01/08/2013

Manifestation pour la mémoire des martyrs de la Tunisie

Ce soir une centaine de Tunisiennes et de Tunisiens en Suisse,  les amis de la Tunisie et les défenseurs des libertés se sont rassemblés à la place des Nations Unies à Genève pour rendre hommage aux martyrs et protester contre la tuerie de 9 valeureux soldats de l’Armée Tunisienne massacrés à Djebel Chaambi dans le centre ouest de la Tunisie.

DSC_6645.jpg

DSC_6666.jpg

DSC_6676.jpg

DSC_6681.jpg

DSC_6682.jpg

DSC_6689.jpg

DSC_6695.jpg

DSC_6698.jpg

DSC_6710.jpg


COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION DES TUNISIENNES ET DES  TUNISIENS EN SUISSENON A L'ASSASSINAT DES SOLDATS 

Au moment où le peuple tunisien et ses composantes vives étaient en train d’enterrer les martyrs de la Tunisie Mohamed Brahmi et Mohamed Belmofti, des  terroristes ont assassiné lâchement 9 de nos vaillants soldats de l’Armée Tunisienne à Djebel Chaambi dans le centre ouest de la Tunisie.

Ces horribles assassinats viennent dans un moment historique très grave pour notre pays et dans un climat de tension et de mobilisation populaire de plus en plus large.

L'association des Tunisiennes et des Tunisiens en Suisse tient à :

Présenter ses sincères condoléances aux familles des soldats martyrs et à tout le peuple tunisien

Dénoncer le laxisme et l’incompétence du gouvernement provisoire qui a brillé par son incapacité à mettre fin à cette montée très grave de la violence qui a abouti à ce bain de sang

Dénoncer les discours irresponsables du Premier ministre et du Président provisoire de la république qui n’ont pas répondu aux attentes du peuple tunisien qui n’aspire qu’à la réalisation des objectifs de la révolution pour lesquels des centaines de martyrs sont tombés depuis le début de la Révolution Tunisienne.

Dénoncer toute forme d’incitation à la violence politique quel que soit son origine, et exiger des poursuites judiciaires à l’encontre de ceux et celles qui la pratiquent.

Soutenir les revendications légitimes et justifiées du peuple tunisien  et de la société civile tunisienne appelant à ladissolution de l'ANC et à la constitution  d’un gouvernement de Salut National.

GLOIRE AUX MARTYRS DU PEUPLE TUNISIEN

VIVE LA TUNISIE LIBRE, JUSTE ET DÉMOCRATIQUE

Pour l’ Association des Tunisiennes et Tunisiens en Suisse
Anis Mansouri
Genève,le 30 Juillet 2013

DSC_6743.jpg

DSC_6753.jpg

DSC_6759.jpg

DSC_6779.jpg

DSC_6781.jpg

DSC_6794.jpg

DSC_6799.jpg

DSC_6801.jpgPhotos: Demir SÖNMEZ

copyright.jpg


Les commentaires sont fermés.