22/09/2015

Les Tamoules marchent pour la justice !

Plus  4000 Tamoules de différents pays européens se sont rassemblés ce matin parc des Cropettes à 11h00, appelés par les associations tamouls pour la justice.

Les manifestants ont défilé depuis la parc cropettes de Genève jusqu’à la place des Nations en agitant des drapeaux de l’Eelam tamoul, Ils ont défilé avec des banderoles et des pancartes en faveur de l’autodétermination du peuple tamoul et dénoncé les «génocidaires».

Les manifestants ont demandé la création d'un tribunal international pour juger les crimes de guerre commis en 2009 par les autorités du Sri Lanka.

 

DSC_5046.jpg

DSC_5073.jpg

DSC_5086.jpg

DSC_5106.jpg

DSC_5108.jpg

DSC_5113.jpg

DSC_5123.jpg

DSC_5129.jpg

DSC_5135.jpg

DSC_5142.jpg

DSC_5145.jpg

DSC_5147.jpg

DSC_5149.jpg

DSC_5154.jpg

DSC_5170.jpg

DSC_5187.jpg

DSC_5204.jpg

DSC_5196.jpg

DSC_5211.jpg

DSC_5212.jpg

DSC_5218.jpg

DSC_5221.jpg

 

DSC_5285.jpg

DISCOURS DU 21 SEPTEMBRE 2015 A GENEVE AVEC LA COLLABORATION DU CFTF.

BONJOUR A TOUTES ET à TOUS

.. ELORUKUM VANAKKAM

En ce jour de Manisfestation du Peuple Tamoul, le Comité des Femmes Tamoules de France s’adresse à toutes les femmes Tamoules ainsi qu’aux Défenseurs de Droits de l’Homme de l’ONU, afin qu’ils prennent conscience de la gravité de la situation au Sri Lanka..

Le Peuple Tamoul au Sri Lanka est victime des pires violations des Droits Humains par un Gouvernement dont la négligence et le mépris de ces Droits ont été documentés par les Organismes des Droits de l’Homme..

Depuis la fin de la guerre au Sri Lanka que deviennent les femmes Tamoules qui ont enduré des moments difficiles et qui portent en elles ce lourd fardeau en silence ? Soient aussi 70.000 veuves de guerre et 40.000 handicapées d’après guerre..

Toutes ces femmes qui ont été victimes de nombreuses violences et qui furent soumisent à des actes injurieux doivent savoir que dans cette douleur des femmes Kurdes.. des femmes Rwandaises.. des femmes de l’Inde et d’Afrique s’unissent pour lutter contre les viols et pour dénoncer les agressions et les discriminations qu’elles subissent.. .

Les dissimulations de viols au Sri Lanka ainsi que les représailles par les forces de sécurité sri lankaises ont suscité l’indignation de l’Organisation des Droits Humains concernant les femmes Tamoules qui ne sont plus en mesure de vivre dans le respect et dans la dignité.

La sécurité dans ce pays est gravement entravé..

Des organismes tel que Amnesty International.. Le Centre de Recherche sur les Femmes au Sri Lanka ainsi que l’Organisation Suisse d’Aide aux Réfugiés et d’autres organisations des Doits de l’Homme tel que Les Femmes pour la Paix ont lancé une campagne de soutien pour faire pression sur le gouvernement sri lankais, afin d’arreter et de poursuivre les soldats et les coupables de ces crimes sur ces femmes en tant que Crimes Contre l’Humanité ..

En faisant l’effort de présenter vos assaillants devant la justice pour la protestation contre les atrocitès commises par l’armée sri lankaise, vous briserez le silence de ce sentiment de honte et de culpabilité tout comme la stigmatisation que le viol engendre chez la femme et au sein de la famille, incitant de façon tacite ou explicite au suicide..

En vous exprimant, en apportant votre témoignage, sans dévoiler votre identité.. En denonçant vos agresseurs, vous ferez condamner les coupables de ces crimes de guerre.. En agissant vous épargnerez à d’autres femmes de subir les mêmes agressions car vous avez droit à la protection de l’ONU en tant que témoins et victimes de crimes de guerre..

Ceci aussi en mémoire  de..

- Kirushanthi KUMARASWAMY,  jeune étudiante de  18 ans  originaire de Jaffna, violée et tuée le 07 aout 1996 au point de contrôle de Kaithady par des soldats de l’armée sri lankaise ..   Ceci est un CRIME CONTRE L’HUMANITE

 

En mémoire de  ..

- Rajani VELAUTHAPILLAI, jeune femme de 22 ans, violée et tuée le 30 septembre 1996 au point de contrôle de Kondavil par des soldats de l’armée sri lankaise ..  Ceci est un CRIME CONTRE L’HUMANITE

 

A la mémoire de..

- Madame Murugesapillai KONESWARI, mère de famille de 45 ans, originaire de Batticaloa, violée et tuée devant son mari et ses enfants le 17 mai 1997 par des soldats de l’armée sri lankaise .. Ceci est un CRIME CONTRE L’HUMANITE..

 

A la mémoire de..

- Carmelitta violée et tuée le 12 juillet 1999 dans le village de Pallimunai à Mannar Island     par des soldats de l’armée sri lankaise.. Ceci est un CRIME CONTRE L’HUMANITE..

 

A la mémoire de..

Isapriya, Journaliste à TamilNet et Combattante pour un Tamil Eelam libre violéé et tuée par des soldats de l’armée sri lankaise.. Ceci est un CRIME CONTRE L’HUMANITE..

Et à la mémoire de toutes les Combattantes Tamoules qui ont été faites prisonnières et qui ont été violées et tuées en cette date du 18 mai 2009..

Et n’oublions pas les 800 femmes  Tamoules a qui ils ont pratiqué une interruption volontaire de grossesse forcée en cette même année 2009.. Ceci est un CRIME CONTRE L’HUMANITE..

*Malgré la fin du conflit, l’ampleur de la violence spécifiquement dirigée contre les femmes et les filles reste préoccupante..

Cette violence condamnable par le Tribunal Criminel International est définie comme un acte politiquement motivé en violation des Droits Humains, un Crime Contre l’Humanité et un instrument de torture politique visant la démoralisation et l’humiliation du Peuple Tamoul et de la femme Tamoule ..

Le Code Pénal sri lankais proscrit également les viols et toutes autres formes d’abus et d’exploitation sexuelle mais le Gouvernement étant corrompu ces crimes restent largement impunis..

Nous savons qu’il est difficile d’exprimer la douleur du viol et pourtant c’est en agissant que vous pourrez aider votre peuple à lutter pour son indépendance comme toutes ces femmes Tamoules qui ont lutté et qui ont sacrifié leur vie telle Annai POOPATHY qui donna sa vie par une grève de la faim jusqu’à sa mort le 19 avril 1988..

Pour cela, prenez conscience que le destin est entre vos mains.. En faisant condamner les coupables  vous reprendrez confiance en vous .. Vous retrouverez confiance en votre Peuple.. Vous ne vivrez plus dans le silence car TOUS LES ETRES HUMAINS NAISSENT LIBRES ET EGAUX EN DROITS DANS LE RESPECT ET DANS LA DIGNITE..

NOUS VOUS REMERCIONS..

MIKKA NANRI

DSC_5264.jpg

 

Copyright ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ. 

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

 

Pour toute demande, merci de me contacter.  

Les commentaires sont fermés.