronale détermine unilatéralement que les moindres acquis doivent se payer par de lourdes pertes des protections des travailleurs. Alors que les délégations aux négociations étaient sur le point de trouver un accord constructif et positif pour chacune des parties, tenant compte des besoins supplémentaires de protection des maçons dans leur métier difficile dans lequel ils sacrifient souvent leur santé, voire leur vie, le patronat a décidé de retirer les propositions avancées et de remettre sur la table une volonté ancienne et profonde de démanteler la convention.

Au nom de quoi ? La course forcenée des profits prenant en otage les conditions de travail de ceux qui passent leurs journées au fond de la fouille ?

· Parce que nous refusons de tels procédés,

· Parce que les luttes des travailleurs sont communes,

· Parce que la dignité et la protection des travailleurs vaut davantage          

que leur
capital

Nous vous invitons à participer nombreuses et nombreux à la

Journée de mobilisation
du 25 novembre dès 7h30 à la place des 22 cantons




Et nous vous invitons à rejoindre le comité de soutien des maçons qui se réunira tous les premiers lundis du mois. Première séance le 5 décembre 2011 à 19h00, 3e étage à la CGAS, rue Terreaux-du-Temple 6, 1201 Genève.


2011-11-21sit_syna_unia_Tract_Manif_Macons.jpg

Maison Populaire de Genève
Case postale 1141
1211 Genève
www.assmp.org

 

20:35 Publié dans Solidarité | Tags : paix | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.