20/03/2018

La grève de la faim pour Afrin sur la place des Nations

Des centaines de kurdes se sont rassemblé sur la place des Nations pour protester contre l’occupation d’Afrin par l’armée turque et ses alliés djihadistes. Les manifestants ont poursuivi la protestation avec une grève de la faim pour une durée indéfinie, à laquelle participent des députés, des maires et des intellectuels, pour protester contre la silence des Nations-Unies, de l’Union Européenne et de la communauté internationale face à l’occupation d’Afin par l’armée Turque et ses partenaires qui sont l’état islamique al-Nosra et Al-Qaïda.

Les revendications sont:

- Fermeture de l’espace aérien d’Afrin.

- L'ONU doit envoyer une force d'observation à Afrin.

- La Croix-Rouge doit intervenir le plus rapidement possible pour répondre aux besoins vitaux des centaines de milliers de personnes qui ont dû quitter Afrin et vivent dans des conditions inhumaines.

- Les habitants d'Afrin qui ont été expulsés de leurs maisons doivent être autorisés à rentrer chez eux.

- Dans le cadre de la protection du droit à la propriété individuelle, les maisons, magasins et autres biens qui ont été usurpés doivent être restitués à leurs propriétaires.

- Des mesures de sécurité doivent être prises pour veiller à ce que les personnes rentrant chez elles ne soient pas torturées, disparues, tuées ou agressées.

- Les personnes qui ne sont pas originaires d'Afrin ne devraient pas être autorisées à s'installer ailleurs que dans les camps surveillés par l'ONU pour éviter le changement dans la composition démographique d'Afrin.

- Une commission de l'ONU doit être formée pour enquêter sur les violations du droit à la vie et les crimes de guerre commis sur les civils . 

DEM_0243.jpg

DEM_0246.jpg

DEM_0254.jpg

DEM_0258.jpg

DEM_0263.jpg

DEM_0274.jpg

DEM_0284.jpg

DEM_0285.jpg

DEM_0292.jpg

DEM_0301.jpg

DEM_0312.jpg

DEM_0334.jpg

DEM_0387.jpg

DEM_0401.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com   

Les commentaires sont fermés.