30/08/2012

“Rester à Genève, mais ouvrir une fenêtre sur le monde.”


Aujourd’hui Monsieur Kassym-Jomart Tokayev,Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), a invité les médias nationaux et régionaux concernant la Journée Portes Ouvertes 2012 de l’ONUG et le 10ème anniversaire de l’adhésion de la Suisse à l’ONU.

En présence de Monsieur Alexandre Fasel, Ambassadeur, Représentant permanent adjoint de la Suisse auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève,de Madame Anja Wyden Guelpa, Chancelière d’Etat de la République et canton de Genève,et de Madame Sandrine Salerno,Vice-présidente du Conseil administratif de la Ville de Genève.

Pour fêter les dix ans de l'adhésion de la Confédération aux Nations Unies, le conseiler fédéral Didier Burkhalter a offert un rucher pour l'installer au Palais des Nations le 10 septembre, le rucher en question sera habité par un demi million d’abeille autour de dix reine qui produiront jusqu’a 700 kilos de miel par année, celui ci sera donné et emballé avec une étiquette en six langue avec écrit «Pour un monde plus doux».

Madame Sandrine Salerno à appelé les citoyens suisses et international à assisté a cette porte ouvert par le slogan : “Rester à Genève, mais ouvrir une fenêtre sur le monde.”

Je vous partage un reportage que j’ai fais avec l’ambassadeur suisse sur le but de cette porte ouverte

L1010111.jpg

DSC_2685.jpg

DSC_2695.jpg

DSC_2697.jpg

DSC_2710.jpg

DSC_2748.jpg

DSC_2753.jpg

DSC_2760.jpg

DSC_2769.jpg

DSC_2770.jpg

DSC_2773.jpg

DSC_2775.jpg

DSC_2775.jpg

DSC_2775.jpg

DSC_2777.jpg

DSC_2780.jpg

DSC_2783.jpg

DSC_2787.jpg

DSC_2797.jpg

DSC_2798.jpg

L1010143.jpg

L1010148.jpg

L1010157.jpg

L1010163.jpg

L1010166.jpg

L1010163.jpg

L1010166.jpg

L1010169.jpg

L1010171.jpg

L1010183.jpg

L1010187.jpg

 

L1010194.jpg





         Nations Unies – Service de l'information Communiqué de presse

 

www.onug.ch > Information et médias    


 M/12/31
 30 août 2012
 
 
 
L'OFFICE DES NATIONS UNIES A GENÈVE TIENT SA JOURNÉE PORTES OUVERTES 2012

 
 
L'Office des Nations Unies à Genève ouvrira au public une partie du parc de l'Ariana et du Palais des Nations le 15 septembre 2012 pour une journée d'activités ludiques et pédagogiques pour toute la famille. Organisé sous l'égide du Directeur-Général de l'Office des Nations Unies à Genève, M. Kassym-Jomart Tokayev, cet événement qui mobilise toute la famille des Nations Unies et ses états membres, se déroulera en partenariat avec la Confédération suisse, la République et canton de Genève, la Ville de Genève et la Fondation pour Genève, à l'occasion du 10ème anniversaire de l'adhésion de la Suisse aux Nations Unies.
 
Embarquer pour un voyage cinématographique de courts-métrages produits par les Nations Unies et par d'autres organisations internationales, ou participer à une partie de foot dans le parc de l'Ariana : des activités pour tous les goûts et tous les âges se tiendront à l'intérieur et à l'extérieur du Palais de 11h à 18h. Les visiteurs pourront ainsi en apprendre davantage sur la vie dans un camp de réfugiés grâce à l'exposition de tentes et de matériel de secours, tandis que les adeptes de technologie pourront apprécier les démonstrations de véhicules aériens non pilotés qui photographient le Palais des Nations et son parc.
 
Pourquoi ne pas célébrer également le 10ème anniversaire de l'adhésion de la Suisse aux Nations Unies? Les visiteurs pourront découvrir les ruches que le pays hôte a offert à l'Office des Nations Unies à Genève, participer à l'enregistrement de l'émission « Pardonnez-moi » de la Radio Télévision Suisse présentée par M. Darius Rochebin, avec la participation de Mme Micheline Calmy-Rey et de M. Paulo Coelho, ou encore visiter le stand d'information mis en place par le Département fédéral des affaires étrangères et le Centre d'Accueil-Genève Internationale.
 
D'autres Etats membres des Nations Unies offriront un riche programme d'activités culturelles comprenant des spectacles de danse, des expositions thématiques, une cérémonie chamane, un défilé de mode, une cérémonie du thé et des concerts du monde entier.  Parmi les avant-premières figurent « Un stradivarius pour les Nations Unies », concert exceptionnel avec un violon d'origine d'Antonio Stradivari datant de 1726, ainsi qu'un récital de piano de l'artiste renommé Jorge Viladoms Weber.
 
2012 est l'Année internationale de l'énergie durable pour tous, et les visiteurs pourront en apprendre davantage sur le nouveau type de panneau solaire qui sera prochainement installé à l'aéroport de Genève, participer à l'inauguration d'une station de recharge pour voitures solaires et suivre des conférences d'experts sur l'énergie. De plus, à l'occasion de la Journée internationale de la démocratie, qui coïncide avec la Journée Portes Ouvertes, et du 300ème anniversaire de la naissance de Rousseau, des conférences sur le thème « Jean-Jacques Rousseau, l'esprit des lumières et la démocratie » auront également lieu.
 
Les jeunes générations pourront profiter d'un large choix d'activités ludiques et pédagogiques, de la peinture, calligraphie arabe ou gymnastique à des lectures de contes et de bandes dessinés. Ils pourront se faire maquiller, regarder un spectacle de marionnettes, participer à un quiz ou simplement se détendre dans le coin télévision ou jouer à des jeux vidéo.
 
Surtout, la Journée Portes Ouvertes présente une opportunité fantastique pour découvrir le site et les bâtiments de l'Office des Nations Unies à Genève. Pourquoi ne pas participer à une de nos visites guidées et poser toutes vos questions sur le Palais des Nations à nos guides?
 
Toute la journée, les différentes activités au sein du Palais des Nations et du parc de l'Ariana seront gratuites.
 
Il n'y a pas besoin de s'inscrire ; il suffira de présenter un document d'identité en cours de validité (passeport, carte d'identité ou permis de conduire) à l'entrée située sur la Place des Nations.
 
Une navette gratuite sera proposée par les Transports publics genevois de la Gare Cornavin jusqu'à la Place des Nations (toutes les 20 minutes entre 10h40 et 17h40; dernier départ de la Place des Nations à 18h00).
 
Un service de restauration sera disponible, proposant plats chauds, sandwichs et boissons.
 

_______


 

Pour plus d'informations et demandes des médias
sur la Journée Portes Ouvertes:


Mme Alessandra Vellucci, Chef, Section de la presse et des relations extérieures, Service de l'information des Nations Unies à Genève, tel. 022/917.23.36, email: openday2012@unog.ch <mailto:openday2012@unog.ch>
 
Pour plus d'informations et demandes des médias sur la Suisse et le 10ème anniversaire de son adhésion à l'ONU :
M. Raphaël Saborit, Chef, Relations avec les médias internationaux, Mission permanente de la Suisse auprès de l'ONU à Genève, tel. 022/749.24.23, raphael.saborit@eda.admin.ch <mailto:raphael.saborit@eda.admin.ch>

Restez à jour sur la Journée Portes Ouvertes: www.unog.ch/openday2012 <http://www.unog.ch/openday2012>
and www.facebook.com/pages/Journee-Portes-Ouvertes-de-lONU <https://www.facebook.com/pages/Journ%C3%A9e-Portes-Ouvert...>
 
Suivez-nous en ligne :

Facebook:

https://www.facebook.com/pages/UN-Geneva-Information-Serv... <https://www.facebook.com/pages/UN-Geneva-Information-Service/>

Flickr:

http://www.flickr.com/photos/unisgeneva/ <http://www.flickr.com/photos/unisgeneva/>

Twitter:

https://twitter.com/unisgeneva <https://twitter.com/unisgeneva>
 
Site internet des Nations Unies à Genève: http://www.unog.ch/ <http://www.unog.ch/>

Site internet de la Mission permanente de la Suisse auprès de l'ONU à Genève : http://www.dfae.admin.ch/geneve <http://www.dfae.admin.ch/geneve

 

21:01 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.