Images sans équivoque ! Le commando israélien qui pleure

Imprimer

Images sans équivoque

Le quotidien turc Hurriet a publié des photos de soldats de l'unité Shayetet 13, violemment battus, dimanche matin. Selon le journal, ces images avaient d'abord été censurées en étant supprimées des cartes-mémoire lorsque les autorités israéliennes ont confisqué les appareils photos des activistes.


Photo: Hurriet , JPost

http://fotogaleri.hurriyet.com.tr/GaleriDetay.aspx?cid=36575&p=7&rid=2

 

LiveImages_Foto Haber_575_İsrail'in sildiği Fotoğraflar_ScreenHunter_65 Jun. 05 23.26.jpg

 

LiveImages_Foto Haber_575_İsrail'in sildiği Fotoğraflar_ScreenHunter_61 Jun. 05 23.26.jpg

LiveImages_Foto Haber_575_İsrail'in sildiği Fotoğraflar_ScreenHunter_60 Jun. 05 23.25.jpg
LiveImages_Foto Haber_575_İsrail'in sildiği Fotoğraflar_ScreenHunter_67 Jun. 05 23.27.jpg

Les liens des journaux Israëien

 

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1275377884352&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

 

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/turkish-paper-releases-censored-photos-of-beaten-israeli-commandos-1.294443

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3899513,00.html

 

Lien permanent Catégories : Politique 12 commentaires

Commentaires

  • Et vous en déduisez quoi?

    Merci pour ces images qui parlent d'elles-mêmes!

  • Merci pour ces liens! Les autorités turques doivent rendre des comptes pour TOUTES leurs activités, y compris et surtout contre leurs minorités!

  • Selon le Colonel Prouteau ancien et formateur au sein du GIGN français, les soldats Israéliens sont monté a bord des navires sans protection et ceci parce que les informations transmises par le gouvernement Turc précisait qu'il n'y avait pas d'activistes ni d'armes à bord ! En effet, le but était de contrôler les identités et vérifier la cargaison sans emploi de la force.

    Malheureusement un groupe d'extrêmistes ont semé le trouble et obligé l'armée Israélienne à durcir le ton.

    Le gouvernement Turc porte la responsabilité des fausses informations transmise à Israël dans cette affaire.

    Toujours, selon l'interview (France 2) du Colonel Prouteau, un véritable assaut aurait été gérer de manière différente, le modus operanti est le suivant :
    Neutralisation du poste de pilotage du navire, prise simultanée de la proue et de la poupe du navire en nombre et éventuellement neutralisation du gouvernail et des hélices. (débarquement en grappe de soldats depuis les hélicoptères et non un par un comme sur les vidéos disponible).

    Hors, à aucun moment l'armée Israélienne n'a opté pour cette solution direct, au contraire elle a débarqué de manière isolée ses soldats, ce qui démontre une manière "light" et non agressive.

    Rappelons que les autorités Turc avaient garantit à l'Etat Hébreu qu'il n'y avait pas d'activistes ni d'armes à bord ! Ce n'était pas le cas !

  • Les soldats de Tsahal sont aussi humains et beaucoup d'entre eux ne comprennent plus le pourquoi et le comment de cette spirale de violence. Chaque protagoniste au Moyen-Orient cherche à vivre en paix loin de la tourmente politique et le harcèlement des religieux qui montent les uns contre les autres. Cela veut dire que les soldats lors de l'assaut ne voulait certainement pas que cela finisse en bain de sang, seule la peur a été le moteur. Israël doit revenir à la table des négociations et obtenir du Hamas une garantie de non agression.

  • Il est intéressant d'observer l'activité de la Turquie de façon globale et pas de s'arrêter à chacun des événements. N'y aurait-il pas une volonté de retour à une hégémonie qui rappelle la grandeur de l'empire ottoman ?

    Mais je ne suis pas un spécialiste... Si l'auteur du blog peut m'éclairer ?

  • Cela montre comment les israéliens ont été accueillis par les islamistes sur le bateau. Cela conforterait donc la version israélienne.

    Quand à la Turquie elle doit rendre des comptes devant l'ONU.

    Autre chose: forcer un blocus est un acte de guerre. Lire ici:

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/06/06/forcer-un-blocus-est-un-acte-de-guerre.html

  • DES IMAGES QUI DISENT TOUTE LA VERITE DE CE QUI S EST REELLEMENT PASSE !!!!!
    LES SOLDATS ISRAELIENS ONT SUBI UNE TENTATIVE DE LYNCH DE LA PART DE CES SOITS DISANTS PACIFISTES DE PACOTILLE !!!!!
    MERCI A LA TURQUIE PROVOCATRICE, DE DIFFUSER CES PHOTOS !!!!
    LEGITIME DEFENSE POUR LES SOLDATS ISRAELIENS, QUI DE PLUS, NE POUVAIENT PAS DESCENDRE DU FILIN D HELICOPTERE ET TIRER EN MEME TEMPS !!!!!!
    LES MEDIAS EUROPEENS ET MONDIAUX ONT OUBLIE LE LYNCH DE 2 SOLDATS ISRAELIENS S ETANT EGARES A RAMALLAH AU MILIEU D UNE FOULE EN DELIRE !!!!!! COMME ILS OUBLIENT LES EGORGEMENTS DE DANIEL PEARL ET DES AUTRES MALHEUREUX !!!!!

  • REBEKAH, je dois quitter mais je repasse plus tard pour rafraîchir la mémoire des gens en relatant la tuerie à MAINS NUS des deux jeunes soldats Israéliens égarés à Ramallah et rappeler à ceux qui l'auraient oublié, le massacre de Luxor qui a endeuillé des familles suisses!

    A +

  • Je vous l'ai dit hommelibre et n'ai cessé de dénoncer les mensonges tant des libérés que de tout ce qui a été rapporté par les médias. UNE HONTE! La COMMUNAUTE INTERNATIONALE DEVRA S'EXCUSER D'AVOIR MIS LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS! J'ai également posté un article sur le même sujet de votre dernier billet il y a quelques jours dans "si j'étais Israélien sur un bateau turc" :)

    Bien à vous

  • Oui je l'ai lu Patoucha, mais il manquait des moyens de vérifier. Il est vrai que ces photos, qui plus est publiées par les turcs, son plus que troublantes.

  • "Quand le mensonge a fait le tour du monde, la vérité n'a pas encore mis ses chaussures"

  • Et pourquoi ne publie t'on pas les photos des morts turcs assassinés par 5 balles au minimum ?
    Deux poids, deux mesures comme d'habitudes.
    Pendant ce temps la Turquie est dénigrée par des agents du PKK à travers l'Europe alors que Massoud Barzani prône la paix avec la Turquie.
    Un conseil aux membres du PKK ne chercher pas à faire alliance avec Israël il pourrait vous en cuire comme cela est arrivé aux Kabyles en Algérie.

Les commentaires sont fermés.