07/10/2014

"Nuit de mobilisation kurde, Aéroport de Cointrin et la RTS occupés"


Lundi soir, une centaine de kurdes s’est mobilisée pour "exprimer son désarroi face au génocide, dont leurs proches sont victimes à Koban, une région du Kurdistan en Syrie. Suite à l’attaque de Daich-Islamiste et en réponse à l’intervention aérienne de la coalition internationale.
 
Les manifestants kurdes ont occupé le hall d’arrivée de l’aéroport de Genève et celui de la RTS, appelant les occidentaux à prendre leur responsabilité face au "massacre" qui se déroule dans la ville syrienne de Kobané.

Face à l’inaction de la coalition internationale (dont la Turquie), les criminels de l’« Etat islamique » viennent d'entrer dans la ville kurde de Kobani (Kurdistan Syrie) et mènent leur sale besogne. La coalition internationale portera la responsabilité de crimes contre l’humanité commis à Kobani. Nous appelons l’opinion publique à intervenir auprès des gouvernements des pays impliqués dans ce conflit à faire cesser les massacres.



A la presse et à l'opinion publique,
La Manifestation des Kurdes, Mardi, 07 Octobre 2014 à 14 heures à la place des Nations à Genève protester les attaques d’Etat islamique contre la région Kurde à Koban en Syrie.
  

DSC_8092.jpg

DSC_8096.jpg

DSC_8101.jpg

DSC_8107.jpg

DSC_8109.jpg

DSC_8112.jpg

DSC_8118.jpg

DSC_8132.jpg

 

DSC_8138.jpg

DSC_8144.jpg

DSC_8150.jpg

DSC_8166.jpg

DSC_8179.jpg

DSC_8188.jpg

DSC_8196.jpg

10:19 Publié dans Manifestation | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook | | | |

Commentaires

Mais Démir, les kurdes sont des amis d'Israël, il n'appartiennent pas au hamas !

Blocher était un grand ami de saddam, le jeannot zieg-l'air encore plus !

Les kurdes sont quantité négligeable pour les grands donneurs de leçons et ils ne revendiquent pas les valeurs nazies si bien représentées par les chartes du hamas et du fatah !

Démir, sais-tu pourquoi Israël a cassé toutes ses relations avec la Turquie ?

Parce qu'ils font UN avec le peuple kurde, qui lui n'est pas une invention affublée d'un nom d'origine 100% hébraïque !

Démir, n'as-tu pas un peu l'impression d'être schizophrène lorsque tu es entouré de tous tes potes d'extrême gauche, ces petits nazillons qui crient haut et fort et sans raison, juste pour faire comme leurs parents, des diatribes infectes ?

Au fait, pourquoi les kurdes n'utilisent pas leurs populations, enfants et femmes comme boucliers humains ?

Juste un question ; mis à part Israël, le peuple kurde a-t-il d'autres alliés dans ce monde si "humaniste" avec les descendants et héritiers d'un certain al husseini ?

Écrit par : Corto | 07/10/2014

Au fait, concernant l'ONU, la Croix-Rouge les ONG, y a t-il un seul représentant de ces si nobles institutions le long de la frontière kurde ?

C'est surement une question de budget, ces 30 milliards annuels qu'ils se partagent avec les chefs de clans possédants des comptes en Suisse avec des centaines de milliards de Chf. !!!

Écrit par : Corto | 07/10/2014

Je crois qu'il est très contre productif de brandir le portrait d'un terroriste qui a du sang sur les mains. Vous brouillez ainsi les cartes et ce n'est jamais bon que de brouiller les cartes quand on sollicite l'assistance de tiers.

Écrit par : Giona | 07/10/2014

@Giona

C'est vrai,que Abdullah Öcalan, le leader du PKK a 45.000 morts à son actif....

@Corto

"Mais Démir, les kurdes sont des amis d'Israël, il n'appartiennent pas au hamas" !

"Les kurdes sont quantité négligeable pour les grands donneurs de leçons et ils ne revendiquent pas les valeurs nazies si bien représentées par les chartes du hamas et du fatah "!

Excellent Corto! Mais croyez-vous qu'ils aient compris l'allusion? Parce que moi, j'en doute! Comme je doute d'une réaction quelconque de leur part!

Écrit par : Patoucha | 07/10/2014

Öcalan est un ancien agent du kgb et "ex-"proche de Poutine !

Il n'y que les kurdes de "Turquie" qui croche dans les pas ensanglantés de ce totalitaire, mais les turques ne le laisserons jamais sortir vivant !

C'est une grave erreur de la part de certains kurdes, surtout que les russes détestent encore plus les kurdes que les turques !

Écrit par : Corto | 07/10/2014

Tiens, c'est les 1ere photos de manif depuis bien longtemps ou ne figurent pas les incontournables fifi et pierrot... Ils ont pas été invités ? Ils voulaient pas froisser l'EI ? Ou peut-être que pour eux la vie d'un Kurde et un Palestinien n'a pas la même valeur.

Écrit par : Eastwood | 07/10/2014

Easwood, si l'on regarde le nombre de kurdes vivant à Genève, l'ampleur de la situation et le nombre de manifestant, on comprend bien qu'il y a un gros problème !

Écrit par : Corto | 08/10/2014

C'est parti, Erdogan montre son vrai visage et la Turquie participe à nouveau aux tueries de kurdes !

Turquie: au moins 12 morts lors des manifestations prokurdes

Un couvre-feu déclaré à travers le pays; nouvelles frappes aériennes contre l'EI près de Kobané en Syrie

Au moins douze personnes ont été tuées mardi lors de violentes manifestations prokurdes qui ont éclaté en Turquie pour dénoncer le refus du gouvernement d'Ankara d'intervenir militairement pour empêcher la chute de la ville syrienne de Kobané, selon un nouveau bilan des médias turcs.

De nombreuses autres personnes ont été blessées lors de ces affrontements qui ont fait de très importants dégâts matériels dans de nombreuses villes du pays, dont celles du sud-est à majorité kurde, ont précisé ces médias.

Selon eux, cinq personnes sont mortes à Diyarbakir, la "capitale" kurde de la Turquie, deux autres ont perdu la vie à Siirt, une à Batman et une autre à Mus, toutes situées dans le sud-est du pays, pour la plupart lors de heurts entre militants kurdes et des adversaires politiques.

D'autres incidents se sont produits dans les plus grandes villes du pays, notamment à Istanbul et Ankara, où la police est intervenue avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser des manifestants prokurdes.

Le principal parti kurde de Turquie, le Parti démocratique populaire (HDP), avait appelé lundi soir tous les Kurdes du pays à descendre dans la rue alors que Kobané était toujours le théâtre de combats acharnés entre forces kurdes et jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

Malgré le feu vert formel du Parlement à une opération militaire en Syrie et en Irak contre l'EI, le pouvoir islamo-conservateur turc s'est jusque-là refusé à intervenir, provoquant la colère des populations kurdes.

Agir rapidement

Par ailleurs, l'envoyé spécial des Nations unies en Syrie a déclaré mardi que la communauté internationale devrait agir immédiatement pour défendre la ville syrienne de Kobane, proche de la frontière turque, qui est sur le point de tomber aux mains du groupe EI.

"Le monde, nous tous regretterons profondément que l'EI (État islamique) se trouve en mesure de prendre le contrôle d'une ville qui s'est défendue aussi courageusement mais qui est sur le point de tomber. Nous devons agir maintenant", a lancé Staffan de Mistura dans un communiqué.

"La communauté internationale a le devoir de la défendre. La communauté internationale ne peut pas tolérer qu'une nouvelle ville tombe aux mains de l'EI", a-t-il souligné.

Cette déclaration intervient alors que les extrémistes sont sur le point de prendre le contrôle de cette ville stratégique où les défenseurs kurdes sont débordés après une résistance désespérée de plusieurs semaines.

La chute de Kobane aux mains de l'EI représenterait une victoire majeure pour les extrémistes qui prendraient ainsi le contrôle d'une longue bande frontalière.

Des avions arabes et américains ont mené des frappes contre les positions de l'EI proches de Kobane.

Au moins 412 personnes, dont plus de la moitié sont des djihadistes, ont été tuées aux environs de Kobane depuis la mi septembre, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, un organisme qui a son siège en Grande-Bretagne.

Selon Staffan Mistura, les combattants kurdes se battent avec des armes légères alors que les militaires de l'EI disposent de chars et de mortiers.

Staffan Mistura a salué la Turquie pour son effort humanitaire, ce pays ayant accueilli 200.000 habitants de Kobane, tout en insistant sur le fait que maintenant il fallait agir concrètement.

"Sans une aide internationale supplémentaire, ce sera l'horreur", a-t-il prévenu.

"Le monde a vu de ses propres yeux les images de ce qui se produit lorsqu'une ville d'Irak ou de Syrie tombe aux mains de ce groupe terroriste: des massacres, des tragédies humanitaires, des viols et l'horreur de la violence", a conclu Staffan Mitsura.

La ville syrienne de Kobané est "sur le point de tomber" entre les mains des djihadistes, a déclaré aujourd'hui le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a jugé nécessaire une opération militaire terrestre pour arrêter le groupe État islamique (EI).

"La terreur ne sera pas stoppée (...) tant que nous ne coopérerons pas en vue d'une opération terrestre", a déclaré le premier ministre en s'adressant à des réfugiés syriens dans un camp de Gaziantep, au sud du pays. "Des mois ont passé et nous n'avons obtenu aucun résultat. Kobané est sur le point de tomber", a-t-il ajouté.

Des avions de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont frappé mardi matin des positions tenues par les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans le sud-ouest de la ville syrienne de Kobané, a rapporté une journaliste de l'AFP de la frontière turque.

Ces nouvelles frappes ont visé deux objectifs de l'EI, où on a vu immédiatement deux épais panaches de fumées.

Mardi matin, un drapeau kurde était toujours hissé sur le toit d'un bâtiment du centre-ville, a rapporté une journaliste de l'AFP.

Un responsable local de Suruc, la ville turque la plus proche de Kobané, a indiqué que quelque 700 personnes avaient franchi la frontière pour se réfugier en Turquie pendant la nuit, aussi bien des civils que des combattants des Unités de protection du peuple (YPG), la principale milice kurde syrienne.

Terrorisés par l'avancée des djihadistes connus pour leurs exactions - meurtres, viols, rapts - des centaines "de civils résidant dans les quartiers Est ont fui vers la Turquie voisine", a-t-il précisé.

Sur Twitter, les messages portant le mot-clé SOSKOBANE se multipliaient, certains faisant état de l'avancée de Kurdes de Turquie vers la frontière syrienne pour venir en aide à la ville.

Un militant contacté par l'AFP, Mustafa Ebdi, a confirmé ces frappes tout en soulignant qu'elles avaient eu peu d'impact. Elles ont visé la zone de Machtanour, une colline au sud de la ville. Mais ils (les djihadistes) n'y étaient pas présents.

Les combattants kurdes restent optimistes. Ils ne possèdent que des armes légères mais ils connaissent la géographie de Kobané par coeur, a précisé le militant. Ils se battent pour défendre leur ville et affirment qu'ils le feront jusqu'au dernier d'entre eux.

Des journalistes de l'AFP présents à la frontière turque, située à quelques kilomètres au nord de Kobané, ont fait état d'échanges de tirs dans différents quartiers de la ville, au centre de laquelle était toujours hissé un drapeau kurde.

Écrit par : Corto | 08/10/2014

Patoucha, ils comprendrons bien un jour, mais ce qu'ils ne savent par contre vraiment pas, c'est qu'ils ont à faire à une manifestation, ou plutôt un phénomène qui va s'auto-détruire et eux avec, alors plus on est de fous, plus y a de riz, exactement comme à Bel-Idée !

Écrit par : Corto | 08/10/2014

https://www.youtube.com/watch?v=DvHkqQhuStw

Écrit par : Corto | 10/10/2014

Plus de 10'000 kurdes viennent de se faire génocidés par les alliés du hamas, et quelle foule pour les défendre !

Quel silence sur les blogs, ce silence n'est-il pas coupable ???

Écrit par : Corto | 12/10/2014

Soudainement, plus personne ne vient traiter "Corto" de malade, qu'il aurait oublié de prendre ses pilules, qu'il devrait retourner à l'hôpital etc...

Soudain, tout ce que "Corto" écrivait il y a peu, devient logique, même léger au vu de la réalité tant défendue par les ordures fidèles aux mêmes nazis que ceux qui tentent de terroriser au nom du hamas et du fatah !

Plus un seul défenseur de la pègre islamo-palote, plus un seul !!!

Quelle bande de sous-hommes !!

Écrit par : Corto | 12/10/2014

Corto, plus personne ne veut réagir à tes commentaires valétudinaires, cacochymes et égrotants !!!
Faut te faire soigner mon vieux...

Écrit par : Cramia | 12/10/2014

@Cramia et malgré Jornot Maudet et d'autres:

C'est pourtant simple de débusquer le Corto fleuri:Vous recommencez vos calomnies Corto-Maurice Jaccard? Ça ne va plus durer très longtemps. D'ailleurs, c'est vous Maurice Jaccard qui avez été condamné pour pédophilie. N'est-ce pas? Vous faut-il les détails? Vous faut-il d'autres détails sur la manière dont vous détruisez et arnaquez les gens? Voulez-vous que je parle de K, employée au noir à Flamant Vert? Extrait de hommelibre | 26/07/2010 . le blog le plus visité de la TDG
le lendemain
Plainte pénale !!!!
accusations mensongères, diffamation contre la personne de Monsieur Kaspa
Demain mati
Écrit par : Corto | 02/05/2013
y compris l'ortographe du sbire de Tsahal
et....
encore en circulation...
Quand au physique de Corto alias Jaccard , il bidouille sa chlorella pour la RTShttp://www.rts.ch/emissions/abe/1376775-la-chlorella-le-prix-des-medicaments.html
mon avis ...il est de retour parmi vous c'est à dire parmi nous.

Écrit par : briand | 12/10/2014

Tiens, un pro-hamas vient d'entamer un commentaire en profondeur !

ça bouge encore !!!

Écrit par : Corto | 12/10/2014

C'est bon j'ai retrouvé, c'est l'affaire judiciaire de John Goetelen v/s de Katia, une mineures de 13 ans confiée par ses parents au thérapeute violeur et qui a fait 6 mois de prison après avoir été libéré à cause d'un vis de forme contre lequel la victime, dégoûtée, a renoncé aux poursuites, c'est de ça dont vous parlez Monsieur briand ?

Écrit par : Corto | 12/10/2014

Le nom de J.P. Garbade dérange ?

Écrit par : Corto | 12/10/2014

Demir évoquer l'affaire Garbade a été dans le passé un cas de "casus belli" qui avait pour consèquence d'exclure de la la Plate-Forme Mabutsienne l'éditeur du Blog "toi en l'occurence" Le taré a évoqué l'affaire même chez DJ lors d'une prise de bec , le plus drôle c'est moi-même qui l'ai signalé à Jordan par mail.

Écrit par : briand | 13/10/2014

Depuis le temps, cette affaire JPG, tout le monde s'en fout...

Écrit par : Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire : « Je m’endors. » | 13/10/2014

"tout le monde s'en fout..." Tout le monde sauf Corto. Qui lui-même semble trimballer quelques casseroles pédérastiques (pour parler français...). En tout cas, Corto vient du Maroc, qui est le haut-lieu des activités de ce genre. A croire que les Marocains ne savent même pas que les femmes existent. Il est remarquable que les pays musulmans cultivent à ce point les amours homosexuelles. En Afghanistan, on raconte que les chefs de guerre locaux se faisaient la guerre pour disposer des faveurs d'un beau garçon. Voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacha_bazi
Ayant travaillé en Mauritanie, république islamique, je me suis fait ouvertement draguer par de jeunes hommes et c'est le seul pays où cela m'est arrivé...
En gros, dans l'islam, les femmes ne servent qu'à la reproduction de l'espèce. Pour le plaisir, les hommes musulmans préfèrent les hommes...

Écrit par : Géo | 13/10/2014

Je me demande si des Iraniens serait d'accord avec cette affirmation :

"Il est remarquable que les pays musulmans cultivent à ce point les amours homosexuelles. "

De plus, il faut savoir que l'Homme blanc ...

"Ayant travaillé en Mauritanie, république islamique, je me suis fait ouvertement draguer par de jeunes hommes et c'est le seul pays où cela m'est arrivé...
En gros, dans l'islam, les femmes ne servent qu'à la reproduction de l'espèce. Pour le plaisir, les hommes musulmans préfèrent les hommes..."

... est ... comment dire ... une marchandise rare ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 13/10/2014

Victor@ Ce que j'ai écrit est évidemment complétement outré et se veut une réponse aux obsessions infâmes de Corto...
Néanmoins, quels que soient les peuples, plus on réprime le sexe et plus cela bout dans la marmite. Comme le sexe est très réprimé en islamie, les hommes paraissent très obsédés, les femmes sont obligées de se couvrir de la tête aux pieds, etc, etc...

Écrit par : Géo | 13/10/2014

Les commentaires sont fermés.