12/04/2016

Appel manifestation contre l'usage d'armes chimiques contre les Kurdes en Syrie

Les kurdes de Genève  manifesterons demain (Mercredi, 13 avril 2016) à 15h00 sur la place des Nations pour condamner  l’utilisation des armes chimiques par Jash al-Islam contre les quartier kurdes à Alep.

alap.jpg
Suit à ces attaques récente 23 kurdes ont perdu la vie. Ce groupe islamiste vient de reconnaître que  un de leur responsable a bien utilisé ces armes prohibées par la conventions internationales.


Le groupe islamiste Jaysh al-Islam revendique l’usage d’armes chimiques contre les Kurdes en Syrie

23 morts et près de 100 blessés dans l’attaque chimique d’Alep



Un quartier d’Alep en Syrie contrôlé par des combattants kurdes aurait été la cible d’une attaque chimique des terroristes islamiques. Des vidéos sur internet montrent qu’un gaz jaune s’élève au-dessus du quartier de Cheikh Maksoud.

«L’attaque a eu lieu entre 11h30 et 12h30 locales. Le gaz utilisé dans cette attaque a provoqué l’étouffement et le malaise des gens contaminés. Cela indique que des substances empoisonnantes ont été utilisées dans cette attaque. Quatre personnes ont été blessées», a confié à RT le journaliste local Nawrouz Uthman.

23 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées, a ajouté le journaliste.

Le Croissant rouge kurde a confirmé l’attaque chimique ainsi que la contamination de plusieurs personnes. Welat Mamo, l’un des responsables de l’organisation à Alep, a confié au site d’information Aryen Haber que quatre civils avaient été contaminés dans cette attaque effectuée par «des groupes d’opposition».

Une vidéo qui aurait été tournée dans le quartier de Cheikh Maksoud montre plusieurs hommes respirant avec difficulté et une voix off qui dit qu’une attaque chimique s’est produite dans la région. Le journaliste kurde Kovan Direj a fait savoir que des civils et des combattants des Unités kurdes de protection du peuple (YPG) ont été frappés par la fumée jaune. Selon lui, neuf civils ont été tués et 29 autres blessés.

https://francais.rt.com/international/18740-quartier-dale...

Commentaires

Assad continue ses crimes contre l'humanité. continue d'user d'armes chimiques contre les civils. continue de bombarder l'ensemble des civils. continue de détruire les hôpitaux.
Assad poursuit son génocide de l'ensemble des habitants de la Syrie.

Le tout à l'encontre de tous droits universels, signés par tous états-membres de l'ONU sauf la Syrie. sauf la Russie.

L'ONU continue de laisser-faire.

Écrit par : divergente | 13/04/2016

Les commentaires sont fermés.