16/12/2017

Manifestation à Genève en faveur de Jérusalem contre la décision de Donald Trump!

Des centaines de manifestants se sont réunis face du Palais Wilson pour marcher en direction de la place des Nations Unies pour dire non à la décision de Donald Trump qui a déclaré Jérusalem la capitale éternelle d’Israël.

L1120148.jpg

J’ai mal,

Nous avons mal,

Vous avez mal,

Jérusalem a mal

Ville éternelle de la Paix, violée, divisée, enlaidie,

Pourquoi?

Le monde a mal,

L’Humanité a mal

La paix a mal d’être ensanglantée du sang des innocents...

Ne sommes nous pas encore assez mûrs pour abattre ses murs qui nous séparent?!

Sommes-nous encore trop aveugles pour voir cette fraternité qui est nôtre?!

N’avons-nous pas compris que le mal qui nous tyrannise nous pouvons ensemble lui barrer la route en lui dressant des barricades de bien, d’amour et de miséricorde?

Pardon Seigneur pour mon impuissance qui devient complice de ceux qui veulent me rendre encore plus impuissant...

Je dédie ces quelques mots fragiles et timides à Jérusalem mon amour, Ville éternelle de la Justice et de la Paix, oui de Paix dans la Justice.

Je suis de celles et ceux qui ne désespèrent pas de la Miséricorde de Dieu...

Oui, je le dis en tout conscience et en toute foi,l’avenir sera meilleurs.

Hafid Ouardiri

L1120030.jpg

L1120032.jpg

L1120041.jpg

L1120060.jpg

L1120079.jpg

L1120086.jpg

L1120103.jpg

L1120111.jpg

L1120117.jpg

L1120129.jpg

L1120169.jpg

L1120172.jpg

L1120173.jpg

L1120178.jpg

L1120181.jpg

L1120184.jpg

L1120192.jpg

L1120194.jpg

L1120224.jpg

L1120234.jpg

L1120236.jpg

Discours de Basma Attia - Présidente de Voix Pour Tous

Merci à tous d'être aussi nombreux à avoir répondu présents à l'appel de la justice.Car si nous sommes tous rassemblés en ce jour sur ce lieu symbolique qu’est la Place des Nations, c’est pour contester. Contester la déclaration que Donald Trump s’est permis d’annoncer publiquement le 6 décembre 2017: « Jérusalem la capitale d’Israël ». Mais au nom de qui, au nom de quoi se permet-il une telle déclaration sans même prendre en compte l’avis de milliers de personnes vivants sur ces terres. Cette décision ne touche pas seulement les Palestiniens dans leur composante musulmane et chrétienne, mais aussi plus de 3 milliard de personnes dans le monde qui considèrent cette ville comme sacrée. En fait c’est une Terre sainte pour les trois grandes religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme et l’Islam. Où est la fameuse démocratie que prône Israël? En effet, il s’agit d’une décision que seul Netanyahu et son régime colonialiste accueille chaleureusement. De nombreux États se sont désolidarisés de cette décision qui ne fait qu’alimenter les tensions dans une partie du monde déjà particulièrement instable. Fautil rappeler qu’en vertu des accords internationaux, Jérusalem-Est est reconnue comme la partie palestinienne de la ville sainte, destinée à devenir la future capitale de la Palestine ? Mais Israël n’a respecté aucune résolution de l’ONU et plus particulièrement celles concernant Jérusalem.L’Etat hébreu n’a de cesse de trouver refuge derrière un État qui l’encourage à agir en toute impunité.

C’est donc une énième humiliation pour le peuple palestinien qui rêve de faire de la partie orientale de la ville Sainte la capitale de son futur Etat. Depuis 1948, Israël colonise, vole, tue, humilie, discrimine et transgresse quotidiennement la déclaration universelle des droits de l’homme. Il est plus que temps que ces injustices cessent. La communauté internationale se doit de réagir. Se taire, c’est encourager l’expansion de la colonisation israélienne et accepter ses innombrables crimes contre l’humanité.

Nous sommes nombreux aujourd'hui présents à condamner cette décision absurde et à revendiquer une Palestine libre, indépendante et souveraine. Aujourd’hui, plus que jamais, il faut faire pression sur Israël et les Etats qui l’encouragent à agir en toute impunité. Soutenons la lutte des palestiniens pour leurs droits et dignité. Nous condamnons les mesures illégales d'Israël destinées à déformer l’identité Palestinienne d’Al-Qods (Jérusalem).

Nous rejetons et condamnons fermement la décision irresponsable, illégale et unilatérale du président des Etats-Unis reconnaissant Jérusalem comme la prétendue capitale d'Israël. Nous considérons cette décision comme nulle et non avenue. C'est «un sabotage » délibéré de tous les efforts visant à parvenir à la paix. Cette décision nourrit l'extrémisme et le terrorisme et menace la paix et la sécurité dans le monde.

Monsieur Trump et son équipe «encouragent ainsi Israël, la force occupante, à poursuivre la colonisation et l'apartheid dans les territoires palestiniens occupés.

Nous appelons les Etats-Unis à «annuler leur décision illégale sur Jérusalem ».et nous demandons:

– A toutes les instances et organisations internationales d’empêcher la remise en cause du statut juridique international de Jérusalem et de son caractère multiconfessionnel.

– Que la Suisse convoque rapidement une conférence de tous les Etats Parties aux Conventions de Genève pour décider des mesures à prendre pour faire appliquer la 4ème convention de Genève pour la protection de la population civile Palestinienne

– Des sanctions politiques et économiques contre Israël aussi longtemps que cet état ne respecte pas les droits humains, le droit humanitaire international et les résolutions de l'ONU.

– A réactiver la campagne de boycott contre les produits Israéliens et tous ceux qui soutiennent les pratiques de ce régime dangereux.

Nous réaffirmons encore une fois et ici à la Place des Nations, qu' il n’y aura pas de paix au Moyen-Orient sans déterminer le statut final d’Al-Qods (Jérusalem) en tant que capitale de l’Etat indépendant de Palestine.

Discours marche pacifique 16.12.17

L1120240.jpg

L1120247.jpg

L1120259.jpg

L1120292.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com  

L1120339.jpg

Commentaires

Cher Demir,
Merci d’aviur été parmi nous pour relayer les images et les propos des jeunes filles et garçons de l’Asicistion Voux pour Tous qui nous ont invité à exprimer notre amour pour Jérusalem la captive qui doit être que la capitale éternelle de la Paix pour tous les membres de la grande famille humaine...
Bien à toi, bonnes fêtes de fin d’année et tous mes meilleurs vœux à l’occasion de l’An neuf 2018: paix,paix et encore la paix toujours et partout

Écrit par : Hafid Ouardiri | 17/12/2017

On s'en tape! JERUSALEM EST LA CAPITALE D'ISRAËL DEPUIS 5000 ANS!
Bande d'incultes!

Pas étonnant avec cette gauche....!

Écrit par : Patoucha | 17/12/2017

Réponse à PATOUCHA : " Il n'est de mal plus incurable que l'ignorance" !
JERUSALEM la ville aux lieux saints des trois religions monothéiste fait partie de notre patrimoine historique a aussi.

Écrit par : EL BAKI Mohamed. | 18/12/2017

Les commentaires sont fermés.