Aujourd’hui, le 11 mai, le Comité de solidarité avec Laetitia, jeune-femme polyhandicapée genevoise qui ne touche pas son assurance invalidité ni sa rente d’impotence depuis 6 ans, s’est rassemblé devant l’Hôtel de Ville pour informer les parlementaires et les conseillers d’état sur cette situation inhumaine et scandaleuse à Genève.
Voici ses paroles: « MOI, Laetitia Ponthet, 18 ans, jeune-femme polyhandicapée genevoise, je suis allé aujourd’hui avec ma famille et les personnes qui me soutiennent, devant le GRAND CONSEIL et j’ai CRIÉ. Oui, j’ai crié parce que j'ai besoin d'être entendue par les parlementaires car cela fait 6 ANS que je ne touche pas mon Assurance Invalidité et ma Rente d'Impotence. OUI, aujourd’hui j’ai CRIÉ devant le parlement car JE VEUX ETRE ENTENDUE !"
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.
Commentaires
tant que la personne est mineur, c'est les parents qui touchent des aides, dès que la jeune femme a eu 18 ans, c'est l'AI qui prend en charge la personne, pour autant qu'une demande a été faite par son médecin et elle même ou la personne responsable.
après cela seulement elle aura droit à une rente et même les prestations complémentaires. dès le mois qui suit ses 18 ans elle va toucher une rente.
les photos sont très belles mais on voit que les élections sont bientôt là....
JE VOUS INVITE A SOUTENIR LAETITIA EN SIGNANT LA PETITION EN LIGNE ET EN VOUS INFORMANT SUR LA SITUATION INHUMAINE DONT ELLE EST VICTIME ICI. MERCI !
https://www.change.org/p/office-de-l-assurance-invalidité-de-genève-et-m-le-conseiller-d-etat-mauro-poggia-handicapés-soyons-solidaires-avec-laetitia-situation-inhumaine-et-choquante-à-genève