14/08/2014

Rassemblement de solidarité avec les Yézidis et les Kurdes en Irak

Aux partis politiques, syndicats et organisations de la société civile genevoise et aux Medias
Madame, Monsieur,
Cher-e-s ami-e-s


Nous organisons une manifestation le vendredi 15 août, du 15h00 à 17h00, à la Place des Nations pour solidarité avec les Yézidis et les Kurdes en Irak.

La situation des Yézidis kurdes en Irak, est très inquiétante. Depuis quelque jour, le groupe radical islamiste (Daech), ou l'État islamique en Irak (EIIL) a pris le contrôle de la ville kurde de Sinjar, située entre la frontière syrienne et l’Irak. Selon des différentes sources, ils ont tué des centaines de civils dans cette ville, des dizaines de milliers de personnes ont fui la ville et des milliers de personnes se réfugient sur les montagnes de Sinjar.

Afin d’attirer l’attention l’opinion publique, des médias, des organisations des droits de l’homme, du monde politique et les communautés internationales, nous envisageons d’organiser une manifestation pour soutenir cette minorité qui est sérieusement menacée par cette groupe extrémiste.

Rassemblement, le vendredi 15 août, du 15h00 à 17h00, à la Place des Nations, à Genève.                                                                                                                                                        

Signatures : Centre Zagros pour les Droits de l’Homme, Centre Chak Kurdocide Watch, PDPKS, ENKS (SYRIE), Association Maison populaire de Genève, Association Culturelle Kurde-Genève

 

sinjar 1.jpg

sinjar 2.jpg

sinjar 3.jpg

sinjar 4.jpg

Affiche pour yazidi.jpg


Commentaires

Vous aussi vous ignorez les chrétiens irakiens ?

Écrit par : Corto | 15/08/2014

A l’heure où les terroristes djihadistes de l’Etat Islamique (EI), massacrent impitoyablement la minorité Yazidie en Irak, Israël tente de leur porter secours, notamment en accueillant dans son hôpital de Holon un petit garçon de 17 mois souffrant d’une très grave malformation cardiaque congénitale, mettant en danger son pronostic vital. Le petit bambin, accompagné de son papa, a donc dû, par les soins de l’association humanitaire israélienne « Save a Child’s Heart », être acheminé d’urgence en juin dernier en Israël et dirigé vers l’Hôpital Wolfson de Holon. Le 10 juillet dernier, le docteur Lior Sasson et son équipe procédaient avec succès à l’intervention sur le petit cœur malade de Wisam, lui sauvant ainsi la vie.

Écrit par : Corto | 16/08/2014

très touchant et magnifique .

un autre exemple de bienveillance israélienne: http://gaza-sderot.arte.tv/fr/11_07_2008_gaza_abu-khalil-and-pregnant-woman/2

Écrit par : Keren Dispa | 16/08/2014

C'est hors sujet, et je ne comprend pas pourquoi à nouveau ce ou cette keren distille son venin, mais c'est avec le venin que l'on fait les antidotes !

Israël soigne gratuitement plus 3'000 cas sérieux provenant de Gaza, alors que Gaza est égyptien, même la belle-mère d'ismael hanieh, ce terroristes multi-milliardaire se cachant dans des suites de 1'200 m2 des palaces de Doha a été soignée d'un cancer dans l'hôpital de Beer-Sheba !

Les seules kurdes du moyen-orient vivant et ayant vécus en parfaite sécurité, sont des kurdes israéliens et occupent les plus hauts postes au sein de Tsahal !

Ce que les "journalistes" ne savent et ne publieraient pas, c'est que Tsahal fait "UN" avec les peshmergas du Kurdistan irakien et syrien, c'est pour cette raison que les djihadistes ne monteront pas plus haut vers les frontières kurdes, ni en Irak et ni en Syrie, si les drones israéliens détectent des mouvements dans ces proximités, ce sont les avions de Tsahal qui feront des cartons avec les lâches uniquement vaillant lorsqu'ils s'en prennent à des civils.

Ne pas oublier que les djihadistes alliés récemment au hamas à Gaza appartiennent aux mêmes unités que les membres de l'eil en Irak et en Syrie, Tsahal a réduit en cendre les quelques centaines de terroristes de l'eil présents à Gaza et parmi eux, une vingtaines de français !

Écrit par : Corto | 16/08/2014

Les peshmergas viennent de mettre une branlée supplémentaires aux sous-hommes islamistes, c'est ce que je disais, ils sont forts face à des civiles désarmés, mais font dans leurs amples frocs, même lorsqu'ils combattent avec des femmes kurdes.

Les sous-hommes de l'ei, font exactement comme à Gaza, ils se cachent dans les populations et les gardent en otages comme boucliers humains !

Comme les islamistes genevois avaient raison de soutenir le hamas, maintenant que ce sont des chrétiens et yézidis qui se font tuer, on ne les voit plus devant l'onu et ses corrompus !

Où sont les ong et l'onu, alors que plus de 5'000 chrétiens et yézidis ont été massacrés par les alliés du hamas ?

Écrit par : Corto | 16/08/2014

corto ou je ne sais pas qui, peu importe
vous osez venir me parler de hors-sujet?
vous avez vu le titre du sujet : solidarité avec les Yézidis et les Kurdes en Irak

Vous venez la ramenez avec un gamin qui souffre du cœur et sur lequel des chirurgiens pratiquent une opération, histoire que vous sortez d'un chapeau

quel rapport avec les yézidis?

Et après vous la ramenez pour mon commentaire qui vous montre comment la pathologie d'une femme enceinte et empoisonnée se fait traiter par les douaniers israéliens?

Faut arrêter la fumette, hein.. le rose de baalbeck vous monte à la tronche et vous fait radoter... attention, on va arriver à vous classer comme troll-schmolok, ou encore shmolok-troll :) sacré momo

Écrit par : Keren Dispa | 17/08/2014

T'en fais pas keren briand, tes potes enturbannés et clients de tes copains caissiers de banques, se prennent une branlée mémorable cosignée Tsahal.

Quant à ta pondeuse, qu'elle aille pondre chez ses potes frérots en Egypte, elle refusait de se faire fouiller par des agentes du poste-frontière, juste pour faire du du bruit, concernant l'enfant yézidis, il n'a pas été soigné en Suisse qui elle garde ses chambres financées par les assurances pour des milliardaires du golfe, il suffit d'aller voir le nombre de voiles aux HUG, on se croirait au bol-d'or !

Ne pas s'en faire pour le peuple kurde, ne datant lui, pas de 1968, il est soutenu par la meilleure armée du monde, du moins du point de vue éthique et toi "keren", va t’occuper de ta famille !

Vive Israël et vive le peuple kurde et vive le Kurdistan libre !

Écrit par : Corto | 17/08/2014

Démir, si vous voulez faire un reportage de manif perpétuelle de pro-djihadistes ou pro-hamas, allez aux HUG, vous pourrez faire un constat de l'amour des golfeurs pour les technologies émanant de ce que leur prophète qualifie de "satan" !

Vous savez, ces salafistes qui interdisent les vaccins contre la polio au Pakistan et en Afghanistan, chez les musulmans pauvres, ceux qui crèvent comme des mouches pendant que les autres font un régime salutaire et facile en dormant le jour et en bouffant la nuit !

Écrit par : Corto | 17/08/2014

@ Keren. Oubliez Corto! Ce n'est qu'un semeur de m... sur tous les blogs, de façon souvent injurieuse, car il n'a rien à dire.
Moi, je l'ai banni de mon blog pour ces raisons.
Si plus de gens faisaient la même chose, on se débarasserait d'un "nuisible" personnage.
Quant à Demir Sönmez, il ne mérite pas de tels commentaires.

Écrit par : Ralf LATINA | 17/08/2014

Je vois que tu obéis comme un bon petit soldat Démir !!!

Écrit par : Corto | 18/08/2014

C'est seulement quand je parles des terroristes qui capturent des malades de l'ebola à Monrovia ou des milliers de chrétiens pris en otages dans un silence d'église, que tu me censures ?

Camarade Démir, tu te trompes d'ennemi !!

Écrit par : Corto | 18/08/2014

Les commentaires sont fermés.