19/05/2016

La samba ! Pour des transports publics plus rapides

Même le temps de danser la samba ! Pour des transports publics plus rapides

C’est en musique et en danse que les Verts genevois ont revendiqué aujourd’hui l’accès à des transports publics plus rapides, comme le réclame leur initiative populaire, soumise au peuple le 5 juin. Danseuses de samba, percussionnistes et militant-e-s écologistes ont ainsi rappelé à la population genevoise qu’elle dispose de trams et de bus trop lents et que ce n’est pas une fatalité : un OUI à l’initiative pour des transports publics plus rapides changerait la donne.

Deux danseuses de samba, une dizaine de percussionnistes et de militant-e-s Vert-e-s genevois-e-s ont attiré l’attention des badauds aujourd’hui à 17h30 à Plainpalais. Profitant d’une absence (fréquente !) de trams à l’arrêt de Plainpalais, cette joyeuse bande s’est furtivement glissée sur les rails du tram pour danser la samba, sur les rythmes effrénés des percussions. En toile de fond apparaissait une banderole avec le message suivant : « même le temps de danser la samba ! Pour des transports publics plus rapides » (voir photos en annexe).

Les Verts genevois ont ainsi privilégié le registre humoristique pour rendre visible leur campagne en faveur de transports publics plus rapides à Genève. En effet, plus les transports publics sont lents, moins leur cadence est élevée. En effet, les enquêtes de satisfaction révèlent qu’une vitesse commerciale faible est une des raisons principales provoquant un frein à l’utilisation des transports publics, avant même le facteur coût. Justement, les transports publics genevois connaissent la vitesse commerciale la plus basse de Suisse, stagnant à 15,2 km/h.

Il est donc urgent et indispensable d’augmenter la rapidité de nos transports publics à Genève, pour que les cours de samba ne prennent désormais plus place sur les arrêts de trams, mais bien dans les parcs publics et autres espaces de danse ! Pour cela, votons toutes et tous OUI sans hésiter à l’initiative pour des transports publics plus rapides !

Contacts :
Nicolas Walder, Président des Verts genevois, 079 550 05 13
Mathias Buschbeck, Député, Commissaire des transports, 076 341 41 02
http://www.verts-ge.ch/nos-idees/communiques-de-presse/it...

DEM_4535.jpg

DEM_4554.jpg

DEM_4570.jpg

DEM_4612.jpg

DEM_4642.jpg

DEM_4663.jpg

DEM_4685.jpg

DEM_4695.jpg

DEM_4721.jpg

DEM_4740.jpg

DEM_4754.jpg

DEM_4768.jpg

DEM_4792.jpg

DEM_4802.jpg

DEM_4819.jpg

DEM_4820.jpg

http://www.photographygeneva.com/gallery/action-detonante...

©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

Pour toute demande, merci de me contacter.

DEM_4822.jpg

Commentaires

Sauf que...
Si ça roule mieux ailleurs en Suisse c'est justement parce qu'il n'y a pas de site propre pour les trams et que tout le monde peut circuler normalement.
Les Verts n'ont toujours pas compris que c'est justement leur politique de brimade qui paralyse la ville et donc réduit la vitesse commerciale des transports publics.
Deux décennies avec les Verts à la mobilité, nous avons vu ce que ça donne !

Écrit par : Pierre Jenni | 19/05/2016

"Grâce à l'absence de site propre du tram, tout le monde peut circuler normalement"

Celle-là, je vais l'encadrer.

Écrit par : El Captain | 19/05/2016

Allez El Captain, parce que je ne vous en veux pas de n'avoir jamais été à ZH, je vous envoie un petit exemple parlant.
http://heytaxi.blog.tdg.ch/archive/2013/06/27/sites-propres-pour-les-trams.html

Écrit par : Pierre Jenni | 19/05/2016

Les commentaires sont fermés.