Journée Mondial liberté pour Lula

Imprimer

Environ 200 personnes se sont rassemblées sur la place des Nations Unies à Genève en faveur de La Liberté de Lula et pour le respect des Droits Humains au Brésil. Nous somme à un année d'injustice, 365 jours de prison politique pour Lula et un pays qui chaque jour s'éloigne de plus en plus des pratiques démocratiques, de la justice sociale et de l'égalité. Le Peuple de Brésil souffre, les populations les plus démunies sont de plus en plus précarisés, les violences contre les noirs, les femmes et les indigènes explosent. Le sang du peuple coule à cause des violences du gouvernement de Bolsonaro chaque jour; C’est pour cela que nous affirmons que Lula incarne l'opposition et la voix du peuple. Ils veulent nous faire taire, mais nous sommes des millions de Lula aujourd’hui et ils ne nous tairont pas notre voix.

L1020733.jpg

L1020759.jpg

Acte Lula Livre -Journée Mondial Lula Livre

Nous sommes là aujourd’hui, devant l’ONU, pour manifester contra un an de prison politique de Lula. Le 7avril 2018, le Président Lula a été arrêté et est devenu prisonnier politique après la condamnation sans preuves valables et concrètes.

Lula a été injustement accusé et condamné pour possession présumée d'un appartement, sans aucune preuve matérielle. Cet appartement n'a jamais été utilisé par lui, il n'a jamais été le sien et il a été prouvé qu'il appartenait à une entreprise à l'époque, l'OAS.

L'accusation de corruption qui pèse contre LULA est une autre aberration de la justice brésilienne, car selon la sentence, il s'agit de "faits indéterminés". Mais pour empêcher Lula de se présenter aux élections de 2018, tout à était permis.

EN EFFET      Qui est Lula ?

Métallurgiste et syndicaliste de formation, Lula était élu président du Brésil à deux reprises.

Ses deux gouvernements ont été marqués par de grands progrès sociaux.

Pendant ses deux mandats, le Brésil est devenu plus indépendant sur le plan international.

Lula a été incarcéré pour des questions politiques et économiques.  La découverte d'une gigantesque réserve pétrolière, appelé PRE SAL, fruit des investissements à des recherche technologique faite par le gouvernement de LULA, a suscité l’avidité des gouvernements d’autres pays qui se sont ingérés dans les processus démocratiques du Brésil en envisageant les richesses brésiliennes. Pour avoir la possibilité de prendre les richesses du Brésil au point d’interférer dans la participation de Lula aux élections de 2018 avec son emprisonnement.  LULA EST DONC UN PRISIONER POLITIQUE !

L’ascension au pouvoir d’un gouvernement de l'extrême droite est directement liée à la persécution et à l'emprisonnement politique de Lula. Les actes qui se succèdent le démontrent. Le juge Sérgio Moro, qui l’a persécuté et condamné, est maintenant ministre de la Justice, de ce nouveau gouvernement.

Libérer Lula, c'est affronter les forces qui étranglent l'autonomie brésilienne et latino-américaine. C’est affronter les forces qui privent les travailleurs de leurs droits fondamentaux. C’est affronter les forces qui persécutent et menacent les dirigeants populaires non seulement au Brésil, mais aussi dans plusieurs pays d'Amérique latine.

Libérer Lula, c'est relancer et réarticuler la lutte contre le gouvernement actuel au Brésil en défendant principalement les plus vulnérables du pays. C'est un pas fondamental vers la reprise de la démocratie au Brésil.

TOUS ENSEMBLE POUR LULA

LULA LIBRE

NOBEL DE LA PAIX POUR LULA

Comité International Lula Libre - Genève 

L1020690.jpg

L1020696.jpg

L1020700.jpg

L1020712.jpg

L1020741.jpg

L1020764.jpg

L1020767.jpg

L1020770.jpg

L1020774.jpg

L1020781.jpg

L1020792.jpg

L1020809.jpg

L1020822.jpg

L1020826.jpg

L1020828.jpg

L1020833.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com  

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.