30/06/2015

Manifestation en soutien à Israël

Plus de 1000 participants d'une douzaine de pays, dont l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, la Hongrie, l'Italie, les Pays-Bas, et en Suisse, se sont réunis à la Place des Nations à Genève pour exprimer leur soutien à l'Etat d’Israël à l'occasion du débat organisé par le Conseil des droits de l'homme sur les violations commises l'été dernier à Gaza, 2251 Palestiniens sont morts, dont 1462 civils, et 11'231 blessés; 67 Israéliens ont été tués, dont six civils, et 1620 civils israéliens blessés. Les membres et les partisans de plus de 80 ONG, dont de nombreux juifs et chrétiens, se sont rendus à la ville suisse à exprimer leur soutien à l'Etat juif et d'exhorter les Nations Unies pour traiter Israël assez. La rue devant le Palais des Nations a été fermée à la circulation et un cordon serré des forces de police a entouré la place.

DSC_4011.jpg

DSC_4066.jpg

DSC_4116.jpg

DSC_4149.jpg

DSC_4209.jpg

DSC_4234.jpg

DSC_4270.jpg

DSC_4010.jpg

DSC_4017.jpg

DSC_4021.jpg

DSC_4028.jpg

DSC_4033.jpg

DSC_4058.jpg

DSC_4059.jpg

DSC_4070.jpg

DSC_4089.jpg

DSC_4105.jpg

DSC_4108.jpg

DSC_4136.jpg

DSC_4137.jpg

DSC_4144.jpg

DSC_4168.jpg

DSC_4182.jpg

DSC_4191.jpg

DSC_4199.jpg

DSC_4202.jpg

DSC_4215.jpg

DSC_4222.jpg

DSC_4269.jpg

DSC_4282.jpg

DSC_4289.jpg

DSC_4302.jpg

DSC_4305.jpg

DSC_4294.jpg

Pour voir la suite des photos ->

http://www.photographygeneva.com/gallery/manifestation-en-soutien-a-israel/ 

 

Copyright ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ. 

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
 

Pour toute demande, merci de me contacter.  

Commentaires

Alors que tu publies à tire-larigot des photos de protesta ires bien organisés encore une fois tu passes sous silence la grève de la faim d’Ali Lmrabet.
Mieux encore tu n’es pas là pour photographier l’intervention de la police genevoise.
Afin d’éclairer ta lanterne voici un compte-rendu publié sur le site marocain Demain

http://www.demainonline.com/2015/06/29/la-police-genevoise-tente-de-deloger-ali-lmrabet-de-la-place-des-nations/

La police genevoise tente de déloger Ali Lmrabet de la place des Nations

La police genevoise, dirigée par Pierre Maudet, un politicien qui a été invité récemment au Maroc, a tenté aujourd’hui de déloger le journaliste marocain Ali Lmrabet, de la place des Nations.

Deux policiers genevois se sont présentés pour un contrôle d’identité et une fouille pour savoir ce qu’il transportait dans son sac. Maigre butin avec les temps qui courent : ils ont trouvé un sac de couchage et deux bouteilles d’eau.

Une policière a même essayé de prendre possession de son portefeuille alors qu’elle avait en mains tous ses papiers d’identité. Refus du journaliste. On n’est pas dans les colonies.

Nerveux, hautains et voulant obtenir des réponses précises à leurs questions, « nous, la police genevoise, on pose des questions, et vous vous répondez à nos questions », le journaliste, très calme, a répondu au tac au tac. Ce qui ne leur a pas beaucoup plu quand les réponses ne leur convenaient pas. Il faut savoir…

Finalement, après l’arrivée du responsable d’une association internationale, le journaliste a été autorisé à rester sur place, ou sous les arbres vu la chaleur, à condition qu’il n’exhibe pas des pancartes avec ses slogans.

Avec ou sans pancartes, la lutte pour la dignité humaine continue.

Le monde doit savoir qu’un régime a privé un homme de ses papiers d’identité simplement pour l’empêcher de relancer ses journaux.

Demain

Nota Bene : Selon les connaisseurs des arcanes de l’ONU, les responsables de cette institution internationale n’appellent jamais la police quand il y a des manifestations en face du Palais, et encore moins quand il s’agit d’un sit-in, elles s’en fichent. Mais alors, qui a donc pu appeler la police ? Mystère !
Partagez nos articles sur les réseaux !

Écrit par : Ambroise | 30/06/2015

Ali Lmrabet était il n'y a pas très longtemps à Tel-Aviv où personne ne lui a demandé ses papiers !

Je ne vois pas où Ambroise veut en venir avec ses sous-entendus ?

Le Maroc est un pays arabe et comme dans tous les pays arabes, la liberté d'expression est un sujet délicat, très délicat, ce n'est pas le cas en Israël !

J'ai par contre vu un film où dans cette manifestation contre cette ONU embourbée dans la corruption des dictatures, cette FIFA de "l'ordre" mondial, une femme qui agitait un drapeau israélien en criant "vive le Kurdistan" !

Si Demir souhaite que je le lui envoie, qu'il m'envoie un mail !

Écrit par : Corto | 01/07/2015

Mes sous-entendus sont faciles à deviner : qui a donné l'ordre aux pandores genevois d'apostropher Ali Lmrabet ? L'ambassade du Maroc ? N'oublions pas que ce journaliste est toujours une épine dans le talon du roi Mohammed VI et de ses sbires.

Écrit par : Ambroise | 01/07/2015

Soutien à sir aël?

Et pourquoi ? Au nom de quoi ?

Les contribuables américains, c'est pas suffisant, comme manne?

Écrit par : sillia | 01/07/2015

@Sillia,

Deux tiers de l'aide internationale des USA va à des pays musulmans. C'est quoi votre problème ?

Par ailleurs, il faut distinguer soutien financier et soutien moral ! Et question morale, j'ai un peu de peine à prendre exemple sur les pays Syrie, Libye, Irak, Iran, Yemen, Afghanistan, Liban, Egypte, Soudan, Arabie Séoudite, etc. Si je me trompe, merci de me donner les faits me permettant de changer d'opinion.

Écrit par : archi-bald | 02/07/2015

Sans parler des 300 milliards annuels provenant des ventes d'hydrocarbures, y en a qui inversent tout !

Écrit par : Corto | 02/07/2015

"C'est quoi votre problème ?"

Et vous lui posez la question archi-bald? Vous ne voyez pas qui est sous ce troll? C'est qu'on craint le responsable des Blogs sous son pseudo.... la mise en garde ne fonctionne qu'à moitié, quand on sait qu'il n'y a plus d'incognito sur le net, Sillia ou silliapas. Il y aura toujours quelqu'un pour vous démasquer!

Merci, Demir SÖNMEZ, de nous faire partager ce moment.

Oui, Corto! Les riches quittent la Suisse et les "Palestiniens" s'enrichissent sur le dos des contribuables. Le Qatar préfère arroser le terrorisme plutôt que les ayant droit de cette manne de l'UE et j'en passe qui engraisse la corruption!

Écrit par : Patoucha | 06/07/2015

Les commentaires sont fermés.