22/03/2014

Ecoute contre le racisme

Cinq associations actives (ACOR-Association romande contre le racisme-SOS Racisme, CICAD-Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la Diffamation, CRAN-Carrefour de Réflexion et d'Action contre le Racisme Anti-Noir, LICRA-Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme-Genève, LSDH-Ligue suisse des droits de l'Homme-section de Genève) se sont retrouvée dans un local, par la coordination genevoise “ Ecoute contre le racisme”, à différents titres dans le domaine de lutte contre le racisme et les discriminations.

Le Centre de Consultation Ecoute contre le racisme est destiné aux victimes de tout type de racismes : anti-Noir, anti-musulman, antisémitisme, etc.

A l’immense plaisir de vous convier à l’inauguration du Centre d’écoute contre le racisme (C-ecr) qu’elles ont créé, avec le concours du bureau de l'intégration des étrangers, et dont les locaux seront inaugurés le 21 mars prochain.
 
Ce centre, cofinancé par l'Etat de Genève, l'Office fédéral des migrations, le Service fédéral de lutte contre le racisme (campagne de communication) et la Loterie romande (travaux d'aménagement des nouveaux locaux) a pour objectif d’offrir des conseils juridiques, un soutien psycho-social et un espace de médiation pour les victimes, témoins et auteurs d’actes racistes.
 
Les associations membres de la coordination ont en effet souhaité, par la mise en commun de leurs efforts et de leur expertise, créer ce centre d’écoute qui viendra combler une lacune dans les dispositifs existant à Genève et renforcer les moyens de lutte contre le racisme et les discriminations que déploient chacune des associations membres et d’autres associations qui partagent nos préoccupations.
 
Ecoute contre le racisme
HORAIRES
Lundi de 09:00 à 15:00
Mardi de 14:00 à 18:00
Mercredi à vendredi sur rendez-vous

CONTACT
Tél. : + 022 736 20 00
Courriel : contact@c-ecr.ch

 

contre racisme-8900.jpg

contre racisme-8905.jpg

contre racisme-8906.jpg

contre racisme-8907.jpg

contre racisme-8910.jpg

contre racisme-8913.jpg

contre racisme-8903.jpg


Commentaires

Attention!!!
Vous avez que l'on peut écouter sans entendre comme penser sans agir...
Le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie à bannir à jamais.
Il ne faut pas se cacher derrière la "liberté d'expression" pour exclure, insulter et haïr autrui parce qu'il est différent.
Non au racisme tous azimuts...

Écrit par : Liberte Chérie | 23/03/2014

Bonsoir
Je trouve que c'est grave de mélanger racisme et islamophobie, ou "religionphobie", il doit y avoir un terme plus adéquat. On peut accepter tout être humain, on se doit de le respecter. Mais on n'est pas du tout obligé d'être d'accord avec lui!
Etre contre l'Islam ne constitue aucunement du racisme. Et il est DANGEREUX de faire croire le contraire! Etre anticatholique n'est pas considéré comme du racisme, non?
Les musulmans ont malheureusement pour eux une religion qui prône la haine et l'intolérance, et c'est à juste titre qu'il faut la craindre. Rien à voir avec du racisme!

Écrit par : menfin | 24/03/2014

"Etre anticatholique n'est pas considéré comme du racisme, non?"
Tout à fait d'accord avec votre raisonnement sur ce point. Le problème majeur, passé sous silence évidemment par ceux que cela arrange, c'est que l'Islam s'arroge le droit de de diriger tous les aspects de la vie de ses fidèles, des moeurs jusqu'aux idées politiques.

Écrit par : Mère-Grand | 24/03/2014

A lire ces commentaires on se compte du niveau de réflexion de celles et ceux qui les font...
Ils n'ont pas encore compris à moins qu'ils et elles ne veulent pas comprendre que la stratégie des "supers racistes" c'est d'avoir "racialisé" l'islam et les musulman(e)s...

Mais quoiqu'il en soit il est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif...
Non à tous les racismes et oui à l'espèce humaine sans haine ni rejet...

Écrit par : Liberté Chéie | 24/03/2014

Les commentaires sont fermés.