26/06/2013

Flasmob en soutien avec le peuple syrien à Genève

Le Collectif Jasmin et Al Cham Care ont organisé une flashmob aujourd'hui à 14h. à Genève devant la montre fleurie. Un message fort de solidarité avec le peuple syrien a été adressé en particulier aux habitants de Kafranbel qui se sont libérés de la dictature assadiste depuis plus d'un an par la création d'un comité populaire et d'une constitution locale.

Ils sont cette petite Syrie que l'on rêve pour toute la Syrie: libre, multi confessionnelle et multi ethnique.

Kafranbel envoie chaque vendredi des messages sous forme de banderoles en anglais, toujours émouvants et pertinents, souvent cynique à l'égard de la communauté internationale passive et toujours pleins de cet humour désespéré qui pousse à réfléchir sur l'absurdité de l'homme, de son égoïsme et de sa violence.

Des jeunes genevoises et genevois de nationalités d'origines différentes se sont rassemblés autour d'une banderole de solidarité pour une belle photo puis chacune et chacun a dit dans sa langue d'origine sa solidarité avec le peuple syrien (vidéo).

Un immense merci pour leur disponibilité et leur grandeur d'âme et de cœur. De cette jeunesse, la Suisse ne peut qu'être fière!

Nous espérons que cette action pacifique, pleine d'amour et de solidarité internationaliste sera imitée dans le reste du monde à l'image de Genève et de son esprit humaniste.

Vive la Syrie libre!

Shady Ammane, Collectif Jasmin
Oscar Assadullah Bergamin, Al Cham Care

 

DSC_9290.jpg

DSC_9312.jpg

DSC_9323.jpg

DSC_9333.jpg

DSC_9342.jpg

DSC_9354.jpg

DSC_9364.jpg

DSC_9384.jpg



Photos: Demir SÖNMEZ

 

copyright.jpg

18:51 Publié dans Manifestation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.