Térroriste Aliyev et Erdogan font un second génocide contre les arméniens (17/10/2020)
Chaîne Humaine en soutien à l'Arménie et au Haut-Karabakh
Des centaines de manifestants Arméniens, Suisses, Kurdes, Syriens, yézides ont défilé avec des flambeaux, des drapeaux arménien, des pancartes et banderoles contre l'agression militaire de l’Azerbaïdjan et de la Turquie contre l’Arménie et la zone montagneuse du Karabakh. Les manifestants ont crié contre les deux disctateurs Erdogan et Aliyev, « Térroriste Aliyev et Erdogan font un second génocide contre les arméniens »
Depuis le 27 septembre l’armée azerbaïdjanaise avec le soutien militaire massif du régime turc d’Erdogan et l’engagement de mercenaires djihadistes du Moyen-Orient mènent une guerre d’agression contre l’Artsakh.
L’Azerbaïdjan continue de lancer des missiles, des obus d’artillerie, des bombes à sous-munitions, et des drones kamikazes contre les populations civiles de la capitale Stepanakert et d’autres localités.
La population d’Artsakh est exposée à une tentative d’extermination et a urgemment besoin de notre soutien et de notre solidarité.
Les manifestants demandent un cessez-de-feu durable et l’arrêt immédiat de la guerre d’agression contre l’Artsakh et revendiquent le droit à l’autodétermination et la reconnaissance de l’Artsakh
Plusieurs personnalités politiques ont participées à la chaîne humaine pour apporter leurs soutien à l'Arménie et au Haut-Karabakh
Carlo Sommaruga, Conseil aux Etats, François Lefort, président du Grand Conseil, Jean Burgermeister, députe du Grand Conseil, Rémy Pagani, deputé du Grand Conseil, Yves de Matheys, député du Grand conseil, Pierre Eckert, député du Grand Conseil, Alfonso Gomez Cruz, Conseiler administratif de la Ville de Genève, Maryelle BUDRY, conseillère municipale, Alain De Kalbermatten, Conseiller municipal, Alia Chaker Mangeat, conseillère municipale, Luc ZIMMERMANN, conseiller municipale, Ueli Leuenberger, ancien Conseiller national, ancien président des Verts Suisse et initiateur de cette manifestation de solidarité, Anne Mahrer, ancienne Conseillère nationale, Luc Barthassat, ancien conseil aux état et Conseil municipale Vdg et Jean-François Duchosal.
11:30 | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook | | |
Commentaires
Merci pour cet article
Christine Sedef
Écrit par : Christine sedef | 17/10/2020
Vive le digne peuple arménien!
Écrit par : Dominique Degoumois | 17/10/2020
ça coince, à Genève: car de l'Azerbeidjan ou de Georgie etc, que de fonds, mais que de fonds intraçables
Quand des soutiens d'Eglise protestantes genevoises se portent au secours de ressortissants, mariés Aliev, avec succès, dans l'accaparement usurpé de rente et fortune d'un époux handicapé (décédé à l'heure actuelle).
J'ai bossé dans ces études d'avocat, après avoir rencontré, apprécié et adoré la soeur, pianiste, et aidé son frère, ex violoniste handicapé suite à accident, à s'exprimer par la peinture.
Quand les fortunes des Aliev sont gérées entre autres, par avocats siz rue du Mont Blanc, en concomitance avec banques et fiduciaires, oubliez: ici, c'est Genève.
Écrit par : divergente | 18/10/2020