26/03/2017

Manifestation contre le dictateur Erdogan à Berne et Erdogan menace la Suisse....

Plus cinq milles personnes ont manifesté contre le dictateur Erdogan samedi après-midi sur la Place fédérale à Berne. Elles demandaient la liberté, l'Etat de droit et plus de démocratie en Turquie.

 

Erdogan menace la Suisse....

Aujourd'hui Erdogan a menacé la suisse et son peuple. Comme toujours à chaque fois que Erdogan menace un pays il y eu un attentat les jours suivants sa menace. Nous avons vu le même scénario à Nice, à Paris, à Berlin, à Bruxelles,... et il y a quelques jours à Londres ! Le tour est il venu à la Suisse ?

La titre le journale Tribune de Genève

ERDOGAN: "Vous récolte  ce que vous avez semé"

http://www.tdg.ch/su…/erdogan-recolterez-seme/story/29355...

DEM_9919.jpg

DEM_9934.jpg

DEM_9978.jpg

DEM_9953.jpg

DEM_8207.jpg

DEM_8234.jpg

DEM_9984.jpg

 

DEM_8253.jpg

DEM_8259.jpg

DEM_8355.jpg

DEM_8381.jpg

DEM_8324.jpg

DEM_8400.jpg

DEM_8295.jpg

DEM_8312.jpg

DEM_8280.jpg

DEM_8409.jpg

DEM_8428.jpg

DEM_8450.jpg

DEM_8487.jpg

DEM_8504.jpg

DEM_9789.jpg

DEM_9821.jpg

DEM_9792.jpg

DEM_9837.jpg

DEM_9846.jpg

DEM_9879.jpg

DEM_9890.jpg

DEM_9915.jpg

DEM_9900.jpg

Pour voir la suit des photos 

http://www.photographygeneva.com/gallery/manifestation-an...

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com

  

25/03/2017

Prix 2017 de la Fondation pour Genève à Michael MØLLER

Prix 2017 de la Fondation pour Genève à Michael MØLLER

Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève

DEM_9582.jpg 

Tout ce qui est fait, ici à l’ONU à Genève, a un impact sur chacun de nous, 24 heure sur 24 »

« Genève est un lieu neutre, où tout le monde peut se retrouver et être sûr d’être écouté.»

(Michael Møller)

DEM_9732.jpg

Depuis 1976, le Prix de la Fondation pour Genève, honore des Genevois de souche ou d’adoption ou des institutions qui participent au rayonnement de Genève en Suisse et dans le monde dans les domaines scientifique, politique, économique, culturel ou humanitaire.

Désignés par le Conseil de Fondation, les lauréats sont distingués dans des lieux symboliques de Genève lors d’une cérémonie à laquelle participent les autorités ainsi que des personnalités genevoises.

En choisissant Michael Møller pour sa cuvée 2017, le Prix de la Fondation pour Genève a décidé de récompenser celui qui, mieux que quiconque, incarne l’esprit de Genève. A l’heure où le droit international et les règles de gestion internationale sont trop souvent bafoués, l’infatigable patron de la Genève Internationale déploie son action dans trois domaines principaux :

  • en cultivant des liens étroits entre l’ONUG, les organisations internationales, et la société civile suisse et genevoise dont il ne cesse de mettre en valeur l’apport à la vie internationale.
  • maître d’œuvre des travaux de réfection du Palais des Nations, élément caractéristique du patrimoine architectural et artistique de Genève, il a en outre réformé le fonctionnement de l’ONU à Genève ainsi que les rapports des institutions spécialisées entre elles et avec l’ONUG.
  • enfin Michael Møller a renouvelé la communication de l’ONU, mettant en avant l’importance et la qualité de Genève pour la recherche de la paix et la médiation internationale, la coopération multilatéraliste, le secteur humanitaire et les droits de l’homme. A noter que Genève est le haut lieu de la mise en œuvre des 17 objectifs du développement durable que s’est assignés le système des Nations Unies. Pour cette action, il a reçu la médaille « Genève reconnaissante » en 2016 des mains d’Esther Alder, Maire de Genève. La même année, il devait également recevoir le Prix d’Excellence en Communication de l’Union Suisse des Attachés de Presse.

Michael Møller a pour credo “Tout ce qui est fait ici à l’ONU à Genève a un impact sur chacun de nous, 24 heure sur 24 ». C’est ainsi qu’il a pris son bâton de pèlerin pour se rendre à la rencontre des divers publics composant notre ville et notre région. Présent dans une multitude de milieux, comme les associations professionnelles, les milieux politiques et associatifs, les écoles, les universités, les fêtes et les commémorations locales ou régionales, Michael Møller a inscrit son action dans une démarche à la fois proactive et cohérente. Il fallait que cette « présence » réponde à une véritable stratégie de communication, ce que M. Møller a fait au travers d’une opération d’envergure, le « Perception Change Project ». Avec notamment l’édition d’un livre qui a eu un très grand impact, intitulé La Paix, les droits et le bien-être, une Journée Portes Ouvertes, des soirées Mix & Mash très festives conviant les communautés locale et internationale, l’ouverture du parc de l’ONU pour l‘entrainement à la course de l’Escalade. M. Møller a concrètement souhaité modifier la perception mutuelle des communautés.

Le directeur général a ainsi transformé l’image de l’ONU, soulignant l’impact du travail normatif de l’ONU et des agences spécialisées sur la vie quotidienne de chacun d’entre nous. Il a sensibilisé et motivé ses collaborateurs et ses partenaires, rouages essentiels du multilatéralisme.

Biographie

Møller compte plus de trente-cinq années d’expérience en tant que fonctionnaire international au sein des Nations Unies. Sa carrière a commencé en 1979 avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et il a ensuite occupé diverses fonctions avec le HCR à New York, en Iran, au Mexique, en Haïti et à Genève.

De 1997 à 2001, il a été chef du bureau du Secrétaire général adjoint aux affaires politiques au siège de l'ONU puis Directeur chargé des affaires politiques, affaires de maintien de la paix et affaires humanitaires au Cabinet du Secrétaire général de 2001 à 2006, période au cours de laquelle il a également été Chef de cabinet adjoint pendant deux ans.

Møller a aussi été Représentant spécial du Secrétaire général pour Chypre de 2006 à 2008 et le Directeur exécutif de la Fondation Kofi Annan de 2008 à 2011.

Né en 1952 à Copenhague, M. Møller a obtenu une maîtrise en relations internationales à l'Université Johns Hopkins et il détient une licence en relations internationales de l'Université du Sussex, au Royaume-Uni.

 

La promotion de Genève

En 2013, M. Møller devient le Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG). Il est responsable pour les opérations de l’ONUG et représente le Secrétaire général de l’ONU auprès des organisations basées à Genève et en Europe, ainsi qu’auprès des autorités fédérales et cantonales de la Confédération suisse. M. Møller assume également les fonctions de Secrétaire général de la Conférence du désarmement et de représentant personnel du Secrétaire général de l’ONU à cette conférence.

En tant que Directeur général de l’ONUG, M. Møller s’est engagé personnellement depuis sa nomination à démontrer l’importance de la Genève internationale pour la paix, les droits et le bien-être et dans la promotion du rôle central de Genève sur la scène globale.

Début 2014, M. Møller lance le Projet de changement de la perception de la Genève internationale pour mettre en avant les atouts et les ressources que Genève offre aux nations. Les résultats prometteurs de ce projet de relations publiques innovant lui ont permis d’obtenir le soutien de plus de 85 partenaires.

Auprès du public et de ses collègues, M. Møller promeut Genève comme la plaque tournante opérationnelle du système international et particulièrement de l’Agenda 2030 pour le développement durable.

Le Directeur général s’est aussi dédié à l’objectif d’ouvrir le Palais des Nations aux Genevois et d’ouvrir Genève aux Onusiens, par exemple pour la journée portes ouvertes ou l’entrainement de la Course de l’Escalade. M. Møller est aussi l’élément moteur du Plan stratégique patrimonial, un projet ambitieux de rénovation du Palais des Nations de 836,5 million de francs suisse qui témoigne de l’engagement de l’ONU envers Genève.

 

Actions clé du directeur général de l’ONUG

* Une plus grande ouverture du Palais : Plus de 110,000 personnes le visitent chaque année. Michael Møller a souhaité rapprocher l’ONU de la communauté genevoise. Journée portes ouvertes en 2015 pour les 70 ans de l’ONU (plus de 20,000 visiteurs). Une autre sera organisée en 2017 pour les 15 ans de l’adhésion de la Suisse à l’ONU. Le Palais et le parc servent aussi de lieu d’entraînement public pour la Course de l’Escalade.

* Projet de changement de la perception de la Genève internationale (PCP) : Michael Møller a lancé le PCP au début de 2014 ; fort d’une centaine de partenaires, le projet a plusieurs réalisations clés à son actif, et a donné un coup d’accélérateur au travail de sensibilisation aux Objectifs de développement durable (ODD).

* GVADATA : portail internet exhaustif qui réunit les données sur le travail de la Genève internationale pour la mise en œuvre des Objectifs de développement durable. Inauguré en 2016 avec le soutien du canton de Genève. La plateforme est disponible pour les agences onusiennes, les organisations internationales, le monde académique et les ONG.

* Plan stratégique patrimonial : Michael Møller s’est investi pour la préservation du Palais et son adaptation aux nouveaux besoins de la communauté internationale. Les travaux dureront de 2017 à 2023.

* Semaine de la paix : Tous les ans depuis 2014 se tient à l’ONUG, avec le soutien du directeur général, la « Semaine de la Paix », co-organisée par l’ONUG, l’Institut de Hautes études internationales et du développement et le Geneva Peacebuilding Platform en collaboration avec la Confédération helvétique.

* La médiation : Sous la direction de Michael Møller, l’ONUG a notamment accueilli trois vagues de pourparlers intra-Syriens, ainsi que les pourparlers sur Chypre. Les deux processus se poursuivront en 2017.

* Le désarmement/ inclusion de la société civile : Michael Møller s’est fortement engagé en faveur d’une plus grande inclusion de la société civile dans le débat sur le désarmement. Par exemple à travers du Forum informel de la Conférence du Désarmement et de la société civile, organisé chaque année depuis 2015.

* SDG Lab : Le SDG Lab est un facilitateur et un catalyseur pour mettre en pratique les connaissances et l’expertise en matière des ODD réunies à Genève, en permettant l’échange de bonnes pratiques entre différents acteurs.

* International Gender Champions : Plus de 20 ans après la Déclaration de Pékin, la parité hommes-femmes au sein des instances internationales n’est toujours pas atteinte. Pour accélérer le changement à Genève, Michael Møller a été un des promoteurs, en 2015, des « International Gender Champions », un réseau de dirigeants œuvrant à promouvoir l’égalité hommes-femmes au sein de leurs institutions.

DEM_9201.jpg

DEM_9213.jpg

DEM_9225.jpg

DEM_9253.jpg

DEM_9265.jpg

DEM_9270.jpg

DEM_9280.jpg

DEM_9292.jpg

DEM_9303.jpg

DEM_9326.jpg

DEM_9329.jpg

DEM_9341.jpg

DEM_9369.jpg

DEM_9426.jpg

DEM_9459.jpg

DEM_9489.jpg

DEM_9463.jpg

DEM_9503.jpg

DEM_9513.jpg

DEM_9550.jpg

DEM_9612.jpg

DEM_9648.jpg

DEM_9661.jpg

DEM_9674.jpg

DEM_9196.jpg

DEM_9682.jpg

DEM_9701.jpg

DEM_9705.jpg

DEM_9712.jpg

DEM_9714.jpg

DEM_9751.jpg

DEM_9764.jpg

DEM_9768.jpg

DEM_9775.jpg

DEM_9146.jpg

DEM_9152.jpg

DEM_9165.jpg

DEM_9166.jpg

DEM_9190.jpg

DEM_9188.jpg

DEM_9726.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com

 

21/03/2017

La flamme du Newroz a été allumé contre le dictateur Erdogan à Genève

Plus une centaines Kurdes se sont rassemblée à la zone piéton du Mont Blanc pour célébrer la fête de Newroz (nouvel an Kurde). Ils ont marché jusqu’à la Plaine de Plainpalais avec des banderoles et torches. Sur la Plaine, ils ont allumé un feu en l’honneur du jour de la renaissance et de la résistance, suivi de chants et de danses. Ils ont également scandé des slogans contre l’Etat turc et son Président “l’Etat turque fasciste ! Erdogan assassin ! Libérer Öcalan ! Liberté et vie au Kurdistan”

DEM_9008.jpg

DEM_8927.jpg

DEM_8935.jpg

DEM_8949.jpg

DEM_8978.jpg

DEM_8985.jpg

DEM_8996.jpg

DEM_8998.jpg

DEM_9005.jpg

DEM_9019.jpg

DEM_9023.jpg

DEM_9027.jpg

DEM_9051.jpg

DEM_9052.jpg

DEM_9060.jpg

DEM_9083.jpg

DEM_9098.jpg

DEM_9105.jpg

DEM_9109.jpg

DEM_9125.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com

19/03/2017

Les oscars des droits de l'homme rendu à Genève

DEM_8819.jpg

GRAND PRIX DE GENEVE ( CHF 10’000 )
Offert par la Ville et l’Etat de Genève
The War Show de Obaidah Zytoon and Andreas Dalsgaard
« Film de mémoire, film de combat The War Show porte haut les valeurs de la liberté. Obaidah Zytoon et Andreas Dalsgaard racontent de l’intérieur le courage d’une génération. Ce film reste marqué en nous pour nous rappeler la beauté de l’engagement. C’est aussi un magnifique hommage à ceux que la répression a englouti. »

DEM_8748.jpg
PRIX GILDA VIEIRA DE MELLO EN HOMMAGE A SON FILS SERGIO VIEIRA DE MELLO ( CHF 5’000 )
Offert par la Fondation Barbara Hendricks pour la Paix et la Réconciliation
I Am Not Your Negro de Raoul Peck
« En réveillant la figure de l’écrivain James Baldwin, le film donne à entendre l’intelligence face à la brutalité. Le mariage des voix, des images d’archive, de la musique forme un objet artistique puissant et envoûtant. Dans une période où les préjugés et le racisme s’expriment sans honte à visage découvert, la voix de Raoul Peck nous rappelle l’urgence de ce long combat pour l’égalité. »
DEM_8538.jpg

DEM_8689.jpg

PRIX DU JURY DES JEUNES ( CHF 500 )
Offert par la Fondation Eduki
The Good Postman de Tonislav Hristov
« En racontant l’histoire d’un postier dans un village bulgare qui s’engage en faveur de l’accueil des migrants, Tonislav Hristov transmet avec émotion et humour le projet utopique de ce héros atypique. Une thématique au cœur de l'actualité qui représente avec brio les enjeux qui s'opposent à nos frontières. La forme originale du film, se rapprochant parfois de la fiction, ainsi que l’esthétisme des images contribuent à poétiser cette quête perdue. » 
Jury : Adrien Zulet, Noémi Aeschimann, Sophie Oltramare, Damien Luyet, Awino Mbeche et Enzo Samy Ferrao
 Section Fiction et droits humains
Le Jury International Fiction et droits humains était présidé par mounir fatmi, aux côtés de Pınar Selek, Farzana Wahidy et Clarisse Colliard.

DEM_8642.jpg
GRAND PRIX FICTION ET DROITS HUMAINS  ( CHF 10’000 )
Offert par la Fondation Hélène et Victor Barbour
Burning Birds de Sanjeewa Pushpakumara
« Le jury a décidé à l'unanimité de décerner le prix de la Fondation Hélène et Victor Barbour au film Burning Birds (Sri Lanka/France/Pays-Bas/Qatar) de Sanjeewa Pushpakumara.
En utilisant le cinéma avec talent et engagement au service des droits humains, le réalisateur dévoile la situation au Sri Lanka et dénonce avec courage la réalité des femmes dans les contextes de guerre. »

MENTION SPECIALE DU JURY FICTION INTERNATIONAL
Era O Hotel Cambridge de Eliane Caffé
« Le jury a également décidé de donner une mention spéciale à Era O Hotel Cambridge de Eliane Caffé (Brésil, France, Espagne) pour l'originalité, la maîtrise et l'empathie autour de l'urgente situation des réfugiés au niveau mondial. »

DEM_8557.jpg
PRIX DU JURY DES JEUNES ( CHF 500 )
Offert par les Peace Brigades International
Burning Birds de Sanjeewa Pushpakumara
« La condition d'une femme seule face aux inégalités et son image dans la société, face à la pauvreté et face à un pouvoir politique totalitaire et corrompu a provoqué chez le jury des sentiments de révolte et d'indignation. Il a décidé de récompenser ce film fort, révolté et à l’esthétique puissante, soulignant notamment les paysages, les couleurs et les tons lumineux, les contrastes magnifiques ainsi que la récurrence de différents plans. »

DEM_8562.jpg 
MENTION SPECIALE DU JURY DES JEUNES COMPETITION FICTION
Mimosas, la voie de l'Atlas de Oliver Laxe
« Nous voulons donner une mention spéciale à Mimosas, la voie de l'Atlas de Oliver Laxe, qui nous a frappé par la force de son message sur la spiritualité et nous a émerveillé par la beauté du cadre, des paysages et des costumes. »
 
Jury : Victor Carranza Martinez, Aijan Muktar, Aurélien Puntos, Collège Claparède - 3e année
Prisca Rickenbacher, Thorens, Vorms

Section OMCT
Décerné par le Jury de l’OMCT, attribué à un.e cinéaste dont le film témoigne de son engagement en faveur des droits humains, pour soutenir l’écriture de son prochain film.

DEM_8482.jpg

DEM_8502.jpg

GRAND PRIX DE L’ORGANISATION MONDIALE CONTRE LA TORTURE (OMCT) ( CHF 5’000 )
Silent War de Manon Loizeau
« Silent War traite avec subtilité, pudeur et une incroyable puissance la thématique du viol utilisé comme arme de guerre qui, bien qu'elle soit trop souvent ignorée et reléguée au second plan, continue d'affliger nombre de femmes, communautés et de pays dans le monde. Et la double peine qui pèse sur la victime est le comble de l'horreur. En plus d'être convaincant et factuel sans montrer une seule scène des atrocités infusibles, l'appel au secours de ce film est une œuvre d'art digne d’être connue du plus grand nombre. »

DEM_8429.jpg
PRIX DU JURY DE LA BRENAZ
Le gagnant de cette 1ère édition à la Brenaz est le film documentaire de Nicolas Wadimoff, Jean Ziegler, l’optimisme de la volonté.
 
«Nous avons découvert le portrait personnel d’un homme d’une constance inébranlable dans ses convictions, dans ses combats et pour son courage. Nous avons été particulièrement touché par la force et l’amour qui unissent à travers l’image Jean Ziegler et son épouse Erika Dauber. Nous remercions chaleureusement Jean Ziegler et Erika Dauber d’être venus à notre rencontre en prison pour échanger avec nous. Ce fût un honneur, merci.»
 

Section Documentaires de création
Le Jury International documentaires de création était présidé par Deeyah Khan, aux côtés de Laurent Gaudé, Farahnaz Sharifi, Wu Wenguang et Elena Fortes.

DEM_8245.jpg

DEM_8218.jpg

DEM_8258.jpg

DEM_8280.jpg

DEM_8307.jpg

DEM_8315.jpg

DEM_8325.jpg

DEM_8333.jpg

DEM_8361.jpg

DEM_8361.jpg

DEM_8415.jpg

DEM_8421.jpg

DEM_8467.jpg

DEM_8483.jpg

DEM_8507.jpg

DEM_8522.jpg

DEM_8534.jpg

DEM_8544.jpg

DEM_8553.jpg

DEM_8560.jpg

DEM_8570.jpg

DEM_8599.jpg

DEM_8610.jpg

DEM_8624.jpg

DEM_8645.jpg

DEM_8680.jpg

DEM_8711.jpg

DEM_8719.jpg

DEM_8734.jpg

DEM_8750.jpg

DEM_8756.jpg

DEM_8780.jpg

DEM_8790.jpg

DEM_8798.jpg

DEM_8802.jpg

DEM_8810.jpg

DEM_8820.jpg

DEM_8830.jpg

DEM_8839.jpg

DEM_8840.jpg

DEM_8856.jpg

DEM_8872.jpg

DEM_8876.jpg

DEM_8895.jpg

DEM_8909.jpg

DEM_8912.jpg

DEM_8919.jpg

DEM_8924.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com

 

13/03/2017

87ème Salon International de l'Automobile de Genève

L1010213.jpg

L1010147.jpg

L1010156.jpg

L1010164.jpg

L1010180.jpg

L1010183.jpg

L1010185.jpg

L1010196.jpg

L1010232.jpg

L1010234.jpg

L1010278.jpg

L1010280.jpg

L1010285.jpg

L1010291.jpg

L1010307.jpg

L1010314.jpg

L1010317.jpg

L1010328.jpg

L1010354.jpg

L1010358.jpg

L1010382.jpg

L1010395.jpg

L1010398.jpg

L1010401.jpg

L1010422.jpg

L1010436.jpg

L1010449.jpg

L1010455.jpg

L1010466.jpg

L1010472.jpg

L1010489.jpg

L1010491.jpg

L1010509.jpg

L1010518.jpg

L1010521.jpg

L1010524.jpg

L1010528.jpg

L1010542.jpg

L1010544.jpg

L1010551.jpg

L1010554.jpg

L1010592.jpg

L1010597.jpg

L1010607.jpg

L1010639.jpg

L1010657.jpg

L1010671.jpg

Pour voir la suit des photos

http://www.photographygeneva.com/gallery/87e-salon-intern...

http://www.photographygeneva.com/gallery/la-journee-de-li...

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

 

10/03/2017

Deux salons: face à face voitures et chaussures!

La journée de l’inauguration du 87ème Salon International de l’Automobile de Genève et de l’Autre Salon.

DEM_7410.jpg

Le 87ème Salon International de l’Automobile de Genève présente les derniers modèles de voitures des plus grandes marques mondiales. Cette année, les modèles se démarquant sont caractérisés par l‘utilisation de l’énergie propre et d’une plus grande autonomie.

L’Autre Salon a ouvert ses portes en ayant comme slogan « LA BAGNOLE C’ÉTAIT MIEUX AVANT : IL Y EN AVAIT MOINS ET SURTOUT EN VILLE ». Cet esprit s’est manifesté jeudi soir, lors de l’inauguration, par la présentation d’un défilé de chaussures. Le but est de promouvoir l ‘esprit de la chaussure ou du retour à la marche. Les organisateurs soulignent que : « Marcher peut avoir du style, et exprimer une personnalité, de la même manière que le détenteur d’une voiture de sport paradera fièrement au volant. Marcher est si évident, si quotidien, que l’on oublie souvent que c’est aussi un moyen efficace de se déplacer en ville. Un moyen par ailleurs bon pour la santé et économique. ».

DEM_6941.jpg

DEM_6972.jpg

DEM_7070.jpg

DEM_7080.jpg

DEM_7096.jpg

DEM_7100.jpg

DEM_7106.jpg

DEM_7114.jpg

DEM_7127.jpg

DEM_7134.jpg

DEM_7154.jpg

DEM_7217.jpg

DEM_7253.jpg

DEM_7281.jpg

DEM_7287.jpg

DEM_7306.jpg

DEM_7313.jpg

DEM_7331.jpg

DEM_7344.jpg

DEM_7356.jpg

DEM_7383.jpg

DEM_7389.jpg

DEM_7402.jpg

DEM_7430.jpg

DEM_7436.jpg

DEM_7469.jpg

DEM_7485.jpg

DEM_7501.jpg

DEM_7592.jpg

DEM_7525.jpg

DEM_7533.jpg

DEM_7536.jpg

DEM_7523.jpg

DEM_7540.jpg

DEM_7542.jpg

DEM_7549.jpg

DEM_7564.jpg

DEM_7568.jpg

DEM_7580.jpg

DEM_7585.jpg

DEM_7586.jpg

DEM_7613.jpg

DEM_7625.jpg

DEM_7650.jpg

DEM_7655.jpg

DEM_7664.jpg

DEM_7678.jpg

DEM_7688.jpg

DEM_7693.jpg

DEM_7708.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com

 

09/03/2017

Les femmes sont en colère! 65 ans: C'est NON

DEM_6675.jpg

Communiqué de presse - Genève - 8 mars 2017

1000 manifestantes à Genève pour un féminisme révolutionnaire et inclusif

A l’appel de solidaritéS jeunes, de la Slutwalk Suisse et de diverses organisations féministes, plus de mille personnes ont manifesté à l’occasion du 8 mars ce soir à 20h00 à Genève. Cette manifestation faisait écho aux mouvements et grèves féministes internationaux, et visait à se réapproprier la rue.

Les manifestantes, en grande partie des jeunes, ont défilé pour un « féminisme révolutionnaire et inclusif ». La manifestation visait en effet à mettre au centre les oppressions multiples et variées du patriarcat et du capitalisme. L’importance de tenir compte de l’intersectionalité des luttes a donc été rappelée. « Femmes migrantes, mères de familles arc-en-ciel, femmes racisées, femmes* du monde entier : nous revendiquons le droit de nous établir où bon nous semble, le droit d’affirmer librement nos orientations sexuelles et identités de genre, le droit de nous vêtir et nous dévêtir, le droit à une vie digne et loin de la précarité et, plus globalement, les droits de toutes les victimes du patriarcat, parce que ce soir il s’agit d’un féminisme pour toutes », tonne Zoé Bon, militante de solidaritéS Jeunes.

Cette manifestation était également l’occasion de dénoncer les attaques faites aux femmes en Suisse, en première ligne le paquet Berset. « Alors que les femmes sont discriminées tout au long de leur vie privée et professionnelle, c’est encore elles que l’on veut faire trinquer avec l’élévation de l’âge de la retraite et la baisse du taux de conversion des rentes », conclut Zoé Bon.

DEM_6588.jpg

DEM_6600.jpg

DEM_6608.jpg

DEM_6612.jpg

DEM_6622.jpg

DEM_6634.jpg

DEM_6637.jpg

DEM_6642.jpg

DEM_6651.jpg

DEM_6663.jpg

DEM_6667.jpg

DEM_6690.jpg

DEM_6694.jpg

DEM_6712.jpg

DEM_6724.jpg

DEM_6731.jpg

DEM_6742.jpg

DEM_6756.jpg

DEM_6762.jpg

DEM_6765.jpg

DEM_6770.jpg

DEM_6774.jpg

DEM_6784.jpg

DEM_6799.jpg

DEM_6800.jpg

DEM_6803.jpg

DEM_6874.jpg

DEM_6889.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com

 

05/03/2017

Congrès du Parti Socialiste Genevois 2017

 

DEM_4173.jpg

DEM_4182.jpg

DEM_4327.jpgDEM_4196.jpg

DEM_4288.jpg

DEM_4311.jpg

DEM_4348.jpg

DEM_4364.jpg

DEM_4400.jpg

DEM_4460.jpg

DEM_4501.jpg

DEM_4512.jpg

DEM_4528.jpg

DEM_4742 - copie.jpg

DEM_4548.jpg

DEM_4561.jpg

DEM_4588.jpg

DEM_4652.jpg

DEM_4700.jpg

DEM_4730.jpg

DEM_4777.jpg

DEM_4779.jpg

DEM_4803.jpg

DEM_4867.jpg

DEM_4927.jpg

DEM_4965.jpg

DEM_4998.jpg

DEM_5019.jpg

DEM_5053.jpg

DEM_5073.jpg

Pour voir la suite des photos

http://www.photographygeneva.com/gallery/congres-du-parti-socialiste-genevois-2017/

 

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

 

01/03/2017

Femmes en noir contre la guerre en Syrie!

Cet après-midi plus d’une vingtaine de personnes se sont réunies sur place de Bel-Air sous la pluie et le froid contre la guerre en Syrie

DEM_3820.jpg

DEM_3783.jpg

LA BARBARIE A ASSEZ DURÉ !
HALTE A LA GUERRE EN SYRIE

Depuis 2011, la guerre en Syrie a déjà fait plus de 400'000 morts, 300'000 prisonniers, 65'000 disparus, 8 millions de déplacés intérieurs, et 4'600'000 réfugiés (pour l'essentiel en Turquie, 2,5 millions, au Liban, 1,1 million, en Jordanie, 635'000, en Irak, 245'000).

Au nom de la "guerre contre le terrorisme", le monde entier a assisté sans réagir aux crimes de guerre du régime Assad et de ses alliés, aux interventions étrangères de tous bords, à la liquidation et à la criminalisation des forces d'opposition démocratique, à la destruction de la ville d'Alep et au déplacement forcé d'une partie de sa population.

Les Femmes en Noir de Genève, qui se sont mobilisées dans les années 1990 contre la guerre en ex-Yougoslavie, contre le militarisme, les nationalismes et les viols de guerre, et qui protestent régulièrement contre la poursuite de l'occupation des territoires palestiniens et contre leur colonisation par Israël, lancent aujourd'hui un appel pour mettre fin à la guerre en Syrie, pour protéger les civils, et soutenir les forces démocratiques en Syrie qui luttent pour la justice sociale et contre toutes les formes d'oppression.

Les femmes sont les premières victimes du militarisme, du nationalisme à outrance et des fondamentalismes religieux, comme elles sont les premières victimes dans tous les conflits armés. C'est pourquoi nous affirmons notre solidarité avec les femmes syriennes et demandons qu'elles soient pleinement associées, au travers des organisations qui les représentent, à la recherche d'une issue pacifique au conflit et à la reconstruction d'une société démocratique.

Par ailleurs, nous demandons que la Suisse ouvre plus largement ses portes aux personnes, notamment aux femmes et aux enfants, qui fuient la guerre en Syrie et les conséquences de celle-ci. En effet, d’après un article publié dans la presse en octobre 2016, il y a depuis le début de la guerre en mars 2011 près de 14000 migrants fuyant la Syrie qui ont demandé l’asile en Suisse, 3540 ont obtenu le statut de réfugiés, et 7000 ont été accueillis à titre provisoire. On pourrait attendre davantage d’un pays qui se réclame constamment de sa tradition humanitaire!

Pour rompre avec l’indifférence, la résignation et la démobilisation dues non seulement à la complexité des enjeux de la guerre en Syrie, mais également à la confusion entretenue par le discours dominant prônant la "guerre contre le terrorisme", alors que la plupart des victimes de la guerre en Syrie sont de simples civils.

Femmes en Noir

DEM_3794.jpg

DEM_3807.jpg

DEM_3817.jpg

DEM_3831.jpg

DEM_3842.jpg

DEM_3847.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

http://www.photographygeneva.com