09/06/2016

Non au renvoi de la famille Algoush : face aux tergiversations administratives la mobilisation ne faiblit pas.

Ce matin la famille Algoush au complet s’est présentée pour la troisième fois depuis lundi 6 juin, au guichet de l’OCPM. De nouveau elle était accompagnée par sa marraine, Mme Carol Anne Kast, conseillère administrative de la commune d’Onex et présidente du PS  genevois, et soutenue par une quarantaine de personnes.


L’OCPM a confirmé que le délai Dublin est échu et a informé la famille que l’office  n’a pas encore reçu de décision de la part du SEM sur la suite de la procédure.

L’échéance du délai de reprise devrait éviter l’expulsion vers l’Allemagne, pour autant que les choses se passent conformément aux dispositions des accords Dublin.

Le SEM, quant à lui, continue à maintenir cette famille dans l’incertitude sur leur possibilité d’ouverture d’une procédure d’asile fédérale ou d’une admission à titre provisoire (permis F), les deux éventualités les plus probables à ce stade.

La famille Algoush est de nouveau convoquée à l’OCPM mardi 14 juin (ce ne sera que la quatrième fois en 9 jours), elle devrait alors connaître  la décision du SEM la concernant.

Nous nous demandons pour quelle raison absurde les parents, dont la mère est pratiquement sur le point d'accoucher, et les trois enfants doivent être tous  présents à cette convocation. Il s'agit là de méthodes d'intimidations pour le moins discutables.

Ces tracasseries administratives doivent cesser! Nous demandons ardemment  aux autorités cantonales et fédérales de faire preuve d’humanité et de rentrer en matière sur cette demande d’asile.

En ce qui concerne la mobilisation citoyenne, Solidarité Tattes invite les personnes qui ont à cœur à ce que les demandeurs d’asile soient traités avec dignités à maintenir la pression.

Rendez-vous est donné
mardi 14 juin à 1
0 heures

devant les bureaux de l’OCPM
(90 route de Chancy, arrêt Bandol Tram 14)
pour soutenir la famille Algoush lors de cette nouvelle convocation
Nous espérons que cette saga prenne fin avec une décision respectueuse des droits humains.
STOP RENVOIS. LA Famille Algoush RESTERA !
Solidarité Tattes

DEM_9198.jpg

DEM_9119.jpg

DEM_9120.jpg

DEM_9122.jpg

DEM_9129.jpg

DEM_9160.jpg

DEM_9179.jpg

DEM_9188.jpg

DEM_9194.jpg

DEM_9196.jpg

DEM_9204.jpg

www.photographygeneva.com

©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

Pour toute demande, merci de me contacter.

DEM_9207.jpg

Les commentaires sont fermés.