25/02/2014

Jeux de Genève 2014

Une compétition sportive pour les jeunes talents du Grand Genève

Il va y avoir du sport dans le Grand Genève !

Aujourd’hui il y a eu une conférence de presse relative à la deuxième édition des Jeux de Genève le 17 et 18 mai prochain.

La conférence de presse à eu lieu en présence de  : Madame Anne Emery-Torracinta, conseillère d’Etat chargée du département de l'instruction publique, de la culture et du sport , Monsieur Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève en charge du département de la culture et du sport , Monsieur Robert Borrel, président de l’ARC Syndicat Mixte , Monsieur Roger Servettaz, président de l’Association des Jeux de Genève , Monsieur Pierre-François Umiglia, secrétaire municipal de la Ville de Nyon ,Madame Léa Sprunger, athlète et marraine des Jeux de Genève 2014  et Monsieur Michel Pont, entraîneur assistant de l’équipe suisse de football et parrain des Jeux de Genève 2014

Jeux de Genève-3909.jpg

 

Jeux de Genève-3922.jpg

Communiqué de presse


En soutenant les Jeux de Genève 2014 (17-18 mai), les collectivités publiques de la région vont faire battre le coeur du Grand Genève au rythme du sport et de la jeunesse.

Le Canton et la Ville de Genève, l'Association des communes genevoises, la Ville de Nyon, l'ARC Syndicat mixte, la Région Rhône-Alpes, les Conseils généraux de l'Ain et de la Haute-Savoie et le Grand Genève oeuvrent ensemble, au côté de l’Association genevoise des sports, à l’organisation des Jeux de Genève 2014. Une manière concrète et positive de faire vivre cette région franco-valdo-genevoise dans un esprit sportif de tolérance, de fair-play et
d'échange.

En 2012, la première édition des Jeux de Genève fut un réel succès avec la participation de 1’800 sportives et sportifs de 10 à 18 ans et 21 compétitions. Cet engouement a inspiré aux organisateurs un projet plus ambitieux encore : des Jeux qui embrasseraient toute la région. Pour leur deuxième édition, les 17 et 18 mai prochains, les Jeux de Genève ont vu Grand.

Grand comme Grand Genève. Près de 4'000 jeunes athlètes, originaires de tout le Grand Genève, sont ainsi attendus sur dix sites de compétition à Annemasse, Genève, Les Trois-Chêne, Nyon, dans le Pays de Gex et même tout en haut du Salève ! Et pour que la fête soit belle des deux côtés de la frontière, deux Villages des Jeux accueilleront public, sportifs et animations à Vessy et Annemasse. La participation des jeunes à cette manifestation sera l’occasion de belles rencontres et d’échanges et ne peut que participer à la construction d’une identité commune.

Grand comme Grand cru. Comme les Jeux Olympiques, les Jeux de Genève sont une manifestation multisports. Cette année, plus de 30 disciplines sportives sont au programme. Chaque compétition devrait voir s’affronter des jeunes de clubs sportifs genevois, français (Ain et Haute-Savoie) et vaudois. C’est grâce à l’enthousiasme et au travail des associations et clubs sportifs de la région qu’une manifestation d’une telle ampleur pourra avoir lieu.

Les Jeux de Genève comptent également sur le soutien de quelque 500 bénévoles pour assurer un bon déroulement de la manifestation. Un véritable tour de force. Un appel aux bénévoles est en
cours dans tout le Grand Genève.

Enfin pour cette deuxième édition, les Jeux pourront compter sur le soutien de nombreux ambassadeurs, champion-ne-s confirmé-s ou athlètes en devenir, qui ont tous à coeur de soutenir la relève sportive de leur région.

 

Jeux de Genève-3915.jpg

 

Jeux de Genève-3937.jpg



MOT DU PRESIDENT DES JEUX DE GENÈVE

Chers passionnés de sport,
Chers amoureux de notre région,

L’Association des Jeux de Genève a le plaisir de vous convier à la deuxième édition des Jeux de Genève, les samedi 17 et dimanche 18 mai 2014.

Les Jeux ont pour mission de rassembler, à travers le sport, la jeunesse de notre région dans une dynamique conviviale et positive. Ils font la promotion des valeurs du sport de tolérance, de fair-play et d’échange et encouragent la relève de notre région à se dépasser dans un cadre compétitif relevé.

En 2012, les Jeux de Genève, remis au goût du jour 70 ans après leur dernière édition, ont dépassé toutes nos attentes, tant au niveau de la valeur des compétitions, de la qualité de l’organisation que de la participation.

De nouveaux partenaires ont rejoint l’aventure et en 2014. Ainsi les Jeux de Genève prennent un essor considérable avec la participation attendue d’environ 4’000 jeunes sportives et sportifs du Grand Genève et la programmation de 32 disciplines sur une dizaine de sites dans toute la région franco-valdo-genevoise !

Grâce à la qualité des compétitions et à l’engagement de nombreux partenaires institutionnels et privés, d’associations sportives et de clubs, nous sommes convaincus que les Jeux de Genève deviendront une manifestation de référence, destinée à s’ancrer dans le calendrier sportif de toute la région.

Ce site Internet a été pensé pour vous faire vivre les Jeux et leur préparation au gré de leur avancement. Nous vous encourageons à partager son contenu via les réseaux sociaux et à interagir avec nous à votre envie.

Et n’oubliez pas de venir encourager les athlètes les 17 et 18 mai !

Roger Servettaz, Président de l’Association des Jeux de GenèveJeux de Genève-3923.jpg

Jeux de Genève-3929.jpg

Jeux de Genève-3935.jpg

Jeux de Genève-3942.jpg

Jeux de Genève-3947.jpg

Jeux de Genève-3951.jpg

Jeux de Genève-3950.jpg

Jeux de Genève-3954.jpg

Jeux de Genève-3962.jpg

Jeux de Genève-3967.jpg

Jeux de Genève-3974.jpg

Jeux de Genève-3986.jpg

Jeux de Genève-3995.jpg

Jeux de Genève-3996.jpg

Jeux de Genève-4005.jpg

Jeux de Genève-4013.jpg

Jeux de Genève-4036.jpg


Pour plus informations : http://www.jeuxdegeneve.ch/Medias

Commentaires

Grand comme grand cru,d'accord,Grand comme Grand Genève, pas d'accord.

Écrit par : jacques joray | 25/02/2014

Les commentaires sont fermés.