23/07/2017

Libérez la mosquée Al-Aqsa!

Ce samedi après-midi environ 300 personnes se sont rassemblées sur la place des Nations-Unies pour dire NON à l'agression aveugle de l'armée sioniste contre la mosquée Al-Aqsa en interdisant aux fidèles palestiniens de s'y rendre pour leurs prières quotidiennes ainsi que celle du vendredi.

DEM_5922.jpg

À cette occasion les noms des jeunes martyrs assassinés sur l'Esplanade des mosquées ont été rappelés.

La foule a observé une minute de silence et la Fatiha a été récitée à l’unisson en leur mémoire.

Nous sommes tous des palestiniens, Viva Viva Palestina et Free free Palestine ont été scandés après chaque prise de parole qui dénonçaient la barbarie des soldats israéliens et l’impuissance et le silence complices des instances internationales qui ont été sommées ainsi que des pays arabes traitres à la cause palestinienne de sortir de leur criminelle indifférence.

Les drapeaux suisses, marocains, algériens, turcs et tunisiens encadraient les drapeaux palestiniens qui étaient présents partout au milieu des manifestants.

Ce rassemblement qui a eu lieu dans plusieurs villes du monde démontre l’engagement ferme et absolu des femmes et des hommes de bonne foi et de bonne volonté à refuser la domination de la politique sioniste sur la Palestine et sur ses lieux saints.

Les instances internationales ont été appelées à mettre fin à cette colonisation et á rétablir d'urgence les droits des palestiniens à disposer de leur patrie: la Palestine.

El-Aqsa=la Palestine et la Palestine=El-Aqsa c’est sur ce rappel fort de la résistance qu'a pris fin cette noble et pacifique manifestation....

Il est à regretter de constater encore une fois que pour une cause comme celle-lâ, les médias étaient aux abonnés absents.

Merci à toi à Demir d'être toujours sur le terrain pour défendre la justice, la dignité et la paix des peuples opprimés.

Hafid Ouardiri
Fondation pour l’Entre-connaissance

 

DEM_5959.jpg

DEM_6103.jpg

DEM_6088.jpg

 

Communiqué de presse

Rassemblement contre l'occupation de la mosquée Al-Aqsa par l'armée israélienne, ce qui est contraire au droit international.

Genève le 22 juillet 2017

Les ONG ci-dessous citées suivent avec une extrême inquiétude les événements qui se succèdent à Jérusalem et les violations par les autorités d’occupation israélienne des libertés de croyance et de mouvement des palestiniens, ainsi que la désacralisation de la Mosquée sainte d’Al Aqsa par des soldats armés, face aux habitants de Jérusalem, qui luttent pour la préservation des lieux saints et monuments historiques par des manifestations non violentes dans leur ville occupée.

Nous protestons contre la fermeture de la Mosquée sainte et son occupation par des forces armées, acte que nous considérons plus graves que l’incendie criminel perpétré à l’esplanade par un terroriste intégriste de l’extrême droite religieuse israélienne en 1969.

Cela étant, tout en appuyant le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, sa lutte contre l’occupation israélienne, ainsi que son droit de préserver ses lieux de culte musulmans et chrétiens :

1- Nous signalons l’extrême gravité de la fermeture de la mosquée sainte Al Aqsa et condamnons l’interdiction des prières, actes suivis par d'autres mesures répressives et provocantes au sein des lieux saints musulmans et chrétiens en Palestine.
2- Nous réclamons la mainlevée immédiate sur les lieux saints chrétiens et musulmans et la préservation des libertés de culte et de croyance dans les territoires palestiniens occupés.
3- Nous demandons aux citoyens libres du monde de condamner l’assassinat à sang froid d’un palestinien arrêté et non armé, à l’enceinte même de l’esplanade d’Al Aqsa, acte qualifiable de crime de guerre.
4- Nous demandons aux Nations Unis, ainsi qu'à toutes les organisations internationales, d’appeler les autorités occupantes afin qu'elles se conforment à ses engagements régionaux et internationaux, notamment de respecter la liberté de croyance et la gestion autonome des lieux saints par les palestiniens, sans ingérence aucune de sa part.
5- Nous demandons à la Confédération suisse, aux organes de l'Union européenne et au Conseil de l’Europe, d’agir auprès des forces occupantes israéliennes pour respecter les libertés de culte et de croyance et, cas échéant, d’interdire toute vente d'armes et toute coopération militaire avec l’Etat hébreu.
6- Nous dénonçons les positions dégradantes des pays arabes qui coopèrent avec Israël dans le sens de limiter les droits humains fondamentaux en territoires occupés.
8- Nous invitons les citoyens libres du monde, ainsi que les organisations de la société civile de soutenir le peuple palestinien et de coordonner leurs efforts pour lutter contre les agressions des forces occupantes israéliennes.

Organisations signataires :
1- Droit Pour Tous
2- Association des victimes de la torture en Tunisie- Genève
3- Conseil pour la Justice l'Egalité et la Paix-COJEP International
4- Alliance international des droits de l’homme et de développement
5- Organisation Suisse pour la Protection des Droits de l'Homme – SPH
6- Association Voix libre-Paris
7- Ligue des Musulmans de Suisse
8- Association Ezzeitouna
9- Solidarité pour les droits de l'homme -Genève
10- Association Al Muktar

DEM_5859.jpg

DEM_5868.jpg

DEM_5901.jpg

DEM_5917.jpg

DEM_5925.jpg

DEM_5934.jpg

DEM_5951.jpg

DEM_5969.jpg

DEM_5989.jpg

DEM_5974.jpg

DEM_5999.jpg

DEM_6007.jpg

DEM_6018.jpg

DEM_6038.jpg

DEM_6052.jpg

DEM_6062.jpg

DEM_6086.jpg

DEM_6077.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com

Commentaires

Vive la pelestine ,que Dieu la protège incha allah

Écrit par : Al jabassini houria | 23/07/2017

Un portique de détection de métaux pour éviter les attaques bien connue et vous pleurez? Ah juste: c'est pas vous les cibles...
Le jours où les palestiniens régleront eux même le problème des attaques du Hamas et du djihâd islamique, on pourra discuter.

Écrit par : Ben | 23/07/2017

Effectivement, cette mosquée construite sur les ruines d'une basilique construite sur les ruines du Temple symbolise bien le conflit.
En quoi ces portiques posent-il problème ? Il y en a à La Mecque pour les mêmes raisons.
Et qui s'offusque que la mosquée ait été utilisée pour stocker des armes destinées à commettre l'attentat ayant mis le feu aux poudres ?
Mettre le feu aux poudres... c'est bien dans ce regard qu'il faut analyser la situation et les réactions des uns et des autres.

Écrit par : Archi-Bald | 23/07/2017

D’abord on assassine deux policiers en sachant très bien que qu’Israël va prendre des mesures de sécurité renforcées, Ensuite un proteste violemment contre les mesures prises en sachant qu'il y aura des "martyrs" puis quand il y en a on chauffe à blanc le population pour qu'elle manifeste encore plus violemment en tuant au passage des innocents. Ensuite on demande à la Suisse et au reste du monde d'intervenir pour régler un problème qu'on ne veut pas régler soit même. C'est toujours la même histoire. La Suisse n'a rien à faire dans ce conflit qui dure depuis la nuit des temps et qui ne sera jamais régler parce que la haine est plus fore que la raison et que les bras levés poings fermés n'annoncent jamais la paix.

Écrit par : Maendly Norbert | 23/07/2017

Bonjour
Y'a avait un Drapeau Égyptien à la quatrième et la vingtième photo, mais maleheureusement vous n'avez pas compté avec les autres drapeaux
Merci

Écrit par : Shahin | 23/07/2017

Honte à cet article et ses auteurs. Le peuple palestinien est une invention datant de la guerre de 1967 perdue par les pays arabo-musulmans.

Je conseil à Israël de virer tous les musulmans antisémites et terroristes du pays.

http://www.historel.net/flavius/prolog.htm

L'islam c'est la haine, l'obscurantisme, l'abêtissement de l'individu, des femmes soumises au concept mortifère des mâles sous couvert d'un dieu inventé par les Pharaons avec toute la panoplie de mensonges et de fables sur un paradis chrétien ou bordel cosmique pour martyrs musulmans.

Il faudra interdire l'islam coûte que coûte sinon l'humain ira à la catastrophe.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2017/07/22/de-charmants-jeunes-musulmans-apprennent-aux-berlinois-les-ritournelles-de-la-palestine-musulmane-juif-juif-sale-porc-degonfle/

je ne vous félicite pas Demir Sönmez alors que je soutiens les Kurde afin que le Kurdistan redevienne un grand et joli pays d'Orient.

Cela dit merci de passer mon commentaire.

Écrit par : Marie de corpsetàcris | 23/07/2017

Si les Palestiniens tombent dans le panneau et continuent de répondre par la violence, j`en connais un qui sera tout content de déclencher une opération de "nettoyage" historique et si alors l`Iran se mouille pour soutenir les Palestiniens, cela pourrait bien donner le feu vert cet automne au premier grand massacre du siecle

Écrit par : Minutus Manilianus | 23/07/2017

Alsalam alikom
Y'a avait un Drapeau Égyptien à la quatrième et la vingtième un photo, mais maleheureusement vous n'avez pas compté avec les autres drapeaux
C'est vrai ce qui gère mnt l'Egypte un proxénète mais ça nous présente pas

Écrit par : Shahin | 23/07/2017

Marie de corpsetàcris alias patoucha, vous lisant on peut se demander dans quel camp se trouve l`obscurantisme le plus opaque. Vous faites sans doute partie de ceux qui se régalent a la vue des gosses palestiniens déchiquetés par des bombes au phospore interdites par les conventions internationales mais si utiles quand on lutte contre "l`obscurantisme", pas vrai?

Écrit par : Minutus Manilianus | 23/07/2017

@ Minutus Manilianus

Les arabes en Palestine ne répondent pas. Ce sont eux qui ont ouvert le feu en premier le 14 juillet. L'accès à ces lieux se faisait hors de tout contrôle sécuritaire car ce devait être un sanctuaire. Mais 3 arabes qualifiés aujourd'hui de héros et de chahid par des milliers d'autres arabes ont choisi de violer cette règles tacite et ont utilisé la mosquée comme lieu de stockage d'armes et comme base pour leur attaque.

Maintenant et à cause d'eux, il y a un contrôle technique de sécurité. Pas de quoi se révolter !

Écrit par : Archi-Bald | 23/07/2017

@ Minutus Manilianus
Décidément, les contre-vérités ne vous dérangent pas.
Les bombes au phosphore sont autorisée par les conventions de Genève comme fumigène et ont été utilisées ainsi. Par contre, tirer délibérément des missiles chargés de bombes à billes sur des zones civiles est considéré comme un crime de guerre. Et vos amis en ont tiré des milliers.

Écrit par : Archi-Bald | 23/07/2017

Minutus Manilianus

Non, je ne suis pas Patoucha votre antisémitisme vous rend inapte à tout commentaire intellectuel.
Je suis sioniste dans le sens propre du terme, nul ne peut venir chez moi sans mon consentement sans recevoir un coup de pompe dans le cul et plus si nécessaire.

Désolé d'être hors sujet. Merci.

Écrit par : Marie de corpsetàcris | 23/07/2017

@Archi-Bald

Minutes Manilianus est le troll anti-juif Jean Jarogh!

Israël soutient et vient en aide aussi aux Kurdes Marie de corp.... Mais svp, qui que vous soyez, laissez tomber ce pseudo qui me fait sauter au plafond! Demir ne doit pas suivre l'actualité ni connaître l'histoire!

LOL, c'est à Genève ? Je croyais dans un pays arabe!?

Écrit par : Patoucha | 23/07/2017

@Marie de c.....

Ben oui! LOL Le troll antisémite JEAN JAROGH pense être à l'abri parce qu'il se trouve en Hongrie!?

"Netanyahou est en Hongrie, première visite d’un dirigeant israélien depuis la chute du communisme

Après Paris, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est arrivé en Hongrie lundi soir pour une visite de deux jours, la prèmiere d’un dirigeant israélien depuis la chute du communisme en 1989. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban et Benjamin Netanyahou qui tiendront une conférence de presse dans la journée devraient signer un accord culturel bilatéral et faire des déclarations d’intention communes concernant la coopération en matière …"

Lire la suite.

—…—…—…—…—…—

Écrit par : Patoucha | 23/07/2017

Et avant de quitter:

Toutes les démarches contestant la légalité de la présence israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem sont illégales. A commencer par la résolution 2334 du Conseil de Sécurité.

http://www.dreuz.info/2017/07/22/israel-la-palestine-et-le-droit-international/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Violences au Mont du Temple : le Secrétaire général de l’ONU condamne Abbas et l’Autorité palestinienne

Un attentat terroriste ignoré par la presse a été commis en Judée, vous devez lire le message laissé par le terroriste palestinien:

Omar al Abed, un colon arabe palestinien, a frappé à la porte d’une famille juive qui fêtait la naissance de leur petit fils, vendredi soir. Yosef Salomon, 70 ans, a ouvert la porte. Le monstre musulman a levé son couteau et a frappé.

La fille de Yosef, Chaya Salomon, 46 ans, et son fils, Elad Salomon, 36 ans qui se trouvaient les plus près ont été tués, ainsi que Yosef. Sa femme Tova, 68 ans, a été grièvement blessée. Sur une photo que je ne vous montrerai pas, on voit le sol de la salle à manger du shabbat ensanglanté. Une vraie boucherie : le décors adoré par les islamistes.

Une dizaine de personnes se trouvaient autour de la table de Shabbat. La femme d’Elad a eu le réflexe d’emmener tous les enfants dans une pièce et de s’enfermer. Un voisin, alerté par les cris, a tiré par la fenêtre et a blessé le terroriste.

Elad était père d’une famille de 4 enfants.

"Al Abed a publié un message sur Facebook avant de commettre son geste monstrueux. The Guardian (theguardian.com) a eu l’honnêteté journalistique de le publier. Vos médias auront « l’honnêteté » habituelle de vous le cacher. Ils considèreront que cela n’est pas assez important. Il explique à lui seul à la fois la racine du conflit et le mensonge de la presse :

“Je vais là-bas, et je sais que je ne reviendrai pas ici, j’irai au paradis. Comme la mort pour le plaisir de servir Dieu, son prophète et la mosquée al-Aqsa est douce.”

Oui chers lecteurs. Ce message, vous l’avez hélas lu des dizaines de fois dans les messages laissés par les terroristes de Berlin, de Paris, du Bataclan, de Nice, de Bruxelles, d’Orlando, de Stockholm, et les médias tentent de vous dire qu’en Israël, ils tuent pour des motifs différents, pour la liberté, pour résister, pour se libérer de l’occupation et que sais-je encore."

DREUZ.INFO, VOTRE BOUFFÉE D’AIR DU MATIN QUAND LE PLURALISME DES MÉDIAS PREND L’EAU

Écrit par : Patoucha | 23/07/2017

On endoctrine des enfants, comme c'est merveilleux!
On leur lave le cerveau et on leur inculque la haine d'Israël, alors qu'ils sont trop jeunes pour comprendre ou se faire une idée par eux-même.

Beaucoup de femmes voilées également. Ca doit être une coïncidence.

De nos jours, il y a des contrôles de sécurité partout, pas de quoi en faire un tel caca nerveux. Avec la plan Vigipirate, on doit ouvrir son sac avant d'entrer au Monoprix, pas de quoi déclencher une guerre civile.

Écrit par : Arnica | 23/07/2017

Mesdames et Messieurs,

Je suis reporter photographe et journaliste, vous n'avez pas le droit de parler en mon nom ou à décider à ma place quelle activité je dois avoir ici à Genève.

Je m'occupe de nombreuses activités sociales, culturelles et politiques à Genève.

Personne ne me dirige ni ne décide pour moi.

Si vous n'avez pas perdu la mémoire, allez consulter mes archives avant de me critiquer en toute ignorance!


http://demirsonmez.blog.tdg.ch/archive/2015/06/30/manifestation-en-soutien-a-israel-268424.html

http://demirsonmez.blog.tdg.ch/archive/2014/07/30/israel-aussi-a-droit-a-sa-manifestation.html

Écrit par : Demir SONMEZ | 23/07/2017

Patoucha, ne prenez pas la peine de vous dissimuler sous d`autres pseudos encore plus ridicules car votre méchanceté bornée est inimitable. Pour votre gouverne, la plupart des critiques objectifs d`un certain sionisme sont eux-memes juifs.

Écrit par : Minutus Manilianus | 23/07/2017

Cela dit, ce qui se passe en ce moment a Al-Aqsa montre une fois de plus que lorsqu`un lieu est "saint" pour plus d`une "grande" religion a la fois, il est dangereux de placer ce lieu sous une autorité relevant exclusivement de l`une de ces religions. Tant que cela sera le cas a Al-Aqsa, les rusés de tous bords pourront s`en servir pour monter les communautés les unes contre les autres. Al-Aqsa cesserait d`etre un lieu de haine et de conflit s`il était territoire international comme, un jour ou l`autre, cela sera probablement le cas.

Écrit par : Minutus Manilianus | 23/07/2017

J'étais certaine de vous retrouver le harceleur, plagiaire et usurpateur de Patoucha! Avant de quitter vais faire encore un tour chez Pierre Jenni!

" Al-Aqsa cesserait d`etre un lieu de haine et de conflit s`il était territoire international comme, un jour ou l`autre, cela sera probablement le cas."

Mais oui! Minutus Manilianus/Jean Jarogh, on lui dira!

JERUSALEM, CAPITALE INDIVISIBLE DE L'ETAT D'ISRAËL!

Netanyahu en Hongrie

- C'est un honneur pour moi d'être le premier Premier ministre israélien à faire une visite officielle en Hongrie. Cette visite permettra de renforcer davantage les relations entre nos deux pays dans de nombreux domaines.

Écrit par : Patoucha | 24/07/2017

Avec remerciements à Demir Sonmez pour son travail (souvent de ses deniers) pour tenir son blog de reporter-photographe, je propose peu d'ouverture (d'esprit) musicale


Ecoutez du hang drum divinement joué par Golshifteh Farahani, dans le film "sweet pepper land"
https://www.youtube.com/watch?v=sFjwsUInJ0c

Ecoutez Nem Kaldı chanter Derya Yıldırım & Grup Şimşek ("quel espoir?, Anatolie")
https://www.youtube.com/watch?v=hQS0PgsIOFE

Écrit par : divergente | 24/07/2017

"Mesdames et Messieurs,

Je suis reporter photographe et journaliste, vous n'avez pas le droit de parler en mon nom ou à décider à ma place quelle activité je dois avoir ici à Genève."

Vous êtes libre de prétendre à être ce que vous voulez, même petit télégraphiste si cela vous convient, c'est votre problème, votre droit et votre responsabilité mais il vous faut alors assumer vos prises de position et vos allégations sachant que tout lecteur est également libre de les critiquer ou bien, le cas échéant, d'en relever le caractère mensonger qui pour certaines d'entre elles confinent à de l'incitation à la haine voire à plus comme c'est le cas de ce billet qui fait presque doublon parfait avec celui de Ramadan couinant son appel au djihad. Et si vous ne supportez pas la critique, vous pouvez toujours recourir à la censure, c'est aussi votre droit et personne ne viendra vous le contester mais ne vous attendez surtout pas à une quelconque expression de gratitude si vous en venez à vous rendre à l'évidence qu'il est plus prudent d'y renoncer et pour cause.

Écrit par : Giona | 03/08/2017

Les commentaires sont fermés.