23/02/2019

Tous à Genève pour la Paix et la souveraineté de l’Amérique latine !

Plus de deux cents personnes se sont rassemblées sur place des Nation Unies pour défendre la paix en Amérique latine et contre la menace d’intervention des états unis au Venezuela.

L1000318.jpg

L1000301.jpg

L1000308.jpg

L1000313.jpg

L1000315.jpg

L1000324.jpg

L1000328.jpg

L1000333.jpg

L1000338.jpg

Alba-Suisse condamne la politique américaine d'agression et d'ingérence militaire contre la République bolivarienne du Venezuela. 

Contrairement aux mensonges des médias contre le Venezuela, la majorité de sa population est contre la guerre et pour une solution pacifique des conflits. Le peuple vénézuélien soutient, sans condition son président constitutionnel et légitime, Nicolás Maduro, qui a remporté avec 67% les élections présidentielles en mai 2018. Son gouvernement est soutenu par les autres branches de l'État, les forces armées bolivariennes et les milices populaires bolivariennes qui, dans l'unité civico-militaire, sont prêtes à défendre leur patrie contre toute action béliciste menée par le gouvernement des États-Unis.

Sans aucun doute, une invasion du Venezuela signifierait une guerre de grande ampleur, avec des millions de victimes, en raison de la puissance militaire criminelle de l’impérialisme étatsunien et de la résistance inhébranlable du peuple au Venezuela avec son gouvernement et ses forces armées bolivariennes.

Alba-Suisse condamne le blocus économique et financier des États-Unis contre la vie du peuple vénézuélien et dont ils sont les objectifs :

  1. s'approprier ses ressources stratégiques, telles que le pétrole, l'or, le coltan, l'eau douce, etc ;
  2. exterminer le socialisme comme projet de vie alternatif au capitalisme ;
  3. expulser les investissements chinois et russes, puissances économiques qui contestent le marchéaméricain en Amérique latine ; et,
  4. renverser le gouvernement dirigé par Nicolás Maduro, qu'il accuse, à tort, de dictature.

L'agression militaire contre le Venezuela n'a rien à voir avec la défense de la démocratie et l'application des droits de l'homme, comme le gouvernement américain, les grands groupes de médias, le bloc complice de l'Union européenne, le cartel de Lima et l'OEA, tentent à tort de le faire croire. L'agression s'explique par la même politique impérialiste des Etats-Unis, qui tente de faire capituler tous les processus d'indépendance et de souveraineté en Amérique latine afin de piller, sans vergogne, les énormes ressources que possèdent des pays comme le Venezuela.

Depuis la Suisse, nous condamnons fermement la menace d'une invasion étasuinienne contre la République bolivarienne du Venezuela. Nous faisons partie des forces progressistes, démocratiques et révolutionnaires qui, partout dans le monde, font campagne pour éviter la guerre au Venezuela. Alba-Suisse se joint à l'appel pour la construction d'un large mouvement mondial condamnant l'impérialisme américain et pour la paix au Venezuela.

PAS D'INGÉRENCE IMPÉRIALISTE AU VENEZUELA !

ARRÊTEZ L'INTERVENTION MILITAIRE AMÉRICAINE AU VENEZUELA !

UNISSONS-NOUS POUR DÉFENDRE LA PAIX ! 

Genève, 23 février 2019

L1000347.jpg

L1000351.jpg

L1000353.jpg

L1000354.jpg

L1000362.jpg

L1000361.jpg

 

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com  

Commentaires

Le socialisme comme le communisme ont la même particularité. Ce sont des systèmes idéologiques empêchant une économie de se déployer pour produire de la richesse.

Le Vénézuella à tout pour réussir sauf des dirigeants intelligents. Ce faisant, après s’être servis en distribuant aux copains et copines, automatiquement ils deviennent des despotes faisant crever de faim les populations.

En Europe, ils creusent la dette, là bas, ils tirent sur les manifestants. Une intervention humanitaire est souhaitable, les USA ont raison d'exploser ce régime nazillon. Empêcher les gens de manger c'est les empêcher de respirer, alors il faut leur porter secours même avec des armes.

Écrit par : Pierre NOËL | 24/02/2019

Comment soutenir le gouvernement d'un pays riche qui a affamé son peuple?

Écrit par : archi-bald | 26/02/2019

Les commentaires sont fermés.