29/05/2016

Le coup d’état au Brésil


Ce Samedi à midi, une dizaine manifestants se sont rassemblées sur la place des Nation Unies pour dénoncer le coup d’état parlementaire au Brésil.

DEM_5390.jpg


Coup d’état au BrésilLe processus d’impeachment actuellement en cours contre la Présidente Dilma Roussef n’est pas démocratique, est illégitime et hors loi.
Pas démocratique parce que la force motrice pour l’impeachment est l’opportunité d’imposer sur le peuple brésilien un agenda d’austérité qui a été rejeté dans les quatre dernières élections présidentielles.
Il est illégitime parce qu’il a été orchestré par un establishment corrompu avec le claire but d’arrêter les investigation de schémas de corruption en cours.


Il est hors loi parce qu’il n’y a pas de base légale, vu que les accusations contre la Présidente Rousseff ne constituent pas un « crime de responsabilité » (une condition nécessaire pour justifier l’impeachment d’un président au Brésil.


Ce processus comporte des sous-entendus misogynes, racistes et élitistes, ce qui se reflète à travers les premières mesures du président provisoire et illégitime Michel Temer.

DEM_5404.jpg

DEM_5411.jpg

DEM_5417.jpg

DEM_5432.jpg

DEM_5448.jpg

www.photographygeneva.com

©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

Pour toute demande, merci de me contacter.

DEM_5454.jpg

Commentaires

merci demir!!!comme toujours très bien resumée avec humanitè... àla proche. sergio

Écrit par : marchetti | 30/05/2016

merci demir!!!comme toujours très bien resumée avec humanitè... àla proche. sergio

Écrit par : marchetti | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.