Les larmes aux victimes des explosions de Beyrouth

Imprimer

Vendredi après-midi plus deux cents personnes se sont rassemblées sur la place des Nations pour rendre hommage aux victimes de Beyrouth. Des larmes pour les victimes de l'explosion à Beyrouth. Libanais de Suisse demandent justice  et démission d'un gouvernement libanais jugé incompétent et corrompu.

DSC_8506.jpg

DSC_7978.jpg

DSC_8020.jpg

DSC_8039.jpg

"Mardi 4 août Beyrouth a subi la plus grande explosion de son histoire. La déflagration, apparemment due à 2700 tonnes de nitrate d’ammonium, un composé chimique hautement inflammable et volatile illégalement entreposé près d’un container de feux d’artifice, a tout rasé sur son passage sur des kilomètres, anéantissant le port de Beyrouth.
L’immensité de la catastrophe est incommensurable: 100 morts, plus de 4000 blessés, des dégâts matériels incalculables, et la destruction du port, infrastructure cruciale à l’économie Libanaise reposant presqu’exclusivement sur les importations.
 
Cette explosion n’est pas un simple accident, mais est la conséquence directe de la corruption et de l’incompétence du régime libanais sectaire et criminel. Elle vient s’ajouter à une situation déjà précaire et volatile due au coronavirus et à l’implosion de l’économie, autre conséquence des politiques du régime en place.
 
Nous condamnons fermement le gouvernement libanais pour les décennies de souffrances et violations qu’il a perpétré contre les personnes vivant au Liban, des citoyens aux travailleurs et travailleuses migrant-e-s. La catastrophe de mardi est l’exclusive responsabilité de ce régime et des milices et partis confessionnels et bourgeois qui lui sont associées.
 
Nous nous tenons en solidarité avec nos familles, nos ami-e-s, les personnes que nous aimons au Liban. Leur douleur est la nôtre. Nous offrons notre soutien et respect aux équipes de premier secours et au personnel médical et soignant qui n’ont de cesse de se battre pour sauver les vies que le gouvernement tue.

DSC_8062.jpg

DSC_8092.jpg

DSC_8099.jpg

DSC_8109.jpg

DSC_8119.jpg

DSC_8133.jpg

DSC_8139.jpg

DSC_8143.jpg

DSC_8149.jpg

DSC_8166.jpg

DSC_8182.jpg

DSC_8197.jpg

DSC_8226.jpg

DSC_8243.jpg

DSC_8263.jpg

DSC_8275.jpg

DSC_8358.jpg

DSC_8383.jpg

DSC_8394.jpg

DSC_8466.jpg

DSC_8476.jpg

DSC_8500.jpg

Pour voir suit des photos:

https://www.photographygeneva.com/gallery/hommage-aux-victimes-des-explosion-de-beyrouth-sur-place-des-nations-unies-a-geneve/

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com  

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Merci Demir pour ce petit article et les photos, je n'ai malheureusement pas pu me déplacer. Beaucoup de pensées pour le peuple libanais et tout mon soutien.

Les commentaires sont fermés.