06/05/2012

Libération Animale!

Le collectif militant pour la cause animale GenevAnimaliste a organisé une manifestations samedi à la place du molard contre toutes les exploitation par les humains

 

Plus de 55 milliards d'animaux terrestres (donc sans compter les milliards de poissons) sont tués chaque année pour la consommation humaine: ça suffit!

Ces animaux ressentent comme nous le plaisir, la douleur, la peur, et, tout autant que nous, ils veulent vivre. Il n'y a aucune justification éthique à ce massacre. On peut vivre sans tuer ni exploiter d'animaux!

Des citoyens et des citoyennes se réuniront ce samedi de 14h à 15h afin de rendre visible leurs revendications. Ils se tiendront durant toute l'heure, vêtu-e-s de combinaisons blanches rappelant celle des employés d'abattoir, avec de grands panneaux montrant chaque groupe d'animal exploité (pour la viande, la fourrure, la vivisection, le cirque et les zoos, la corrida, les commerces d'animaux domestiques, etc.)

Des tracts seront distribués durant toute l'heure de l'action, pour informer les passant-e-s.

Cet événement a lieu dans le cadre de manifestations mensuelles pour la libération animale <http://leurvienenousappartientpas.over-blog.com/> , organisées chaque premier samedi du mois dans de nombreuses villes de Suisse et de France.

Le 2 juin, dans ce même cadre, une grande Marche pour la fermeture des abattoirs aura lieu à Paris: http://fermons-les-abattoirs.org/

DSC_2213.JPG
DSC_2215.JPG
DSC_2231.JPG
DSC_2234.JPG
DSC_2239.JPG
DSC_2240.JPG
DSC_2241.JPG
DSC_2242.JPG
DSC_2243.JPG
DSC_2244.JPG
DSC_2251.JPG
DSC_2253.JPG
DSC_2267.JPG
DSC_2275.JPG
DSC_2277.JPG
DSC_2279.JPG
DSC_2291.JPG
DSC_2226.JPG

Photos : Demir SÖNMEZ

Maison Populaire de Genève

www.assmp.org
_______________________________________________________________

Autre associations participant aux manifestations mensuelles

CRAC Europe pour la protection de l’enfance
Vegan Connection
NEA
CLEDA
IMAB
Réseau Antispéciste Poitou  Charentes
Mouvement Vegan
CVN
Animal Libre Albi
Front Action Animaux
LausAnimaliste
GenevAnimaliste
SalvAnimal
PontAnimaliste
Animô Toulouse
Oltre la Specie
Dignité Animale
BAC Marseille
Libération Animale Tarn

____________________________________________

Infos, contact à Genève:
GenevAnimaliste.blogspot.com <http://GenevAnimaliste.blogspot.com/>


Contact coordination internationale:
liberation.animale.Charente@gmail.com
05 45 31 08 91 / 06 88 57 42 06

15:40 Publié dans Animale | Tags : paix | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | |

Commentaires

Dites ces inepties aux Inuits et vous verrez fondre sur vous les pourfendeurs qui ont remis en place Greepeace ,même le WWF s'est vu mettre à l'index.Ces gens là ont besoin de protéine pour survivre à des températures qui n'ont rien d'un bureau climatisé permettant à leurs utilisateurs en mal d'ennui à ressortir des théories qui ne datent pas d'aujourd'hui.Qui ont tenu le temps de l'ascension à la Pentecote le temps d'aérer les broches pour ensuite les allumer et faire de bons rotis entre amis.Sans oublier les Mac'Do qui font le bonheur des grandes familles.Quand à recevoir des conseils de gens qui sont payés par des organismes autant se souvenir d'autres qui avant eux avaient aussi sorti moults théories tombées aux oubliettes depuis
Ces donneurs de bons conseils du dimanche en mal d'idées feraient mieux de se soucier des personnes âgées seules,en allant les chercher pour les promener,là ils seraient vraiment utiles à la société,bien que les connaissant ils arriveraient encore à les convaincre que leur famille ne vaut rien.
Entre la Scientologie ,le Bio et d'autres mouvances sectaire le bon dieu qui aima voir son fils manger de la viande et boire du bon vin en compagnie de femmes ,même lui ne s'y retrouverait pas

Écrit par : lovsmeralda | 06/05/2012

@kiki,vous inquiétez pas pour moi,indirectement j'en fais partie .Les anti-sectes ne sont-ils pas en quelque sorte eux aussi des gendarmes?

Écrit par : lovsmeralda | 06/05/2012

Excellente réponse lovsmeralda!

Prière confondre l'IP car ce sera mon unique intervention pour aujourd'hui. Merci!

Écrit par : Patoucha | 06/05/2012

je ne sais pas pourquoi les inuits tiennent tant de place dans les critiques faites aux activistes de la libération animale, il faut croire que ces gens qui vivent sur la banquise sont un modèle moral pour notre société... En réalité, il font partie du discours végéphobe ambiant, au même titre que "le cri de la carotte", ou du "lion et la gazelle" qu'on nous ressort systématiquement : les gens qui pensent que nous sommes une secte ou des extrémistes croient toujours être originaux quand ils nous rétorquent ces exemples, alors qu'en fait, ils ressortent niaisement un discours anti-végé et spéciste qui est diffusé massivement dans toute la société. Leur but est juste d'essayer de nous faire taire : ils n'y arriveront pas.

Écrit par : veganortie | 07/05/2012

lovesmeralda, que diriez-vous de prendre quelques petites vacances... sur la banquise, par exemple, histoire de vous aérer les neurones et de laisser la place à des commentaires intelligents..?

Écrit par : véronique | 07/05/2012

Bonjour et merci infiniment à Demir d'avoir relayé ce concept des manifestations mensuelles pour la libération animale, n'en déplaise à certains complices de la torture et de la mort qui nous demandent de nous promener avec des personnes âgées! sic !!
Les réponses faites à ce ou cette "Lovesmeradla" sont suffisantes pertinentes pour que je n'ai rien à y ajouter !!
Dominique

Écrit par : Dominique Joron | 08/05/2012

Les commentaires sont fermés.