09/07/2013

Manifestation pro Mursi à Genève

Cette après midi à la place des nations, une cinquantaine de manifestant pro de l’ex président égyptien se sont rassemblé pour apporter leur soutiens et contre le coup d'Etat militaire et pour dénoncer la tuerie de lundi par l'armée de manifestants pro Morsi, les manifestants veulent que leurs pays passent au système démocratique et laisser la place à leur président Mursi.

DSC_3544.jpgDSC_3545.jpgDSC_3561.jpgDSC_3562.jpgDSC_3565.jpgDSC_3581.jpgDSC_3586.jpgDSC_3595.jpgDSC_3599.jpgDSC_3600.jpgDSC_3603.jpgDSC_3604.jpgDSC_3609.jpgDSC_3617.jpgDSC_3647.jpg

DSC_3651.jpgDSC_3584 - copie.jpg



Photos: Demir SÖNMEZ

copyright.jpg


Commentaires

Je ne comprend pas, les frères musulmans avaient déclarés au printemps 2011 ne pas vouloir se présenter aux élections, que la société égyptienne devait rester laïque ???

Et bien ainsi, ils auront enfin eut ce à quoi ils aspiraient, de quoi se plaignent-ils ??

Ils sont venus au pouvoir grâce aux révoltes égyptiennes soutenues par l'armée égyptienne et ils sont repartis grâce aux révoltes égyptiennes soutenues par l'armée égyptienne, dans le fond pas de quoi en faire un fromage !

Quant à leur soudaine reconversion pour ce qu'ils appellent "démocratie", de quelle "démocratie" parlent-ils, d'une démocratie islamiste comme en Iran et en Turquie ?

Tout ce que je peux faire, c'est de conseiller Erdogan de se tenir à carreau !

Écrit par : Corto | 10/07/2013

Je suis un homme du peuple qui soutient d'autres hommes et femmes du peuple.

Je ne suis pro personne d'autre que la LIBERTE et contre toutes les INJUSTICES où qu'elles soient dans le monde.

On dit dans ces pays où le sang des innocents coule à cause des armes des soldats que c'est l'armée qui possède un pays et non le pays qui dispose d' une armée.

L'armée n'a pas pour fonction de diriger un pays, elle n'a pas le droit de faire de la politique et encore moins d'interrompre la légitimité démocratique.
Il faut avoir le courage de dénoncer ce coup d'Etat qui a eu lieu en Egypte et de tout faire pour rétablir la DEMOCRATIE...
Il faut bannir toutes les dictatures qu'elles soient militaires, idéologiques ou religieuses.

Ce sont des armées qui au lieu de protéger leurs peuples, ils les tient dans l'indifférence des puissances occidentales qui laissent faire.

Honte à celles et ceux qui se taisent lorsque la DEMOCRATIE est assassinée...

Il faut que ces peuples qui sont pris en otages par ceux qui se font la guerre pour le pouvoir se réveillent car seule leur CONSCIENCE les libérera de leurs bourreaux, ces dictateurs sans foi ni loi.

Il faut respecter le choix du peuple qui est et demeure seul souverain et maître de son destin. Il ne faut pas encourager les factions à s'entretuer, elles sont issues d'un seul et même peuple.

Il est temps que le peuple égyptien et les autres dans le monde musulman profitent de ce mois sacré de Ramadhan qu'ils violent par ces tueries fratricides pour se réconcilier et oeuvrer pour la paix dans la prospérité et l'équité.
Que la paix soit avec vous et bon Ramadhan...

Écrit par : Ouardiri Hafid | 10/07/2013

Grave de voir ces islamistes manifester sur la place des Nations!

Écrit par : Riro | 10/07/2013

Hafid, un coup d'état militaire, c'est quand vous vous levez le matin et que ni la radio ni la tv ne fonctionne, que les rues sont vides de leur population et que quiconque sort, ou il est arrêté ou tuer !

Le nombre d'exemple ne manque dans notre histoire contemporaine !!

Maintenant lorsque des millions de civiles descendent dans la rue, comme ils l'ont fait en 2011 et protestent contre le despotisme de ses dirigeants politiques et que l'armée prend la défense de la population, c'est tout sauf un coup d'état militaire, c'est simplement que l'armée ne se place du coté du régime critiqué par la rue, le contraire de ce tu décrit !!!

Les frèros ont profités du vide politique suite à la révolution de printemps 2011 alors qu'ils avaient déclaré ne pas vouloir mélanger politique et religion et ne pas se présenter aux élections de 2012, ils ont une main devant et une main derrière, comme d'habitude.

Hafid, va parler de démocratie au Soudan, en Iran, va manifester en Turquie, va manger pendant le Ramadan dans tous les pays du golfe, Morsi avaint déclaré vouloir instaurer la charia en Egypte, autoriser le mariage des fillettes à 9 ans, rendre obligatoire les mutilations sexuelles féminines, imposer comme ministre du tourisme le principal auteur du massacre de Louxor au cours duquel 35 suisses avaient étés tués !

C'est ça ce que tu appels "démocratie" ??

Écrit par : Corto | 10/07/2013

Ourdiri toujours à la défense de l'Islamisme.

Écrit par : Mère-Grand | 10/07/2013

Il est assez cocasse de lire ici "La leçon de démocratie" qui nous est infligée par Hafid Ouardiri !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 11/07/2013

Ramadhan tov à toutes et à tous quand même

Écrit par : Corto | 11/07/2013

Monsieur Jean d'Hôtaux,

J'ai juste un peu de temps pour vous faire une petite réponse.

Je ne vous inflige rien en terme de leçon sur la démocratie,mais vous invite à accepter que vous n'êtes et ne serez jamais le seul à comprendre ce qu'est la démocratie.
Je ne suis pas un donneur de leçon mais s'use de mon droit de faire des remarques.
Je suis désolé pour vous,votre commentaire prouve votre manque d'esprit démocratique en ne permettant pas aux autres d'exprimer leur attachement à cette démocratie même en étant d'autres cultures et d'autres religions.
Bien à vous et bon été.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 11/07/2013

La démocratie se vide de son sens, elle devient à géométrie variable lorsqu'il est question des arabo-musulmans.

La vérité est que les islamistes abusent de ce terme pour avoir à leurs pieds le monde entier.

Et ils ont bien raison.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 11/07/2013

Hafid déclare ;

"mais vous invite à accepter que vous n'êtes et ne serez jamais le seul à comprendre ce qu'est la démocratie."

Avec des appels au meurtre, Hafid préconise avec son invitation, que tous les barbus qui trainent avec leurs voiliers envahissent nos place publiques avec des discours enflammés !?!?

Non Hafid, en Suisse, ils semble que nous n'avons pas la même échelle de valeurs !

Nous ne voulons pas de terroristes qui tirent sur notre armée, ni comme en France qui fassent régner la terreur !

Car en Suisse, nous n'avons pas de leçon de démocratie à recevoir d'un tribun sanguinaire comme en Egypte où 90% des femmes sont agressées sexuellement au nom de l'islam !!

Écrit par : Corto | 11/07/2013

Un copte décapité retrouvé dans le Sinaï

Un chrétien d'Egypte a été retrouvé mort jeudi dans le nord de la péninsule du Sinaï, plusieurs jours après son enlèvement par des hommes armés, ont affirmé des responsables de sécurité et des témoins.

Vive la démocratie des frèros !!

Écrit par : Corto | 12/07/2013

Corto,

Il ne faut pas se réjouir du malheur et de la misère du monde.

C'est ensemble que devons oeuvrer pour la paix et le bien être de toutes et de tous.

L'humanité est une, lorsqu'une partie de cette humanité souffre ou est meurtrie c'est toute l'Humanité à laquelle nous appartenons qui souffre.

Sois compatissant cela te fera du bien à toi aussi.
Merci pour tes voeux pour le mois de Ramadhan
Bien à toi, bon été et à bientôt incha'Allah.

Écrit par : Ouardiri Hafid | 12/07/2013

Hafid,

Le fait de s'opposer à des pratiques aussi barbares que l'excision ou la lapidation, ainsi que la ruine économique d'un pays comme l'Egypte me semble bien au contraire, vouloir s'opposer au malheur et à la misère du monde.

Concernant la paix, cela fait bientôt que les religieux musulmans ou ceux qui prétendent l'être hurlent "mort à Israël et mort aux juifs" et cela comme si Israël était responsable de ce quoi les musulmans traversent depuis des décennies, des régimes plus monstrueux les uns que les autres, mot d'ordre repris en choeur par les frères musulmans. alors que l'Egypte avait presque oubliée ces cris racistes et assassins !

Donc je me réjouis que des malades soient écartés du pouvoir d'un pays voisin du mien, cela se comprend-il ?

Écrit par : Corto | 12/07/2013

"cela fait bientôt 66 ans"

Écrit par : Corto | 12/07/2013

Parole de serpent !

Écrit par : Eastwood | 12/07/2013

Corto l'ignorant islamophobe. M.Ouardiri, vous trop gentil, vous prenez la peine de répondre à cet inculte. Il ne fait que répéter ce que disent les médias et xénophobes de l'UDC. Pauvre clown, tout ce que tu écris n'est que du copier-coller déjà entendu. T'es tellement nul que tu dois rapporter ce que d'autres raccontent. Allez encore un effort....

Écrit par : rayan | 16/07/2013

Ramadan explique que sous Morsi il n'y avait pas de problème Copte et que, mieux encore, il n'y avait pas de Coptes du tout parce que tous Egyptiens.

Soit ! Il serait donc souhaitable que les frères musulmans bénéficient tous, où qu'ils se trouvent, de cette même mansuétude qu'il ont eu à l'égard des Coptes et que le pouvoir en place puisse prochainement affirmer qu'il n'y a plus de frères musulmans du tout parce que tous Egyptiens.

Écrit par : Giona | 16/07/2013

Les commentaires sont fermés.