SolarButterfly a débuté son tour du monde le 23 mai à Genève.

Imprimer
 
Vivez en direct le projet international du pionnier de l'énergie solaire, Louis Palmer, lors de l'une de ses quelque 40 haltes en Suisse
 
Le 23 mai, le SolarButterfly – une tiny house entièrement autonome et fonctionnant à l'énergie solaire –entamera son voyage autour du monde. Sa mission : rendre visite à des projets climatiques et à d'autres pionniers afin de montrer ce qu'il en est : les solutions existent, il n'est pas trop tard. C'est un concept unique au monde : une micro maison entièrement autonome, dont les 80m2 de cellules solaires se déploient sur simple pression d'un bouton – comme les ailes d'un papillon. Celles-ci chargent les batteries de la voiture électrique qui tracte le SolarButterfly sur une distance maximale de 300 km par jour.
 
Tour de Suisse du 23 mai au 13 juin 2022
 
Le projet se déroule en plusieurs étapes. Il débute le 23 mai à Genève devant l’ONU (10h00, Place des Nations) par une tournée de 3 semaines à travers la Suisse. A chaque escale, la population locale, les écoles et les décideurs sont invités. Soyez de la partie ! En page 2 et 3, vous trouvez toutes les étapes du tour de Suisse.
 
LONGi et myclimate, deux importants partenaires, se sont beaucoup impliqués dans ce projet. LONGi a fourni les cellules solaires ultra-efficaces qui permettent au SolarButterfly de faire ce tour du monde respectueux de l'environnement. myclimate a préparé le parcours climatique qui a été spécialement conçu pour les classes scolaires à partir de la 7e année et qui sera installé à de nombreuses étapes intermédiaires.
 
Financement de cellules solaires : la population apporte son soutien
 
A travers la tournée suisse, la population sera motivée à apporter sa contribution et à soutenir ce voyage respectueux du climat par le biais du crowdfunding. Sur solarbutterfly.org, il est dès à présent possible de choisir (à hauteur de CHF 50 par cellule) les cellules solaires du SolarButterfly. Elles porteront ensuite le nom et le message de la personne qui les a parrainées.
 
Un pionnier du solaire
 
Louis Palmer n'est pas un inconnu. Il y a 14 ans, ce pionnier originaire de Lucerne a été le premier homme à faire le tour de la Terre avec une voiture fonctionnant à l'énergie solaire. Louis Palmer est le chef du projet SolarButterfly et guidera les équipes internationales sur le terrain : "Le monde est plein de solutions qui peuvent créer des emplois et assurer l'avenir de nos enfants; le SolarButterfly veut les rendre visibles !"
 
Se tiennent à disposition pour des interviews ou des questions:
 
Louis Palmer | media@solarbutterfly.org +41 78 956 40 08 | solarbutterfly.org | louispalmer.ch
 
Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.