14/09/2016

Plus de 11`500 signatures pour le maintien de REGA 15, l'hélicoptère de sauvetage genevois!

Maintien de REGA15, l'hélicoptère de sauvetage genevois!
 
Remise de la pétition au Président du Grand Conseil Jean-Marc Guinchard

DEM_7773.jpg

Pétition lancée suite à une question urgente (QUE 502-A) au Conseil d'Etat du député Jean-Luc Forni, en date du 22 juin 2016. Partie de réponse hallucinante du Conseil d'Etat :

"L’analyse de l’ensemble des prises en charge héliportées sur le canton ces deux dernières années confirme que l’aide médicale urgente peut être assurée sans problème par voie terrestre et que la prise en charge héliportée n'a permis de sauver aucune vie supplémentaire. Ainsi, les conséquences médicales dues à l’absence d’un hélicoptère de proximité sont jugées très faibles par la Brigade sanitaire cantonale."

En début d'après-midi de ce mercredi 14 septembre 2016,  les pétitionnaires ont remis au Président du Grand Conseil Jean-Marc Guinchard la pétition, lancée cet été, munie de 11'534 signatures (signatures papier : 6536  et signatures on-line: 4998)

De très nombreux témoignages sont venus confirmer l'attachement des genevoises et genevois et notamment des communes périphériques de Genève et des habitant-e-s des régions limitrophes au "Poussin", l'hélicoptère jaune.
 
Témoignages émouvants de tous ces transports pour sauver des vies, rendre le transport plus supportable quant aux douleurs et permettant parfois la recherche en terrains hostiles.

"A participé ce midi au sauvetage chez sa voisine d'une personne qui a fait un malaise et tient à souligner l'efficacité de tout le staff de l'hélicoptère des HUG ... Atteindre Gy en ce temps record a permis je l'espère de sauver la personne en question. Une chose est sûre : sans ce service, le Monsieur n'aurait eu que deux amateurs pour tenter de le réanimer pendant de longues et précieuses minutes, et là, même avec la meilleure volonté, c'était cuit!!! En espérant que nos édiles resteront raisonnables et ne feront pas passer ce service à la trappe il en va de la vie des personnes éloignées du centre ville. Encore merci et bravo aux intervenants professionnels."
A. M.


Genève tient à REGA15 et à maintenir une base hélicoptère à Genève, complément indispensable au dispositif de sauvetage genevois, pour le Canton et sa région.

DEM_7757.jpg


Signataires pétitionnaires:
M. Laurent Cossy, ambulancier SSA, Grand-Saconnex - M. Eric Dubouloz, Ingénieur sécurité, Cartigny
, Mme. Christel Steiner Eckert, Enseignante, Genève - Mme. Catherine Etienne, Assistante sociale retraitée, Grand-Saconnex - M. Jean-François Duchosal, Ancien Cdt SSA, Grand-Saconnex, Jean-Jaccques Steiner et Jean-Luc Forni

Communiqué de Presse du mercredi 14 septembre 2016

DEM_7761.jpg

DEM_7763.jpg

DEM_7768.jpg

DEM_7770.jpg

DEM_7771.jpg

DEM_7782.jpg

DEM_7790.jpg

DEM_7799.jpg

DEM_7802.jpg

DEM_7804.jpg

DEM_7809.jpg

©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com

Les commentaires sont fermés.