01/12/2016

Hommage à Fidel Castro, camarade des peuples du monde entier.

Près de 200 personnes se sont rassemblé sur la place des nations pour rendre hommage au plus grand leader du XXe siècle, leader de la révolution cubaine, le camardes des peuples d' Amérique latine et du monde entier.

DEM_3625.jpg

DEM_3489.jpg

Gracias Comandante !

Fidel a été l’incarnation de la révolution, c’est-à-dire, la preuve vivante qu’un petit groupe de jeunes hommes et jeunes femmes déterminés peuvent sortir un peuple entier de la misère et de l’humiliation et lui procurer une existence collective digne, libre, heureuse, juste, à l’abri de l’angoisse du lendemain.
 
Comme la révolution française, la révolution cubaine a été, de ses débuts, universelle, pratiquant une solidarité intransigeante au-delà de ces frontières.

J’ai été pendant 8 ans, rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation. Du Bangladesh au Guatemala, de la Mongolie au Niger, j’ai rencontré des médecins cubains, qui gratuitement et avec une extraordinaire compétence, soignaient les plus pauvres, dans les coins les plus reculés de ces pays.
 
L’héroïsme de l’armée cubaine a battu le corps expéditionnaire Sud-Africain à Cuito-Cunene en 1988 initiant la fin du système de l’apartheid et assurant l’indépendance de l’Angola et de la Namibie.

Boukharine dit : « Les révolutionnaires morts sont comme des étoiles éteintes, longtemps après leur disparition leur lumière nous illumine encore »

Fidel, son œuvre, la lumière qui émane de lui, reste aujourd’hui encore l’espérance pour des centaines de millions d’êtres humains dans le monde.

Hasta Siempre Comandante !
Jean Ziegler
Paris, 1er décembre 2016

DEM_3500.jpg

DEM_3523.jpg

DEM_3570.jpg

DEM_3580.jpg

DEM_3606.jpg

DEM_3618.jpg

DEM_3650.jpg

DEM_3656.jpg

DEM_3686.jpg

DEM_3719.jpg

DEM_3721.jpg

DEM_3722.jpg

DEM_3755.jpg

DEM_3757.jpg

http://www.photographygeneva.com

©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.