06/05/2015

Manifestation de la communauté Alévis à Genève

Ne restez pas silencieux face au génocide des alévis et aux massacres en Syrie!

Environ 50 personnes issues des communautés alévis se sont rassemblées mercredi après-midi devant la poste de Mont-Blanc pour dénoncer un massacre commis contre les Alaouites, les Kurdes, les Chrétiens, les Yezidis et les Chiites par DAECH et AL QAÏDA en Syrie le 25 avril dernier.

Les manifestants font état d'une quarantaine de morts civils et de centaines de disparus. Ils pointent des doigts des groupes islamistes d’Al Nosra et du Daech près de la frontière turque. Leur rassemblement avait pour but de donner une visibilité à ces faits et à relayer le message des victimes sur place.

Les manifestants ont dénoncé l'implication de militaires turcs dans la formation de groupes armés apparentés à Al-Qaïda sur le territoire de la Turquie. Une grave accusation!Il s'agit, selon eux, du même groupe de djihadistes venus de Turquie qui avait saccagé les lieux de culte de la ville à majorité arménienne de Kessab (Syrie), le 21 mars 2014. "Ces groupes armés en veulent plus aux minorités intra-islamiques qu'aux autres minorités religieuses extérieures à l'islam".

Manifestation organisée par la Centre Culturel des Alévis de Genève, par l’Association des Droits de l’homme et de Pir Sultan Abdal de Annecy et
Centre Culturel des Alévis Cluses

 

L1271448.jpg

L1271432.jpg

L1271433.jpg

L1271438.jpg

L1271439.jpg

L1271440.jpg

L1271442.jpg

L1271445.jpg

L1271450.jpg

L1271452.jpg

L1271454.jpg

L1271472.jpg

CENTRE CULTUREL DES ALEVIS DE CLUSES

Chers amis, chers syndicalistes, chers élus, chers citoyens,

Je vous salue au nom du centre culturel des alévis de Cluses, mais également au nom du président de notre fédération de France, Mr KILICKAYA.

Je vous remercie de votre présence, et de votre solidarité, contre la barbarie qui se produit au moyen orient, particulièrement en Syrie et en Irak, mais aussi en Afrique notamment au Mali, Kenya, Nigeria…
Depuis des mois et aujourd’hui encore, des milliers  des personnes innocentes (Alévis, Kurdes, Turkmènes, Yezidis, chrétiens, …) des enfants, des femmes, des personnes âgées, sont torturées, violées et assassinées de la façon la plus ignoble aux frontières de la Méditerranée.
 
Ces organisations terroristes nommée Al Nostra ou DAECH agissent sous les yeux de certains pays « amis » de l’occident. Les pays du Golf qui leur offre une assistance financière, mais aussi la Turquie qui fait partie de l’Otan. En effet le gouvernement d’Ankara a apporté un appui logistique, en servant de plateforme, laissant passer des milliers de terroristes par ses frontières, mais aussi et en leur fournissant les armes, dans le but de mettre le chaos dans ses pays voisins la Syrie ou l’Irak.  Aujourd’hui encore ces terroristes, traversent les frontières de part et d’autre sans être inquiétés, faisant tout genre de commerces et de trafics avec la Turquie.

Nous dénonçons avec force, partout en Europe, cette complaisance, cette collaboration avec les terroristes, en laissant une gerbe noire devant les ambassades et les consulats de Turquie.
Ne laissons pas la barbarie continuer dans le silence. Nos ennemis d’aujourd’hui seront vos ennemis de demain.

Dénonçons ensemble le soutient  de ces pays « amis » à ces criminel de  daech ou Al nostra.
Luttons ensemble pour la dignité humaine, contre la barbarie !

Merci de votre attention.

 

L1271455.jpg

L1271457.jpg

L1271460.jpg

L1271471.jpg

L1271475.jpg

www.photographygeneva.com

Les commentaires sont fermés.