01/10/2013

La candidature de mon ami Melik ÖZDEN pour les élections au Grand Conseil


Il se peut que vous êtes déjà au courant, mais je souhaite vous informer par ce message de la candidature de mon ami Melik Özden pour les élections au Grand Conseil (liste n° 2, les socialistes) qui auront lieu le 6 octobre 2013.

 

DSC_4707.JPG


Je connais Melik depuis 20 ans. Cela fait un bail ! Je crois que c'est une durée largement suffisante pour connaître une personne. Ce sont les actes et le positionnement face aux mouvements sociaux qui comptent pour moi. Il faut avoir une cohérence entre la parole et l'acte. Melik correspond à ces critères. Il ne met jamais en avant sa personne ni pense à son confort personnel. Naturel, il n'est pas carriériste ni prétentieux. L'avenir de l'humanité est sa préoccupation constante. Mais, il sait allier le local au global. De nos jours, les citoyen-ne-s veulent voire des politiciens qui mettent l'humain au centre et qui les respectent.

Mon ami n'attend jamais une contrepartie dans ses engagements et ne l'utilise pas pour ses intérêts personnels. Il n'est pas présent sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, etc.), car il préfère les rencontres et discussions. C'est pourquoi il n'est pas très médiatique, mais on peut le rencontrer dans de nombreuses mobilisations sociales.

Depuis plus de 30 ans, Melik est engagé pour la cause des droits humains. L'humain étant au cœur de son action, ses activités ne se limitent pas à un seul pays. Il est dans tous les combats pour la défense des droits humains et de l'environnement. Il a mis son expérience au service de la collectivité d'abord comme Conseiller municipal, puis Constituant et maintenant député.
 
La politique politicienne ne l'intéresse pas, il préfère les débats d'idées et défend avec conviction la justice sociale. Il répète inlassablement que les politiciens sont investis d'une mission par leur parti et électeurs. Leur devoir est de servir le peuple. Il s'agit simplement d'une délégation de pouvoir. Sans plus.

 

DSC_1635.JPG


Melik est très préoccupé par les problèmes de chômage, pauvreté, justice sociale, inégalité, logement, alimentation, enseignement/formation, la paix sociale qui ne touchent pas uniquement  Genève et la Suisse, mais le monde entier. Il est parfaitement conscient que la solution à ces problèmes viendra du côté des forces socialistes et progressistes. C'est pourquoi il se représente au Grand Conseil dans les rangs du Parti socialiste genevois. J'espère que vous apporterez votre soutien à sa candidature.

 

Melik OZDEN-2013-08-12-à-14 53 56 (2).png

Les commentaires sont fermés.