18/06/2017

Les femmes genevoises se mobilisent pour les droits des femmes en Arabie Saoudite

Des femmes genevoises engagées pour les droits humains se battent pour la promotion des droits des femmes, aussi en Arabie Saoudite, et pour la moralisation des relations internationales.DEM_3710.jpg


L'Arabie saoudite a été élue membre de la Commission des droits de la femmes à l'ONU le 21 avril 2017 pour une période de quatre ans. Dans un vote secret, le Conseil économique et social de l'ONU permet ainsi au royaume wahhabite de siéger au sein de cette commission composée de 45 États dont le mandat est de promouvoir les droits des femmes et de veiller à leur autonomie. Cette élection intervient alors que les femmes doivent encore se battre pour y faire reconnaître leurs droits les plus élémentaires y compris dans la banalité de la vie quotidienne.
Cette nomination est indigne et inacceptable. Ne fermons pas les yeux !

Nous avons une pensée également pour Rafi Badawi, blogger emprisonné depuis 5 ans exactement aujourd'hui qui a été condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet en raison d'un simple blog. Rappelons que cela n'a pas empêché l'Arabie saoudite d'être nommée à la commission des droits de l'homme.

DEM_3629.jpg

DEM_3642.jpg

DEM_3668.jpg

DEM_3670.jpg

DEM_3684.jpg

DEM_3694.jpg

DEM_3733.jpg

DEM_3734.jpg

DEM_3743.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com

 

Commentaires

BRAVO pour cette initiative nécessaire pour souligner une incohérence criante : en 2017, toutes les Femmes du Monde devraient avoir le Droit de vote, et être considérée comme égales des Hommes, car jusqu'à présent, sans elles, pas de générations futures !?

Écrit par : Colinette Haller | 18/06/2017

Les commentaires sont fermés.